FLEX MENTALLO (Grant Morrison / Frank Quitely)

[quote]FLEX MENTALLO
*Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Super-héros
Collection: Vertigo Deluxe
Date de sortie: 11 janvier 2013
Pagination: 128 pages
ISBN: 9782365771795
Format: 185 x 282mm
Prix: 14 €

Flex Mentallo est un des plus grands super-héros de l’histoire des comics mais c’est aussi une création complètement fictive du dessinateur Wally Sage. Au moment où ce dernier fait une tentative de suicide, Flex se lance à la recherche de son ancien allié, le Fait. Au terme de leurs odyssées, le Créateur et la Créature vont-ils finir par se rencontrer ? (contient Flex Mentallo : the Deluxe Edition)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

aaaaaaaahhhhhh

miam j’achète.

Hautement recommandable, et c’est un euphémisme.
L’un des titres où Morrison arrive le mieux à trouver l’équilibre idéal entre concepts barrés (mais par le prisme d’une certaine épure, pour une fois ; Morrison “simplexifie” son propos, comme dirait Artie) et émotion pure : c’est un des titres où cette composante est le plus mise en avant, un peu comme dans “We3”, dans un genre différent, ou “Animal Man” et “Doom Patrol” (pour la fin crève-coeur).

Quant à Quitely, il plane très haut au-dessus de tout le monde. Un travail superbe.

[quote=“Photonik”]…]
L’un des titres où Morrison arrive le mieux à trouver l’équilibre idéal entre concepts barrés …] et émotion pure …].
Quant à Quitely, il plane très haut au-dessus de tout le monde. Un travail superbe.[/quote]

Tout à fait d’accord avec toi sur ton appréciation de cette série.

Encore du Morrison!
Super!
Je crois que je suis accro.
Il a même réussi à me faire aimer Superman avec son Action Comics.

Maintenant j’achète les yeux fermés.
[size=50](ou presque… je jette toujours un coup d’œil au forum CS pour lire les avis avisés avant de me précipiter sur une nouveauté… Là ça sent plutôt l’achat incontournable. Cool!)[/size]

Tu ferais mieux de lire all star superman qui est ce qu’il a fait de mieux sur le personnage.

Flex Mentallo c’est du lourd. quand au encore du Morrison vue la carrière prolifique qu’il a il y a encore beaucoup de bonnes séries à faire (Animal Man, Invisibles, Doom Patrol, Vinamarama…

[quote=“KabFC”]Tu ferais mieux de lire all star superman qui est ce qu’il a fait de mieux sur le personnage.

Flex Mentallo c’est du lourd. quand au encore du Morrison vue la carrière prolifique qu’il a il y a encore beaucoup de bonnes séries à faire (Animal Man, Invisibles, Doom Patrol, Vinamarama…[/quote]

Aaahhh tant mieux!

Je saute sur All Star Superman dès que je le croise. Merci :wink:

C’est une merveille.
Je ne connais personne dans mon entourage qui n’ait pas adoré ce titre, et c’est l’album que je prête le plus aux non-comicophiles. Et ça marche pareil sur les connaisseurs que sur les autres, pour ainsi dire.

discountcomix.com/product_in … =555926551

Ça risque de ne pas durer longtemps et d’être annulé, mais à ce prix là, comment résister ?

[quote=“Guy Gardner”]http://www.discountcomix.com/product_info.php?nlId=301&uId=BzQEPgU+B2U=&products_id=555926551

Ça risque de ne pas durer longtemps et d’être annulé, mais à ce prix là, comment résister ?[/quote]

Merci Guy.

Wouhou !!
Distribution de comics gratos, alors, en voilà une démarche de philanthrope…! :wink:

C’est fini la distribution à 0€.

si vous êtes dégoutés, c’est surement la faute à Photonik.

EDIT :
Et les commandes ont étés annulés avec un avoir distribué aux acheteurs.
(Ça valait le coup de le tenter)

Et merde !!!

Pour me faire pardonner, j’offre un exemplaire de “Flex Mentallo” aux 50 premiers lecteurs qui répondent à la question suivante : “est-ce qu’il se fout de notre gueule ?”

(Un indice : la réponse est “oui”)

Ton offre est sérieuse et toujours valable ?
Si oui, ma réponse est “oui” ! ~___^

Tori, pas eu le temps de même feuilleter l’album pour voir s’il m’intéressait : on n’en a déjà plus T___T.

Tu te demandes si l’album est en mesure de t’intéresser ? Là aussi la réponse est oui. :wink:

à chaque fois je ne peux pas m’empêcher de penser à Eddy Mitchell

Question super importante: Papier Mat ou glacé?
J’ai vraiment du mal avec les edition deluxe et leur papier Mat comme Nou3 par exemple …

a+
Mat

[quote="_Mat"]Question super importante: Papier Mat ou glacé?
J’ai vraiment du mal avec les edition deluxe et leur papier Mat comme Nou3 par exemple …

a+
Mat[/quote]

C’est du mat Mat :mrgreen:

Je viens de le finir et chapeau. J’ai eu peur en lisant le premier chapitre en me demandant ou morisson allait m’emmener. Ensuite j’ai plus laché le bouquin, c’est totalement barré, bourré de concepts et théories. J’ai du louper pleins de trucs faudra que je le relise sous peu ( et que je zieutte le site d’Arty pour enrichir ma culture ).
Juste un mot pour la prestation de quitely : énorme.

Du tout bon.

Ah excellent, super content ! :smiley:
[size=85]J’ai hâte de me le prendre celui-là (faut que je trouve un créneau samedi pour aller l’acheter et pouvoir le lire ce week end ! ^^) ! [/size]

JE l’ai reçu hier j’ai hate de voir ça xD