FLIC À LA PJ t.1-2 (Éric Corbeyran, Ludovic Armoët / Luca Malisan)

9782413036791-001-X

Flic à la PJ T01

Go fast

A paraître le 18 août 2021

Une immersion dans la PJ, au travers d’enquêtes réelles, mises en scène par un Corbeyran stimulé par la précision du témoignage de son coscénariste. La série est inaugurée par le démantèlement d’un trafic de drogue.

Quand il était enfant, petit Réunionnais, Ludovic n’avait qu’une idée : devenir inspecteur de police en métropole… Aujourd’hui retraité de la fonction publique, il nous confie dans chaque album l’évolution du rêve de ce petit garçon et nous fait vivre l’une des enquêtes qui l’a particulièrement marqué durant sa carrière, souvent du fait de la personnalité des bandits qu’il cherchait à attraper…

Scénariste

Corbeyran ,

Ludovic Armoët

Illustrateur

Luca Malisan

Coloriste

Chiara Zeppegno

Série

Flic à la Pj

Collection

Machination

EAN

9782413036791

Nombre de pages

64

Éric Corbeyran sur Facebook en décembre 2021 :

Hey ! Des nouvelles du monde ? Pendant que mon pote Ludo écume les mers du sud (et notamment son île natale, la Réunion) avec le 1er épisode de FLIC A LA PJ (Delcourt) sous le bras, en Italie, Luca Malisan a déjà embrayé la marche avant. Le 2e épisode est officiellement sur les rails. Vous avez aimé le début ? Faites-en profiter vos amis, il reste quelques exemplaires en stock !

Jim

Éric Corbeyran sur Facebook :

FLIC A LA PJ (Delcourt). Retour sur l’itinéraire d’un jeune gars de l’île de la Réunion débarquant à Paris avec un rêve en tête : devenir flic. Ce parcours nous est raconté par celui-là même qui l’a vécu, mon ami Ludovic Armoët. Les superbes pages de l’album sont signées Luca Malisan. Le second épisode de cette trilogie propose une nouvelle enquête : ARNAQUE, CRIME & TVA. Tout un programme…

Jim

Éric Corbeyran sur Facebook :

FLIC A LA PJ, épisode 2 (Éditions Delcourt). Une nouvelle enquête. Un nouveau morceau de la vie de mon ami Ludovic Armoët. Une bande dessinée mise en scène avec talent par l’incroyable Luca Malisan (Malisan Luca).

Jim

Éric Corbeyran sur Facebook :

FLIC A LA PJ (Éditions Delcourt). Décidé à devenir flic, Ludo quitte sa femme, sa fille, sa famille et son île, et s’envole vers la métropole pour y suivre une formation. L’histoire vraie de mon ami Ludovic Armoët mise en images par Malisan Luca. Le 2e épisode est presque prêt. Sortie prévue en février si tout va bien.

Jim

Flic à la PJ T02: Arnaque, crime & TVA

Quand il était enfant, petit Réunionnais, Ludovic n’avait qu’une idée : devenir inspecteur de police en métropole… Aujourd’hui retraité de la fonction publique, il nous confie dans chaque album l’évolution du rêve de ce petit garçon et nous fait vivre l’une des enquêtes qui l’a particulièrement marqué durant sa carrière, souvent du fait de la personnalité des bandits qu’il cherchait à attraper…

  • Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (12 avril 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 64 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413042539
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413042532
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g