FLUIDE GLACIAL #1-586 (1975- ) + HS

Ce que j’ai préféré : Les mémés, Grosse cuite, Forbidden Zone (ça commence comme The Thing de Carpenter…mais ça finit pas pareil ^^), Chères Elites, Happy Birthday Mamie, La Cène (du Gotlib, ça reste très efficace), Petite Nature, Le Dédé, Cette nuit c’est réveillon, Homo Familiaris, Litteul Kevin, Strip & Strapontins, Peau D’Aï, 50 ans de couv’, XMas Manga, Lucien, Bienvenue au double sens, Gai-Luron, What the Future, Moonlight on Thames, Johnny Staccato, Les cow-boys sont toujours à l’ouest (toujours aussi savoureusement absurde), Andy & Gina, Cosmik Roger, Les Phalanges de l’ordre glacial, Repas de fête.

Sympa, sans plus : 3 cases pour 1 chute, Le Père Fêtard, Tortilla, C’est la Fête, Terreur des Tropiques, Amour passion et CX diesel, Pour un hiver tout schuss, Absurdus Delirium, Boute en train, Jean-Claude Tergal, Anniversaire du patron, Ce soir on danse.

Bof, bof : Faut pas prendre les cons pour des gens, On peut danser toute la nuit dans les boîtes de nuit, Mais quel fêtad êtes vous donc ?, Auto bio, Nos régions fêtent l’hiver, La Jeunesse du Père Noël, Hiver de ouf, Le corbeau du roi, Cotillons.

🎉🎉Le numéro zéro !! 🎉🎉

Pour fêter ses 50 ans, Fluide Glacial revient aux temps bénis du noir et blanc et des dessinateurs moustachus ! Un carton à dessin avec des planches inédites des vieux de la vieille, a été retrouvé au journal derrière une grosse armoire… Autant de trésors qui vous transporteront directement en 1975 quelques mois avant la création de Fluide par Gotlib et ses copains ! Ces trouvailles miraculeuses nous permettent de vous offrir un magazine exceptionnel avec des inédits et des merveilles oubliées, sans compter trois jolies agrafes comme on en fait plus et une odeur de clope qui nous avait presque manquée !

Le tout avec une superbe couv de l’immense Jean Solé, clin d’oeil et hommage à la toute première couverture du magazine dessinée par Gotlib en avril 1975 🤩

Hors-série numéro zéro • 64 pages en noir et blanc • 4,95€ • En kiosque le 20/03

Fluide Glacial - Hors-Série - numéro 110 | BD collection MAGAZINE FLUIDE GLACIAL | Série Fluide Glacial - Hors-Série | FLUIDE GLACIAL

1 « J'aime »

Merci.

Jim

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il y a des inédits…

PS : Oui, ça a été dit dans l’annonce, j’ai bigrement lu trop vite ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est ce qui est annoncé, oui :

Tori.
PS : Ah, tu as ajouté un PS…

On dirait moi !
(Ou Soyouz)

Jim

1 « J'aime »

ActuaBD : Fluide Glacial, ses 50 ans et son rire à pleines dents [PODCAST]

Vraiment sympa, ce numéro spécial. Les gags ne font pas mouche à tous les coups mais il y a pas mal de choses savoureusement absurdes et surréalistes…et relire du Gotlib, du Franquin, du Edika, du Davis/Kurtzman, c’est toujours très agréable…

2 « J'aime »

Ce que j’ai préféré : 3 cases pour une chute, Joyeuses condoléances, Gotlib une vie en BD (très bel hommage), 50 ans de couv’, Les cow-boys sont toujours à l’ouest, Le meilleur ami du chien, Mystères ou arnaques, Fuck ze tourists, Réseau Boulot Dodo, La porte ouverte à toutes les fenêtres, Alphonse - Coup de Bar, Picto Cellulo & Rockegram, Gen War, Bzzz.

Sympa, sans plus : L’Eclaireur, Didier Super et le clochard, Un petit pas pour l’homme un croche patte pour l’humanité, Les Mémés, Le futur est proche, En cuisine, Strip & Strapontin, Bienvenue Chez Smitch, Petit journal d’un gros fragile, Laboratoire d’analyse du rire, L’encyclopédie du tennis.

Bof, bof : L’atelier marketing, Tata Yolo, Contrôle (une nouvelle ennuyeuse…et la chute est ratée), Une journée dans un monde brutal.

Oui, j’ai bien aimé également.

Tori.

Très bon numéro anniversaire. Un brin inégal bien sûr (comme tous les Fluide depuis que je les prends…presque..régulièrement) mais l’idée de mélanger les personnages de toutes les séries est excellente et cela donne un joyeux bordel aussi bien en BD que dans les pages d’édito qui retracent l’histoire du magazine !

2 « J'aime »

C’est quoi que tu as comme dessin derrière le gâteau ?

Ce sont les mémés qui sortent du gâteau…

1 « J'aime »

Moi c’est Gotlib sexy sexy sexy :zany_face::wink:

Je n’ai pas détaché complètement le gâteau, j’ai laissé le bas attaché, je n’ai qu’à baisser le gâteau vers le bas.

1 « J'aime »

Il a un doigt en trop à la main gauche !

Tori.

C’est un dessin fait par un AI :zany_face: