Pas glop ! Je voulais et la bd et le vinyle : pas d’offre pour ça… je ne veux pas le numérique et je ne veux pas dépenser plus de 50€, non plus. Grosse déception.
Tu peux mettre deux contributions dans ton panier : une pour le vinyl (15€) et une pour la BD (20€)… Ça fait 35€.
Tori.
Fluide Glacial - Hors-Série
Numéro 114
A paraître le : 25/03/2026
Après avoir multiplié les orgies pour fêter le cinquantième anniversaire de Fluide en 2025, allions-nous lever le pied, voire les deux, en 2026 pour enlever les confettis ornant nos chevelures et sortir un hors-série consacré aux cures thermales ? No way ! Car l’équipe était encore pleine d’énergie, même les auteurs qui avaient contracté des tendinites à force de dédicacer des albums. Nous débordions d’idées de thèmes susceptibles de titiller vos zygomatiques. Un vote fut organisé pour trancher entre nos suggestions à l’issue duquel Clément, le plus légendaire des rédac’s chef, décida que les trois sujets arrivés en tête à égalité seraient traités dans ce numéro, tandis que « Les verrues plantaires » (2 voix) « La gueule de bois » (2 voix), « La fiabilité des tests de paternité » (1 voix) seraient remis à plus tard. C’est ainsi qu’on a accouché de ce hors-série born to be wild qui devrait faire le bonheur des amateurs de rock, des commerçants et de tous ceux qui possèdent au moins un sexe.
Ce que j’ai préféré : Keupon un jour Keupon toujours, Back to Basics, Les mémés, Pictures of you, Les 4 reliques du rock’n’roll, Backstage, Terreur des tropiques, Today Dirty Kark is Jimmy Page, Discongraphie, Problème d’infiltration, Rock’n’funérailles, Vivre est dangereux pour la santé, Les Arrachés, La Doublure, Punk is not dead, Lucien, Panard Schlingage, Macadam Byzance, Bêtes comme nous.
Sympa, sans plus : L’Ampli, Strip & Strapontin, Sortie, Rock in chair, Sex & Roll, 3 cases pour 1 chute, Petits & Culottés, Fex, Sex & Rock, Vacances chez Pépé & Mémé, Addictions.
Bof, bof : Les ravages de la droguerie, Soon menopaused Avengers, Dialogues de sourd, La Droguerie Mobile, Droguerie des Halles, Les Ravages du Rock, Coco come on, La Répétition.
Ce que j’ai préféré : 3 cases pour une chute, Les origines de l’humour, Absurdus Delirium, Bêtes comme nous, Les rescapés de l’histoire, Strip & Strapontin avec Fred Sigrist, Les Mémés, Chroniques d’un séjour sur Terre, Esther & Osther, Le Petit Pape Pie 3.14, Les ingrédients d’une bonne nouvelle, Le règne animal, Les 400 coups, La porte ouverte à toutes les fenêtres, Les générations de la mer d’alors, Agnès la chevaleresse, Picto Cellulo & Rockegram, Verdict, Van Helsing.
Sympa, sans plus : Addictions, L’éclaireur, Le futur est proche, Sexy as Fuck, Sans déconner ? mais un peu quand même, Des Barres, Chouchous pistons et copinages.
Bof, bof : L’atelier marketing, Chroniques du château faible, Une journée de réarmement démographique, Estampillé Japon, Faut pas prendre les cons pour des gens.
Ce que j’ai préféré : Bêtes comme nous, Esther & Osther, Planète Terrible, Les origines de l’humour, Djizeusse, Blanche Neuf et les VII vins, Sans déconner mais un peu quand même, Le Petit Pape 3.14, Bienvenue au double sens (qui font toujours partie de mes strips préférés), Le rôle de sa vie, Le meilleur ami du chien, Picto Cellulo & Rockegram, Agnès la chevaleresse (avec une chute qui m’a bien fait rire pour ce nouveau chapitre d’une des meilleures séries du mag).
Sympa, sans plus : Le Convoi Infernal, L’Eclaireur, La Porte ouverte à toutes les fenêtres, Strip & Strapontins, Chouchous Pistons & Copinages.
Bof, bof : L’atelier Marketing, Tu m’aimes moi non plus, Une journée de contrariétéches, Addictions, Les 400 coups, MIA : La Conférence, Estampillé Japon, Faut pas prendre les cons pour des gens, Huille Bouillante.