Fly (j' ai lu)

Fly (« Dragon quest, la quête de Daï » de son vrai titre) à été le mangas qui ma propulsé dans ce monde d’ « image dérisoire » ( le tome 1 m’ a été offert à mes 12 ans).
Et s’ il m’ a été donné de lire 5 ou 6 fois ces 37 volumes, ce n’ est pas que par nostalgie…

Le début de l’ histoire se trouve sur Démurin, une île où tous les monstres se sont réfugiés après que le héros légendaire ai vaincu le roi du mal. Tous ces monstres, étant libérés de son emprise, sont maintenant gentils et vive en compagnie du seul être humain de l’ île, Fly, un bébé rescapé d’ un naufrage et élevé parmi eux, qui voudrait devenir un héros. Mais tout va basculer lorsque un certain Aban, précepteur de héros, et son disciple Poppu, arrivent sur l’ île… suivit d’ Hadora, le roi du mal ressucité. Mais Fly est encore novice, il ne sait absolument pas se servir de la magie, pour laquelle il est excessivement peu doué, il devra compter sur un autre atout…
C’ est à partir de là que commence l’ une des plus grande épopée qu’ il m’ ai été donné de lire, un héros très spécial, une galerie de personnage immense, des dessins qui deviennent vraiment très beaux à mesure que la série s’ allonge, un côté RPG très bien amené (par exemple entre les chapitres, on a des fiches détaillées sur les héros avec leur niveau, leurs sort magique, leur coups spéciaux, leur équipement, HP , MP etc mais d’ autre exemple sont à cités au sein de l’ aventure ! ) rappelant qu’ à la base c’ est tiré de Dragon Quest, un jeux video, et surtout une histoire à coupé le souffle tant les renversement de situations et autre rebondissements sont légions.
Si là aussi le schéma est des plus classique (héros qui s’ entraine, s’ entoure d’ amis, les ennemis sont de plus en plus fort etc), croyez moi que vous en aurait plein les mirettes quand même ! C’ est un de mes shonen préférés et pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu, voici un peu de spoil, sans trop en dévoiler évidemment, et j’ évite les moments clé :

Fly à beau être courageux, il est naze en magie. Son autre atout tiens du fait que quand il s’ énerve vraiment, le signe du Dragon apparait sur son front, il devient rapide, puissant et capable d’ utiliser de puissantes magie ! Pourquoi ? vous découvrirez bien assez tôt qu’ elle est l’ origine du sang qui coule dans ses veines. Tel un RPG, lui et ses compagnons obtiendront de nouveaux équipement achetés en magasin, par exemple, mais aussi chez le forgeron… chacun aura sa spécialité, Fly étant le héros, il sera équilibré mais Poppu sera le mage noir, la princesse le mage blanc, on aura aussi la brute, celui à longue distance, le moine guerrier etc… bref, Fly au bout de 37 tomes n’ aura absolument plus rien à voir avec celui des début, et ce dans tout les points de vue, puissance, vestimentaire, mentale etc et il en sera de même pour ses compagnons…

En somme c’ est une aventure unique qui vous attend là, une histoire avec ses joies, ses tensions, ses pleures pour les plus sensibles d’ entre vous, et surtout, son lot de combats épiques !
Vous l’ aurez compris, une série que j’ estime indispensable pour tout amateur de shonen, de grande aventure, mais aussi pour les fans de RPG ! Bref vous passeriez vraiment à côté de quelque chose en vous privant de cette série de première qualité.
Faites vous plaisir, à coup sûr, vous ne le regretterez pas !

J’en suis au tome 15 et je suis pour l’instant conquis.
C’est un très bon shonen avec son lot de combats qui sont de plus en plus intéressants.
Cependant ce titre me fait beaucoup penser à Dragon Ball, tant au niveau de sa construction que de la personnalité des personnages.

:mrgreen: Je suppose que tu as aimer le combat du tome 12 et “la” révélation précédente? En tout cas, t’ es pas au bout de tes surprise…

Oui oui j’ai bien aimé tout comme le combat du tome 17 que j’ai le dans le train ce soir :smiley:

ha Fly mon manga préféré, moi aussi mon 1er manga (mes parents m’avais acheter le tome 16 a la mer alors que je n’était encore qu’un bambin) d’ailler ce tome 16 a était mon seul manga pendant une petite dizaine d’année. Je me sent même obliger d’acheter la nouvelle édition alors que j’ai déjà lu X foie l’ancienne, mais quand on est fan on est fan :laughing: .

Pour tout ce qui n’ont pas eu la chance de pouvoir vous procurer l’édition j’ai lu, achetez la nouvelle édition vous ne le regretterai pas ! Elle est franchement mieux que la j’ai lu même si pour moi Daï, Pop ou Maam peuvent allez voir ailleurs si j’y suis moi mes héros préférer ils s’appellent Fly, Poppu et Fuam :laughing: !!!

Une dernière chose sur ce manga : Poppu meilleur héros manga de tout les temps (non je ne suis pas objectif) au début il est faible et peureux qu’il n’en peut plus alors qu’a la fin :

Il est l’être humain le plus puissant qui soit devant Hyunkel, Fuam, Matorif ou n’importe quel autre humain !

Je suis aussi très fan de “Fly”, hormis peut-être les deux premiers tomes… Par contre quand on dépasse le cadre de l’anime, ça devient vraiment bien mené. Tout cela me rappelle que Beet est au point mort à cause de la main du dessinateur… des news sur lui ?

J’ai fini Fly hier et j’ai vraiment bien aimé cette série.
Beaucoup d’humour, de l’action en veux tu en voilà et de superbes combats.
Les derniers tomes m’ont quand même un peu déçu.

L’histoire commence à trainer, des miracles à volonté et le classique du shonen, les héros qui découvrent chaque fois de nouveaux pouvoirs et de nouvelles techniques.