GANTZ t.1-37 (Hiroya Oku)

Urumi : Il est minuit passé, je suis crevé, donc je vais pas écrire un pavé, mais malgré le début TRES spécial de Gantz ainsi que le penchant plus qu abusé d’érotisme, je t’assure que ca se bonifie de maniere incroyable. Mais je t accorde volontiers que des le début on est paumé, ca se déroule de façon spéciale et ca donne pas trop envie de continuer… Mais a partir du tome 3 (de souvenir) ca s’enflamme, et tu peux plus décrocher! Le point culminant, à mon sens se situe entre le 11eme tome et le 16eme. Pfiou c est du lourd, et maintenant que je suis accro a cette série, je tiens a ce qu une bonne lectrice de seinen telle que toi pousse le bouchon un peu plus loin et test jusqu au volume 3/5. Je peux t assurer que tu ne le regretteras point :wink:

Urumi va casser sa tirelire. 3 séries qui coûtent 10€ par tome, dont 2 qui t’ont plu (et qui font quand même plus de 28 et 10 tomes, l’air de rien). Ca va faire mal…

Pour Gantz, je dois dire que même si on en apprend un tout petit peu plus sur les règles du « jeu » par la suite, ça reste sensiblement la même chose : on tue des monstres, ça explose et on voit des tripes, des femmes à énormes seins se retrouvent à poil assez souvent, et c’est bien sûr toujours dessiné de la même façon, donc par ordi (ce que tu n’as apparemment pas trop aimé).
Je ne sais plus trop ce qui se passe dans le tome 3 mais je doute que ton avis change du tout au tout si tu lisais jusque là vu que ce que tu n’aimais pas reste présent tout au long de la série. D’un autre côté, si tu vois les tomes 2 et 3 en occasion, ça coûte pas grand chose de les prendre, ne fût-ce que pour lire la fin de l’histoire des poireaux, quitte à revendre le tout après si tu n’aimes toujours pas.
Perso, je trouve que c’est une très bonne série…mais j’ai aimé dès le départ.

Même s’il est inutile de le préciser, dendys a fait la critique de tous les tomes. Ca pourra peut-être t’aider dans ton choix.

En fait, je crois que c’est dessiné à la main, et qu’ensuite, ça passe à l’ordi (pour être plus précis), ce qui donne ce style si particulier.

Sinon, j’ai été choqué par « il n’y a pas d’action ».

Lis la suite alors :laughing:

J’ai écris « il n’y a pas TROP d’action » . La seule action qu’il y a, c’est quand il tue tête de poireau . Et encore, ca se fait tellement rapidement et facilement que cela en est étrange (après, il y a peut-être une explication, je n’en sais rien). Ca vient sûrement du fait que c’est peut-être un enfant? (je viens juste d’y penser, faut le faire)
Après, je ne doute pas que la suite soit pleine d’action, mais bon, ca ne suffit pas de toute manière à me donner l’envie de poursuivre .

Dendys : Je veux bien te croire, et peut-être essayer les tomes 2 et 3 en occasion, mais ce n’est pas parce-que je suis une lectrice de seinen que je vais obligatoirement aimer gantz . En tout cas, comme l’a dit chris, je vais aller consulter tes critiques, ca peut toujours servir .

Chris : Oui, enfin, je vais acheter zetman en neuf, mais pour le reste ca sera en occasion . Surtout vagabond, je me vois pas acheter 27 ou 28 tomes à 9€ pièce… de toute façon, je ne peux pas me le permettre, comme ca c’est réglé .
Concernant gantz, au moins tu avoues que ca se résume un peu toujours à la même chose, tu fais preuve d’objectivité et ca donne un meilleur apercu de la série . Après, c’est vrai que je ne coure pas un grand risque à essayer en occasion les 2 ou 3 tomes suivants (je me répète, je sais), je pourrais, comme tu dis, toujours les revendre . Mais bon, ce n’est pas le but . Je vais y réfléchir .

Gantz, c’est de l’action pure, le début ne sert qu’à poser les bases.

Pour revenir à gantz, Urumi pour ma part, j’ai adoré au début, mais là j’ai décidé de revendre les 23 tomes, car en fait pour ma part, on en est toujours au même point de l’histoire. je trouve que ça n’avance pas et que l’auteur commence à s’enliser dans son scénario. par contre, j’accroche beaucoup au graphisme qui il faut l’avouer, est sublime!

mais bon, ayant beaucoup de série à suivre et les volumes de gantz coûtant trop cher, j’ai préféré laisser tomber.

Et bien, si le scénario n’évolue pas un peu, ça ne vaut pas le coup (surtout pour le prix) . En plus, si tu as adoré dès le début, alors que moi c’est tout le contraire, cela n’encourage pas à poursuivre .
Je vais quand même probablement essayer, comme je l’ai déjà dit, quelques tomes de plus, pour voir ce que ca donne et n’avoir aucun regret .

Il semblerait que Oku Hiroya, l’auteur de Gantz, vient de commencer l’ultime arc de sa série (Comic Natalie). On aura donc en tout, une trentaine de tomes environ

Euh… ça on n’en sait rien du tout en fait. :confused:
On sait juste qu’il s’agit de la « Phase Finale » (ce qui est très logique vu la fin du dernier tome sorti chez nous), ce qui ne veut pas dire grand chose quand on sait qu’un tome de Gantz peut représenter 1 minute de temps réel… La fin au Japon n’a même pas de date prévue, et il y a fort à parier que cela se compte en années…

On sait aussi que les différents arcs de la série n’ont jamais dépassé 10 tomes jusqu’ici.
Mais vu le rythme de parution, une poignée de tomes, ça se compte déjà en années. La fin approche probablement en termes de nombre de volumes, mais en termes de temps, c’est une autre histoire.
Quoi qu’il en soit, l’annonce de la prochaine fin d’une série (mais quand c’est vague comme ici) est toujours une bonne nouvelle pour moi.

Voici un petit dossier réunissant des infos sur le manga, l'anime et le film live

Lire la news sur Manga Sanctuary

Super ! Merci Den d Ice :smiley:

Je vais lire tout ça ! J’ai adoré Gantz même si j’ai pas terminé la serie (j’ai lu quelques volumes) je trouve ce manga excellent !
On m’en avait parlé et dit que du bien et cette personne ne s’est pas trompé ! Merci à lui d’ailleurs s’il lis ce post :wink: !

Superbe article !
C’est un de mes mangas préférés
il est superbe :smiley:

Le manga, il est ok mais la version live … avec des acteurs habillés de la sorte …
Je m’attends au pire

personnellement c’est pas l’aspect visuel qui me gênera le plus mais plutôt le jeu des acteurs (d’autant plus que pour la majeure partie , il s’agit de jeunes acteurs à la mode … et pour avoir maté pas mal de drama je peux le dire: ils sont vraiment mauvais … mais ceci dit les bons acteurs japonais ne sont pas très nombreux )

en tout cas, merci à sebastien de faire tourner ses infos et de pas les laisser sur son seul site c’est très sympa

Gantz est vraiment une série hors norme, le scénario commence tout juste à prendre forme arrivé à une 20aines de volumes et pourtant chaque tomes ce lit vraiment bien, petite parenthese Gantz Manuel ne vaut vraiment pas le coup, pour ceux qui hésitent ne l acheté pas

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

énorme… :open_mouth:

Trop court ! Gantz a pour défaut d’être passionnant. On ne peux faire autrement que dévorer ce tome qui se lit assez vite relaissant place à la frustration de ne pas avoir la suite.

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-gantz-vol-23-simple-s715-p14897.html)