Focus Sur ... Genshiken

Découvrez Genshiken, la manga qui traite des fans de manga !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Que ce soit le manga ou l’anime, ça fait partie des meilleurs oeuvres que j’ai lu (et vu) .
Le gros bémol que je mettrai: c’est que c’est fini T_T
ceci dit j’espère que la saison 2 anime sortira un jour en france (je l’ai matté sur le net mais je préférais l’avoir dans ma vidéothèque avec le le 1er coffret)

J’ai commencé récemment cette série et je dois avouer que je l’adore déjà. On s’y reconnaît vraiment.

1er tome acheté par hasard et j’en ai pas été déçu. Son originalité n’a pas tout fait^^^Scénario et dessins très sympathique, de plus ce n’est pas une série à rallonge^^ Courez!

:laughing: J’ai encore de la marge de mon coté… si si je vous l’assure :mrgreen:

J’ai littéralement craqué pour cette série, en regardant tout les archétypes présenté et en les mixant (une habitude par ci, un tic par la) nous nous retrouvons en effet un petit peu! Et non, Jeje, tu n’as pas tant de marge que ça!

J’ai commencé la série grâce à Den et j’en suis content.
Ça change des shonens à baston.
Les persos sont très attachants je trouve et on peut presque s’identifier à eux.
Bref je veux la suite…

Ouaaa quand j’ai vu au début que c’était un manga sur les fans de mangas moi ça m’a plutôt rebuté direct^^‘
mais bon d’après les quelques messages que je vois ça à l’air de valoir la peine, donc j’irai ptêtre y jeter un ptit coup d’ oeil je pense^^

[quote=“Gama warrior”]Ouaaa quand j’ai vu au début que c’était un manga sur les fans de mangas moi ça m’a plutôt rebuté direct^^‘
mais bon d’après les quelques messages que je vois ça à l’air de valoir la peine, donc j’irai ptêtre y jeter un ptit coup d’ oeil je pense^^[/quote]

En fait moi aussi, c’est bien pour ça que j’ai commencé que récemment. J’avais les DVD depuis 3 ans et je les avais jamais regardés.
C’est en lisant Otaku Girls que je me suis dit "Raaaaah nandidju mais c’est troooop moi çaaaa :open_mouth: :open_mouth: "
Du coup je me suis demandé si Genshiken ça allait me faire le même coup. Beh oui. Pas autant qu’Otaku Girls mais c’est vaaaaachement trop bien aussi quand même :open_mouth:

Franchement, quel fan de manga n’aurait pas pensé “C’était le générique d’Evangelion !!! °___°” (ou autre) en entendant un téléphone portable sonner tout près ?

Privilégies le manga, même si l’anime n’est pas mal du tout! Sinon c’est bien moins caricatural que otaku girl les archétypes ont beau être assez marques, il semblent néanmoins très réaliste (sauf, peut être, la violence de sakurabe mais qui s’attenue en même temps que l’amitié qui nais pour cette joyeuse bandes d’allumes)
cette série est tout simplement géniale!

[quote=“dunsinan”]Privilégies le manga, même si l’anime n’est pas mal du tout! Sinon c’est bien moins caricatural que otaku girl les archétypes ont beau être assez marques, il semblent néanmoins très réaliste (sauf, peut être, la violence de sakurabe mais qui s’attenue en même temps que l’amitié qui nais pour cette joyeuse bandes d’allumes)
cette série est tout simplement géniale![/quote]

Je privilégierai le manga pour raisons financières de toute façon ^^’’ (les DVD c’était un cadeau)
Pour Otaku Girls tu as entièrement raison mais la différence vis à vis de moi, tient au fait qu’étant une nana, regarder sous les petites culottes des figurines en mini-jupes, je le fais pas trop quoi ^^’. Par contre, me faire un film intérieur et sourire bêtement devant tout le monde juste parce que deux mecs se tiennent la main dans la rue, ça oui… (eh oui)

XDD Okay okay sherryn ben merci pour ton avis à toi aussi, maintenant je suis bien intrigué de voir dans quelles facettes des personnages je vais me reconnaître^^
La semaine prochaine je dois faire un tour à Saint Michel donc bon je pense que je le prendrais si je le trouve en occaz’ ^^

Série sympa!
Très bon délire.
Mais je ne sais pas si ça reflète vraiment les otakus au japon.

Un volume 10 vient de sortir au Japon O____o
Je croyais la série finie, moi…

Tori.

a quand les prochains tome en france?

Jamais : la série est en arrêt de commercialisation.

Tori.

Tori, je pense qu’il parle de la suite (genshiken nidaime) vu que la série a été terminée en France.

C’est ce que dit Tori. Genshiken étant en arrêt de commercialisation, il est difficile de croire que la suite puisse sortir un jour…

ça change rien, regarde Jojo.

Sauf que débuter Genshiken par le tome 10, c’est pas crédible. Et Kurokawa est toujours vivant, ce qui n’était pas le cas de J’ai Lu (sans compter que Jojo, c’est juste l’une des plus longues sagas de l’histoire au Japon, donc difficilement comparable avec Genshiken)

J’aurais dû écrire “probablement jamais” plutôt que simplement “jamais”… ~___^
Mais j’ai fait au plus vite, ma pause se terminant à 14h00… ~___^

En l’occurrence, le premier volume de Genshiken nidaime porte le numéro 10, et est donc Genshiken 10… même si le titre est modifié en Genshiken nidaime… Il est donc difficile de dire que la série est terminée… C’est un peu comme les 5 premières parties de JoJo (pour reprendre cet exemple), qui ne constituent qu’une seule série (1 seule numérotation de 1 à 63 au Japon)…

Tori.