FOOD WARS ! t.1-36 (Yuto Tsukuda / Shun Saeki)

Tous à vos marmites !

Une nouvelle licence chez Tonkam qui a l’air sympa, peut-être la bonne pioche pour l’éditeur après plusieurs choix de licences assez moyenne ces derniers temps (avis subjectif ;))

j’espère me tromper mais je trouve le sujet de ce manga sans consistance ni saveur

SHUN SAEKI !!! Ce mec est un putin de génie. Son graphe est tellement parfait ! Il a été formé à bonne école :slight_smile:
Il est aussi connu sous le nom de Tosh par contre ça c’est +18 ^^

Parfait pour le fan-service ouai, pour le reste on repassera … Ce qu’il faut pas lire des fois :o

Super !!! J’ai hâte de l’avoir dans ma collection. Par contre, c que mon avis mais la traduction du titre est bien moche. C peut être pour ça que ça peut paraître sans consistance ni saveur :confused: . Mais les deux auteurs nous offre un beau manga au final.

Flofrax, ce manga n’est pas si fan-service que ça, il n’y en a qu’a certains moment précis. C’est pas du fan service comme certains mangas (freezing, fairy tail, etc…) où tu vois au moins une femme nue dans tous les chapitres. La prochaine fois, lis le manga avant de faire un tel commentaire.

Cool, j’adore ce manga. Très drôle et intéressant. J’espère que l’œuvre originale sera entièrement respecté, pas de censure quoi.
Je vais arrêter de le lire en ligne afin de le découvrir papier.
^^

L’école du hentai est une bonne école ? Son trait est maîtrisé mais vraiment générique typé « manga », rien de particulièrement original, personnel ou impressionnant.

D’une part, pas besoin d’être aussi agressif quand quelqu’un ne pense pas comme toi.

D’autre part, tu dis que c’est pas tant du fan-service parce que c’est du fan service bien placé… Donc c’est quand même du fan-service … Ta remarque finale est donc très mal venue.

Un manga de cuisine dans lequel on trouve moyen de mettre des nana à poils et de montrer du nichon exubérant à tout va excuses moi mais c’est du fan service.

Je ne met pas en cause les qualités intrinsèques du manga, je réagis juste à un post qui m’a un peu choqué… Pas besoin de monter sur tes grands chevaux.
Ce style graphique c’est tout sauf de la perfection, c’est impersonnel à souhait et déjà vu 100 fois, on dirait un mélange de Mashima, Oh Great et Obata.

Si vous voulez de la « perfection » niveau dessein je vous conseil du Berserk ou Vagabond par exemple … là vous serez servis…

Du coup, j’ai fait un rapide tour sur Google images. Le titre rentre très bien dans la politique des éditions Tonkam. Sans moi.

un titre qui ne m’intéresse pas du tout…

Une des plus grosses nouvelles séries au Japon, j’aurais pu me passer du fan service mais la qualité est là donc je prendrais bien sur!

A voir, les dessins sont excellents en tout cas. Dommage que ce soit chez Tonkam, pas trop confiance en cet éditeur…

Dire qu’il n’y a pas de fan-service dans ce manga, c’est juste une blague. Dès qu’un plat est goûté, hop on a des postures qui montrent clairement que le dessinateur a l’habitude du ecchi. Et vu que c’est un manga de compétition de cuisine en gros, bah forcément on sort des plats incroyables et du coup les réactions vont avec. Je veux bien que les mangas japonais présentent des réactions extrêmes quand on mange quelque chose de délicieux, mais là… Même dans One Piece, le fan service est plus discret.
Enfin ce manga est quand même sympathique à lire, et y a quand même eu des recherches sur les plats, les explications et compagnie. Mais si on n’aime pas le fanservice très visible… il vaut mieux passer, c’est sûr.

Je comprends vos réticences sur le côté fan-service ou le fait que le hentai soit pas un genre très populaire mais il faut pas dénigrer le fait que la plupart ont un très bien plus jolieque des grands succès ( One Piece, SnK, Seven Dealdy Sins, et j’en passe )

Bon bah aux dires des comm’s j’ai été aussi demander à mon ami google et si déjà je trouvais le sujet un peu trop dans l’effet « mode cuisine », je passe clairement mon chemin. Voir des nibards entre deux poireaux, ou une fille s’enfiler un maki entier qui laisse à penser autre chose, trop peu pour moi!

Ou le contraire… ~____^

Tori.

Oh, un kell’s kitchen sans démon !

@ BRK : savoir dessiner des nibards, c’est avoir un « très » de qualité ? Faut pas se tromper, le graphisme, ce n’est pas que dessiner des corps, c’est bien plus complexe que cela.

Faut dire sur google image ils zappent tout le reste et ne montre que ce genre de passage.
Je suis récemment devenu allergique aux big boobs de fairy tail et aux ecchis et franchement on peut passer outre même si c’est vite fais chiant.