[FOOT] Coupe du monde 2014

Les grecs devraient filer leurs primes à ceux qui acceptent de suivre leurs matchs :smiley: .

Allemagne 4-2 Algérie
Belgique 1-1 Etats-Unis → USA (mais je sens bien les belges marquer encore à l’arrache en fin de match x) )

Ah bah mince, les Nigérians n’ont pas marqués !

2-0 ! ça faisait longtemps que j’avais pas donné un bon pronostique :slight_smile:

Un quart contre l’Allemagne serait idéal. Jouer une équipe qui va attaquer à fond, qui sera favorite, c’est sans doute le mieux pour les français qu’un match comme celui-ci ou les français étaient favoris et ont joué la peur au ventre. La bonne nouvelle, c’est que Pogba n’a pas pris de second carton jaune. La France va pouvoir jouer à fond, car si défait il y a, ce ne sera pas une catastrophe pour cette équipe fortement inexpérimentée.

C’est déjà exceptionnel d’être ici : il y a une année, on ne l’envisageait même pas.

Pour une équipe qui ne devrait éclore que d’ici deux ans, pour l’Euro en France, c’est impressionnant de les voir déjà en quarts de finale, avec une place qui n’est pas volée. Le premier tour a été très bien géré (un résultat propre contre le Honduras, un match exceptionnel - même si aidé par le gardien - contre la Suisse, une rencontre gérée pour ne pas perdre contre l’Equateur), et ce huitième de finale a montré une équipe capable de baisser le pied et de se reprendre ; surtout grâce à son coach, formidable meneur d’hommes qui sait prendre des décisions, les assumer et les rendre efficaces (le choix des hommes lors de la liste, la gestion de l’effectif sur les quatre matches, le coaching du jour en sortant Giroud…).

Le sélectionneur nigérian qui considère que la défaite est due à un arbitrage en faveur des français… O_o Il faut vraiment que la FIFA condamne sévèrement tout ça parce que les critiques envers les arbitres sont désormais systématiques.

Pour le match Allemagne - Algérie, ça commence à devenir chaud. Je pense que l’Allemagne fera la différence mais c’est loin d’être facile une fois de plus.

Après, c’est vrai que l’arbitre était laxiste sur les fautes. mais je pense que c’était dans les deux sens.
Et le but est hors-jeu, donc ça, ce n’est pas à être reproché !

Oui mais l’oracle Paco a dit que l’arbitre ne mangeait pas de poulet donc avantage France.

De toute façon c’est un peu le reflet de la civilisation actuelle, on cherche toujours un coupable plutôt que d’assumer ses actes. D’ailleurs l’entraîneur nigérian a également limite dit que c’était la faute d’Eneyama. Certes sa sortie était râté mais sans lui il y avait déjà un ou deux buts français…

Le foot ne m’intéresse tellement pas que,quand il en est question,je me coupe du monde.

Joli :mrgreen:

Bon, je la rentre ou pas ma voiture ?

Tu devrais la rentrer car quoi qu’il arrive ça va être le bronx :mrgreen:

J’avoue que le but sifflé Hors-jeu pour le Nigeria c’est pas cool… mais on a bien eu un pénalty pas sifflé aussi^^ On sait pas ce qui se serait passé si le but avait été accepté et/ou que le pénalty avait été sifflé… ça sert à rien de crier au scandale car malheureusement c’est le jeu.

Globalement ça restait pas terrible terrible hier (à part la fin, après l’entrée de griezmann qui a fait du bien!). On peut remercier Koscielny et Lloris derrière quand même :slight_smile:

Après j’ai un peu d’espoir pour le match suivant, Matuidi fait rarement 2 matchs sans de suite par exemple^^

[quote=« Jeje-99 »]J’avoue que le but sifflé Hors-jeu pour le Nigeria c’est pas cool… mais on a bien eu un pénalty pas sifflé aussi^^ On sait pas ce qui se serait passé si le but avait été accepté et/ou que le pénalty avait été sifflé… ça sert à rien de crier au scandale car malheureusement c’est le jeu.
[/quote]

Pourquoi ? Il y a pourtant hors-jeu.

Et j’avais pas vu le penalty, tiens !

eux aussi d’ailleurs^^

Le but semblait pas Hors jeu quand ils ont mis le révélateur à l’écran, j’ai peut être mal vu…

M’agace avec leurs prolongations, ce ne sont pas eux qui bossent demain !

Bien content pour les Belges qui ont montré un beau visage dans le match d’hier (peut être leur meilleur).
En tout cas, c’est la coupe du monde des gardiens, l’Américain a été phénoménal !

Brésil - Colombie : 1-2
France - Allemagne : 2-0
Pays Bas - Costa Rica : 2-2 —> Costa Rica
Argentine - Belgique : 1-1 —> Belgique

Brésil - Colombie : 1-2
France - Allemagne : 2-1
Pays Bas - Costa Rica : 2-0
Argentine - Belgique : 1-1 —> Belgique