[FOOTBALL] Champion's league (C1)

(JohanZ) #81

Le Real avait juste 10ans de retard sur le Barca ^^

(Sandoval) #82

Quel championnat quand même, les deux clubs vont finir à plus de 90 points, et on dira encore que le real a fait une saison de merde s’il finisse à 1 ou 2 points du Barça. C’est passionnant… :confused:

(ivan isaak) #83

Bon, près de 3 ans après, il serait temps de relancer ce topic aussi. :slight_smile:

Deuxième journée de LDC ce soir, avec un club français en compétition : l’OM se déplace à Dortmund. Si l’OM avait battu Dortmund par 2 fois lors de sa dernière campagne européenne (qui s’était terminée en quart de finale face au Bayern), cela risque d’être bien plus compliqué cette année.

Deux petites statistiques très intéressantes et qui montrent le niveau actuel de Dortmund :

[quote]En dépit de son échec à Naples il y a deux semaines (1-2), le Borussia Dortmund, leader du championnat allemand, tient la grande forme. Le vice-champion d’Europe, qui reçoit l’Olympique de Marseille ce mardi (20h45), est actuellement la troisième meilleure équipe des cinq grands championnats, avec 82% de matchs gagnés depuis le début de la saison.
Dortmund n’est devancé que par la Roma (100%), mais qui n’a disputé que 6 rencontres, contre 11 pour le Borussia, et Naples (87%). Avec seulement 56% de matchs gagnés, l’OM n’apparaît lui qu’au 25e rang de ce classement.[/quote]

[quote]Sur le terrain du Borussia Dortmund ce mardi soir en Ligue des Champions, la défense de l’Olympique de Marseille risque d’être très sollicitée. Avec 2,82 buts marqués par match depuis le début de la saison, le leader de la Bundesliga possède la 5e meilleure attaque des cinq grands championnats européens. Un classement dominé par le surprenant Hoffenheim (3,33 b/m). De son côté, avec 1,44 but marqué par match, l’OM n’apparaît qu’en 45e position de ce classement…
Pour ce qui est des défenses en revanche, le club phocéen fait mieux que le Borussia. Avec 0,78 but encaissé par match, l’OM possède la 17e meilleure défense européenne. Mais Dortmund, 19e avec 0,82 but encaissé par match, arrive juste derrière. [/quote]

Les stats ne parlent pas du tout en faveur de l’OM mais avec de la réussite, pourquoi pas…

Le programme complet du soir :

Arsenal - Naples
Borussia Dortmund - Marseille
Steaua Bucarest - Chelsea
FC Bale - Schalke 04
Zenit St Petersbourg - Austria Vienne
FC Porto - Atl. Madrid
Celtic Glasgow - FC Barcelone
Ajax Amsterdam - Milan AC

Le Zenit/Austria en LDC, ça doit faire plaisir à Platoche…

(FC powaaaa) #84

Les statistiques ont parlé … sauf dans la défense de Marseille ! :mrgreen:

(ivan isaak) #85

Elles ne peuvent pas toutes parler en même temps de toute manière ! :mrgreen:

Reste que Dortmund bénéficie de la faveur accordée aux gros chez eux car l’arbitrage n’est pas exempt de tout reproche, comme à quasiment chaque match de foot finalement… Ce qui n’aurait de toute façon pas changer grand chose au résultat final je pense (enfin, si l’arbitre était trop couillu et sévère, il aurait pu mettre Dortmund à 10 rapidement…)

Les résultats complets :

Arsenal 2-0 Naples
Borussia Dortmund 3-0 Marseille
Steaua Bucarest 0-4 Chelsea
FC Bale 0-1 Schalke 04
Zenit St Petersbourg 0-0 Austria Vienne
FC Porto 1-2 Atl. Madrid
Celtic Glasgow 0-1 FC Barcelone
Ajax Amsterdam 1-1 Milan AC

Chelsea a réagit, Barcelone a galéré sans Messi mais a gagné, l’Atletico aussi (quel début de saison malgré la perte de quelques joueurs importants !)…

Programme de ce soir :

Bayer Leverkusen – Real Sociedad
Shakhtar Donetsk – Manchester United
Juventus Turin – Galatasaray
Real Madrid – FC Copenhague
Paris Saint-Germain – Benfica Lisbonne
Anderlecht – Olympiakos
Manchester City – Bayern Munich
CSKA Moscou – Plzen

Bon, comme hier, certains matches ne font pas vraiment LDC. Leverkusen-Sociedad, c’est bof bof, Anderlecht-Olympiakos aussi, mais la palme revenant au magnifique CSKA Moscou-Plzen… Par contre, on a du lourd avec Manchester City-Bayern. City va vouloir enfin frapper un grand coup en LDC mais le Bayern, même s’il semble moins bien jouer avec Guardiola, ne sera pas une proie facile.

Pour Paris, ce sera sans doute un peu plus dur que contre l’Olympiakos (où ils ont tout de même eu beaucoup de réussite en première mi-temps) mais je ne pense pas que Benfica puisse vraiment rivaliser avec l’armada quatarienne.

(FC powaaaa) #86

[quote=“ivan isaak”]
Pour Paris, ce sera sans doute un peu plus dur que contre l’Olympiakos [/quote]

ça a été pus dur … 9 minutes !

(ivan isaak) #87

Le “un peu plus” n’était pas là pour rien hein ^^ Mais je pensais Benfica un peu meilleur tout de même.

Faut dire qu’avec leur groupe d’Europa League, Paris est assez tranquille… C’est quand même dingue de voir qu’en étant dans le même chapeau que Marseille la différence de niveau global du groupe soit si importante… Là, ils viennent de jouer contre leur plus sérieux rival et ils ont déjà 2 victoires et un bilan de 6-0. Quand on voit que l’Olympiakos a écrasé Anderlecht, ça sent la grosse promenade. C’est une très bonne nouvelle pour les points UEFA (que l’OM et Bordeaux auront du mal à ramener cette année, pour diverses raisons).

Sinon, le Bayern était bien trop fort pour Manchester City. On pourrait bien avoir une nouvelle finale germano-allemande cette année…

(uluk7) #88

Je sais pas si c’est très bon pour le PSG d’avoir un groupe aussi faible. Peut être qu’une équipe un peu plus forte les auraient un peu plus mis en conditions pour la suite de la compétition. Enfin bon je dis ça mais le PSG qui a de la concurrence dans son groupe, c’est du domaine de l’imaginaire. ça fait des années qu’ils ont le cul bordé de nouilles aux tirages aux sort.

(ivan isaak) #89

Le principal avantage du PSG, c’est d’avoir des joueurs qui se subliment dans les grands matchs et savent hausser le niveau global de l’équipe. L’expérience accumulée dans leurs précédents clubs est bénéfique et le fait de n’avoir quasiment aucun français aussi…

(FC powaaaa) #90

Ouaip, on voit bien qu’Ibra joue que quand il veut !

(Sandoval) #91

Oui, contre anderlecht il avait l’air un peu motivé. Ce serait bien qu’il sorte des matchs de ce niveau en phase éliminatoire.

(ivan isaak) #92

Allez, je sors ce topic de sa torpeur !

Bon, même s’il n’est censé parler que de la C1, j’ai bien envie aussi de parler de l’Europa League, avec Guingamp qui a toutes ses chances ce soir à Kiev ! Même s’ils auraient du profiter un peu mieux de leur supériorité numérique à l’aller, il leur suffit de ne pas perdre pour se qualifier et ils peuvent le faire, avec un Beauvue qui sort des matchs de folie depuis quelques semaines.

Côté C1, la perf’ de Monaco est une excellente nouvelle ! N’oublions pas que tous ces résultats comptent pour le coeff UEFA et qu’il faut donc que nos clubs aillent loin, tous ! Ce sera plus dur pour le PSG mais on ne sait jamais…

(FC powaaaa) #93

[quote=“ivan isaak”]Allez, je sors ce topic de sa torpeur !

Bon, même s’il n’est censé parler que de la C1, j’ai bien envie aussi de parler de l’Europa League, avec Guingamp qui a toutes ses chances ce soir à Kiev ! Même s’ils auraient du profiter un peu mieux de leur supériorité numérique à l’aller, il leur suffit de ne pas perdre pour se qualifier et ils peuvent le faire, avec un Beauvue qui sort des matchs de folie depuis quelques semaines.
[/quote]

C’est bien dommage que ce soit assez mal parti au début de cette deuxième mi-temps … :cry:

(ivan isaak) #94

Il ne leur a pas manqué grand chose. Mais le fait de ne pas avoir suffisamment creusé l’écart à l’aller leur a coûté cher. A 11 contre 9, ils auraient du prendre au moins 2 buts d’avance… Kiev s’en sort bien tout de même, puisque le tacle à la gorge dès la première minute aurait du valoir un rouge. Et ç’aurait été bien différent.

Reste à voir maintenant si Paris et Monaco vont aller en quart. Ce serait une très bonne nouvelle pour le football français et un affrontement franco-français serait encore mieux.

(ivan isaak) #95

Paris réussit donc à éliminer une équipe de Chelsea qui a décidé de ne pas jouer… Un match arbitré bizarrement de bout en bout. Et j’ai toujours autant de mal avec cette règle du but à l’extérieur après prolongation. Je ne vois pas en quoi c’est équitable qu’une équipe ait 30mn de plus qu’une autre pour marquer… M’enfin, comme dit la dernière fois, c’est une très bonne nouvelle pour l’indice UEFA de la France. Plus qu’à espérer que Monaco ne craque pas, ce serait dommage !

(Blackiruah) #96

J’ai juste envie de dire… YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh

(uluk7) #97

Plus qu’à espérer que Monaco confirme à domicile contre Arsenal et ça fera 2 clubs anglais de moins :stuck_out_tongue:

(ivan isaak) #98

C’est surtout qu’il ne faut pas que les clubs russes passent les 8è de la Ligue Europa. A voir ce que donneront les clubs italiens.

La qualif’ de Paris permet de rester au contact du Portugal après la qualification de Porto. Celle de Monaco donnerait un peu d’avance à la France… Et un PSG-Monaco en quart, ce serait l’idéal ! (parce que face au Barça, au Réal ou au Bayern, je vois mal l’un des deux passer… même si tout est possible !).

Parce que bon, on parle beaucoup de la Russie qui pourrait dépasser la France, mais comme le Portugal va perdre 8 points l’année prochaine et que l’on est à 9… Ben on pourrait passer devant avec un brin de chance !

(Blackiruah) #99

[quote=“ivan isaak”]La qualif’ de Paris permet de rester au contact du Portugal après la qualification de Porto. Celle de Monaco donnerait un peu d’avance à la France… Et un PSG-Monaco en quart, ce serait l’idéal ! (parce que face au Barça, au Réal ou au Bayern, je vois mal l’un des deux passer… même si tout est possible !).

Parce que bon, on parle beaucoup de la Russie qui pourrait dépasser la France, mais comme le Portugal va perdre 8 points l’année prochaine et que l’on est à 9… Ben on pourrait passer devant avec un brin de chance ![/quote]

J’avais entendu sur RMC qu’avec l’élimination du zenith par Monaco, on était assuré de voir la France devant la Russie encore une année de plus.

(ivan isaak) #100

Même si le Dynamo et le Zenith arrivent en finale et Monaco éliminé en 8ème et Paris en quarts ? Le calcul de points est tellement compliqué… Et puis, c’est pas très grave : tous les points sont bons à prendre donc si on peut passer devant le Portugal, il ne faut pas s’en priver !