[FOOTBALL] Champion's league (C1)

(Blackiruah) #101

Ouep même dans ce cas, les points semblent majorés selon la compet

(ivan isaak) #102

De toute manière, c’est plutôt bien parti pour qu’il n’y ait plus qu’un seul club russe en quart de la Ligue Europa… Mais faut vraiment que Monaco passe et suivant le tirage, on pourra peut-être espérer plus (l’idéal serait de tomber sur Porto et de les battre évidemment).

(malvoc) #103

tu gagne plus de points en arrivent en quart de final de la champions ligue (c1)
que d’arriver en final de la ligue europa UEFA (c3).

(Blackiruah) #104

Non l’idéal est d’avoir un quart Paris Monaco !

(FC powaaaa) #105

Soyez sportifs, les gars, faut pas jouer la sécurité !

(ivan isaak) #106

[quote=“Blackiruah”]

Non l’idéal est d’avoir un quart Paris Monaco ![/quote]

L’idéal serait d’avoir PSG ou Monaco contre Porto, que le club français gagne les 2 matchs et que les deux clubs français se retrouvent en demie. Là, on explose les points UEFA et on peut espérer passer devant le Portugal dès cette année. ça marche aussi si Paris et Monaco gagnent leur quart et que Porto perd le sien, mais ça me semble plus compliqué vu les adversaires potentiels…

Plus qu’à attendre le tirage au sort. :slight_smile:

(Blackiruah) #107

[quote=“ivan isaak”]L’idéal serait d’avoir PSG ou Monaco contre Porto, que le club français gagne les 2 matchs et que les deux clubs français se retrouvent en demie. Là, on explose les points UEFA et on peut espérer passer devant le Portugal dès cette année. ça marche aussi si Paris et Monaco gagnent leur quart et que Porto perd le sien, mais ça me semble plus compliqué vu les adversaires potentiels…

Plus qu’à attendre le tirage au sort. :slight_smile:[/quote]

Euh Porto… C’est très fort quand même…

(ivan isaak) #108

Porto, c’est portugais surtout (pour l’indice UEFA). Et je préfère tomber sur Porto que sur Barcelone, le Real, le Bayern ou la Juventus. Après, il reste l’Atletico Madrid…

Bon, à ce niveau, je ne suis pas certain qu’il y ait un vrai bon tirage de toute manière.

(ivan isaak) #109

Si le tirage est le même, il sera difficile pour l’UEFA de nier les magouilles :

lequipe.fr/Football/Actualit … ure/544558

Bayern - Atletico
PSG - Real
Porto - Juventus
Barcelone - Monaco

(ivan isaak) #110

Bon, l’UEFA a donc le bénéfice du doute, même si le fait qu’aucun quart apparu sur ce malheureux tweet n’ait vraiment lieu interpelle également. :slight_smile:

On aura donc :

Matches aller
14 avril
Club Atlético de Madrid - Real Madrid CF
Juventus - AS Monaco FC

15 avril
Paris Saint-Germain - FC Barcelona
FC Porto - FC Bayern München

Matches retour
21 avril
FC Barcelona - Paris Saint-Germain
FC Bayern München - FC Porto

22 avril
Real Madrid CF - Club Atlético de Madrid
AS Monaco FC - Juventus

C’est chaud patate pour les clubs français. Je pense que Monaco a une petite chance s’ils réussissent à être toujours aussi solides. Pour Paris, cela va dépendre de la forme de Messi en face. S’il reste dans sa forme actuelle, ça peut faire mal… Mais on ne sait jamais !

(Blackiruah) #111

Perso, je pense que la Juventus va exploser Monaco, surtout que Pirlo risque de revenir, donc les coups francs…

Et pour Paris, je suis blasé… On a un abonnement pour le Barça…

(FC powaaaa) #112

De toute façon, à part pour Porto et la Juventus (pas faibles, hein, mais prenables), ça aurait été chaud patate pour le PSG ! Pour Monaco, c’était chaud patate pour tout !

(Blackiruah) #113

L’atletico c’était faisable aussi, le real aussi même si c’est chaud patate, mais là…

(ivan isaak) #114

Deux défaites très logiques pour Paris au final. Il existe encore une sacrée classe d’écart…

Et alors que Porto pensait avoir fait le plus dur à l’aller, le Bayern a fait une véritable démonstration hier soir. Une boucherie.

Reste pus qu’à voir si le Real va parvenir à battre l’Atletico ce soir et ce que va pouvoir faire Monaco face à la Juve. En tout cas, si on a Juve/Real/Barcelone/Bayern, ça promet de belles demies et une sacrée finale.

(FC powaaaa) #115

Parce que Paris avait envoyé des joueurs sur le terrain ?

(vernes) #116

Vu le jeu immonde de la Juv et du Réal ce soir j’espère bien n’en voir aucun en final …
On va finir avec un champion aussi dégueu que Chelsea si ça continue …

(ivan isaak) #117

Faut pas déconner, le Real est loin d’avoir un jeu immonde. Si l’adversaire joue au foot, ça change tout. Et il manquait tout de même quelques joueurs clés hier, comme Modric, Bale ou Benzema.

Par contre, on a bien vu que la Juve était à peu près du même niveau que Monaco. Un Barça-Real en demie, ce serait parfait, ça éviterait un possible duel espagnol en finale.

Sur cette année, Barça/Bayern serait la finale idéale.

EDIT : je viens de voir la main de Chiellini… C’est un brin scandaleux tout de même, non ?

(FC powaaaa) #118

S’il n’y avait que ça … mais bon, grâce au championnat de France, on est vacciné de ce genre de décision !

(ivan isaak) #119

Barça/Bayern et Juve/Real. Je préférerai ne pas avoir de Barça/Real en finale…

(Geo35) #120

On voit profiler Barcelone -Real en finale, ou sauf accident à Munich le Barça sera au moins en finale.
Après pour le Real ça va être plus compliqué.

Perso j’espère une finale Barcelone - Juventus Turin, pour redorer l’image du football italien :slight_smile: