[FOOTBALL] Equipe de France

oui, le match d’hier était incroyable, parce que pour une fois, on a vu cette "quipe mettre de l’intensité, répondre présent sur tout les duels, tentés des frappes de loin, de la présence dans la surface et de l’envie !
Alors, bon, c’était un très bon match, bravo a eux, mais tout ce qui nous as étonnés hier, c’était seulement ce qu’on devrait voir normalement, ça ne devrait pas être exceptionnel comme ça.
Et chassez le naturel, il revient au galop, certains joueurs ont cru bon de demander une prime exceptionnel au président de la F.F.F., alors que justement ils ont juste fait leur boulot en se qualifiant face a une équipe prenable.
(Heureusement qu’on leur a dit non…)

Mais le revers de la médaille de cette qualif, c’est qu’on va bien mettre tout les problemes du foot français sous le tapis pendant au moins 2ans (Vu qu’en plus il n’y aura que des matchs amicaux a jouer ensuite, plus la peine de mettre la pression).
Je ne croyais pas forcément que des choses allaient changer après une élimination, alors avec une qualification tout sourire, je suis persuadé que la fédération jouera la sourde et l’aveugle pour le futur.

Et sinon, la Suède a perdu, je suis dégouté, :frowning:.

(ça plus une qualif pas très belle de l’Algérie, ça faisait une belle soirée hier soir)

Pourquoi pas « très belle » ?

Le match était assez moyen et puis voir un arbitrage « maison » qui oublie pas mal de faute algériennes et surtout le jaune a la place du rouge sur le tacle de bougherra qui chez nous se prendrait 12 matchs de suspension mais qui peut rester là rester sur le terrain pour marque le but de la qualif, plus un but burkinabé en début de match annulé pour un tirage de maillot pas évident.
Si tu rajoutes à ça le fairplay des supporters qui vont gueuler toute la nuit et lancer des feux d’artifices sous les fenêtres de l’hôtel du Burkina Faso et bien, oui, je ne trouve pas ça très beau, j’aurais préféré les voir se qualifier sans tout ça derrière.

Ah oui, en effet ! C’est pas beau !

Petite pensée ce soir à Ribery qui vient de se faire arnaquer par Ronaldo et la FIFA qui escroque année après année ce ballon d’or qui commence à avoir mal aux fesses à force d’être dénaturé ainsi…

Ribéry, déchire tout à la coupe du monde maintenant !

[quote=« Blackiruah »]Petite pensée ce soir à Ribery qui vient de se faire arnaquer par Ronaldo et la FIFA qui escroque année après année ce ballon d’or qui commence à avoir mal aux fesses à force d’être dénaturé ainsi…

Ribéry, déchire tout à la coupe du monde maintenant ![/quote]

Pourquoi ? Il semblerait que la prolongation n’a rien changé !

Ah non je parle pas de ça, je parle surtout du système de vote qui a changé depuis que la FIFA a récupéré le ballon d’or

C’est pas de cette année, donc ce n’est pas le premier ! Fallait un peu s’y attendre tout de même !

Ca reste dégueulasse ! On va se taper 3-4 ans de ballon d’or Messi/ronaldo avec ce suffrage…

Dégueulasse oui et non, il faut juste savoir si tu récompenses le meilleur joueur du monde sur l’année civile ou le joueur ayant contribué à gagner le plus de titres.
Sur le plan individuel Ronaldo > Ribéry. Mais en 2013, Ribéry avec le Bayern > Ronaldo avec le Réal.

Sauf que Ribéry a contribué à faire gagner des titres alors que Ronaldo a contribué… à faire gonfler ses stats. En gros, Ronaldo a le ballon d’or parce que Messi a été blessé 5 mois sur 12. Désormais le ballon d’or, c’est un peu le soulier d’or : celui qui marque le plus de buts sur une année l’a. Fini le ballon d’or pour un défenseur ou un milieu. Et comme Messi a 6 ou 7 ans encore au top niveau, le ballon d’or est bloqué pour longtemps…

Y en a eu, à part les deux Allemands ? Même Maldini ne l’a pas eu !
Quant aux gardiens, on n’y passe évidemment plus ! (celui qui arrêté le plus de pénalty de Ronaldo !) :mrgreen:
Yachine est un homme d’un autre temps (sur un tas de point de vue !)

Cannavaro en 2006 ^^ Mais à l’heure actuelle, même pour un milieu de terrain, avoir le ballon d’or me semble impossible tant que Ronaldo et Messi jouent encore.

Défaite très logique hier des Bleus. Et je n’ai pourtant pas eu l’impression que le Brésil était à fond. Les joueurs de l’équipe de France non plus d’ailleurs… Il faudra voir la réaction face au Danemark. Surpris par les sifflets concernant Fékir…

Hum, je ne suis plus surpris pas grand chose avec les supporters de football, surtout quand l’EdF joue à la capitale …

Le Brésil se prépare pour la Copa Libertadores en juin, et doit laver un affront très lourd ; la France se prépare pour l’Euro 2016 dans plus d’un an. Les premiers avaient plus de gnac, d’envie, alors que les seconds étaient moins impliqués. Difficile de leur reprocher, en fait : le match n’était qu’amical, et il vient à un moment de la saison où les joueurs n’ont la tête qu’aux échéances de leurs clubs (la Ligue des Champions, les championnats…).