[FOOTBALL] Euro 2008

Bien fait pour les français, ça les apprendra à mal jouer. :smiling_imp: Quoiqu’ils n’ont pas trop mal joué aujourd’hui.

En tout cas, bravo les Pays-Bas: l’Italie et maintenant la France. Les hollandais vainqueurs de l’Euro dans quelques temps?

[quote=« Shigueru »]Les résultats on été annoncer …
4-1, une belle branler ! :confused:

C’est con parce que la France a eu de très bonne occasion, même plus que le Pays-bas, et un penalty refuser.
Je vais pas dire « au moins on en aura mis un » mais bon … espérons que la Roumanie va perdre contre les Hollandais et qu’on va gagner contre l’Itali … Rien n’est perdu :mrgreen:[/quote]

attention à tes fautes, franchement c’est désagréable à lire.
sinon ouais la france a eu plein d’occasion, ok un penalty n’a pas été sifflé, mais en même sur le 1er but de la tête des hollandais le défenseur français ceinture celui qui met la tête et le fait même chuter, et l’arbitre ne dit rien non plus, donc…

Que les Pays-Bas gagnent contre la Roumanie c’est pas gagné car assurée de sa qualification elle va surement faire tourner son effectif… :unamused:

Les Français n’ont plus leur destin en mains mais dans tous les cas une victoire contre l’Italie s’impose…

il faut pas dramatisée de la defaite de l’equipe de france contre la hollande, ils étaient plus fort que la france, c’est couru d’avance la défaite, maintenant il faut tous misé sur la victoire de la hollande contre la roumanie, et une victoire de l’equipe de france contre l’italie!

La dessus, je me fait aucun soucis je sais que la france va passer!Donc il ne faut pas perdre confiance!

A mon sens on arrive pas suffisamment en forme pour prétendre être bon à cet euro, il nous faudrait aussi plus de créativité sur le terrain, on ne peut pas laisser tout au seul Ribéry sur le terrain. Malouda et Toulalan ne sont pas à la hauteur de cette tâche, et Nasri pas assez mûr.

Contre les Pays Bas ça n’a pas pardonné, mais je ne vois pas cette équipe gagner le titre.
Après il est toujours possible de battre l’Italie, mais je mets les italiens légers favoris, même si je sens bien le nul. Après je ne suis pas sûr que les Pays bas jouent le jeu contre la roumanie, et dans ce cas notre sort est réglé d’avance :wink:

Quoi qu’il en soit ,faut déjà que l’équipe de France batte l’ Italie …Ce qui ne sera pas simple vu que l’italie ,elle aussi a besoin d’une victoire pour éspérer se qualifier…
Les Pays-Bas vont surment jouer en contre vu que les roumains seront obliger de faire le jeux pour l’emporter et se qualifier…

Et que se passera-t-il si la Roumanie perd et que la France et l’Italie font un nul.

De ce que l’on m’a dit, l’italie passe à l’indice uefa… mais faudrait voir le règlement complet pour être sûr.

J’ai entendu parler qu’en cas d’égalité totale entre 2, il y aurait des pénos mais d’indice UEFA.

Mais là, il ne peut y voir d’égalité entre les 3 puisque la France a perdu 4-1 et l’Italie 3-0 contre la Hollande.
Tout dépendrait alors du résultat des roumains car en cas de perte de moins de 3 buts, çà sera eux au goal-average je pense.

Mais si ils perdent avec 3 buts d’écart, alors là, çà sera l’égalité totale en pts et goal-average.
Donc soit çà se passe comme tu dit avec l’indice UEFA, soit c’est le nombre de buts marqués.

J’avais lu un aticle de l’Equipe, que je ne retrouve plus, qui expliquait que :

  • si la Roumanie gagne, elle passe
  • si la Roumanie fait match nul et qu’il y a égalité entre la France et l’Italie, la Roumanie passe
  • si la Roumanie fait match nul ou perd et qu’il y a un vainqueur lors de France-Italie, ce vainqueur passe
  • si la Roumanie perd par strictement moins de 3 buts d’écart et qu’il y a égalité entre la France et l’Italie, la Roumanie est qualifiée à la différence de buts
  • si la Roumanie perd par strictement plus de 3 buts d’écart, et qu’il y a égalité entre la France et l’Italie, la Roumanie est éliminée à la différence de buts, et la France est éliminée car elle aura forcément marqué moins de buts que l’Italie dans les confrontations directes entre les trois équipes (0 contre Roumanie plus x contre l’Italie, or l’Italie aura marqué 1 contre la Roumanie plus x contre la France)
  • si la Roumanie perd par exactement 3 buts d’écart, et qu’il y a égalité entre la France et l’Italie, avec plus d’un but inscrit (tout sauf 0-0), l’Italie passe car c’est elle qui a marqué le plus de buts dans les confrontations directes
  • si la Roumanie perd par exactement 3 buts d’écart, et qu’il y a 0-0 entre la France et l’Italie, la France reste éliminée au nombre de buts dans les confrontations directes et l’Italie est qualifiée car elle a un meilleur coefficient UEFA que la Roumanie.

J’espère n’avoir oublié aucun cas :slight_smile:.

Si la Roumanie déclare forfait, elle perd automatiquement par 3 buts d’écart donc çà donne quoi?

Enfin si Coupet arrive à arrêter un tir dans cette euro ou si henry arrive à marquer un but seul face au gardien, est-ce que çà compte double dans les confrontations directs? :mrgreen:

EDIT 1:
Ou alors, si la France fait jouer Zidane et que les italiens s’en aperçoivent, le match sera rejouer ou bien perdu sur tapis vert?

EDIT 2:
Encore une: si les français mettent une banderole « mafieux, facho, simulateurs bienvenue chez les ritals », est-ce que la France sera suspendu du prochain euro? :laughing:

Pour la première question, je suppose que ça correspond aux cas n°6 et 7 que j’ai décrits. Pour les autres questions je laisse la parole à Raymond :

  • Allô, Raymond, t’en penses quoi ?
  • Put*** d’enc*** de rita** de mer ** !!!

Je ne sais pas si ça répond à tes questions :mrgreen:

En tout cas, on peut dire que le match est bien parti. :laughing:

On se fait voler par l’arbitre, con de ribery qui se blesse aussi :mrgreen:

La rentrée de Nasri puis sa sortie 10 minutes plus tard m’a bien fait rire. :laughing:

Sinon, il est vrai que l’arbitre a déjà choisi son camp.

E****é d’arbitre … il est payé !!! Toni qu’elle pauvre simulateur … bref on peut dire bye bye au quart :smiling_imp:
Je vois pas comment on va faire pour gagner !

Match fini et … no coment.

Où on se fait volé?
Le péno et le rouge sont justifiés puisque Toni est seul face à Coupet et se fait tacler par derrière par Abidal dernier défenseur.
Imaginer la même action avec Henry et Materazzi pour voir si y avait pas péno :laughing:

Après pour le reste, c’est clair que l’arbitre a pas été terrible et pas aidé par ces assistants.

De toute façon, la France méritait pas la qualif avec 1 pauvre but marqué.

Allez, juste un aperçu de l’équipe des non-sélectionnés.

Dommage quand même de ne pas avoir vu dans cette équipe Mexes, Trézéguet, Giuly, Rothen ou Sagna. çà n’aurait pas été pire je pense vu l’état de forme des titulaires comme Thuram, malouda ou Sagnol (et je parle pas de Vieira).

On a une bonne génération de joueur donc çà ira mieux en 2010, avec un nouveau sélectionneur j’espère.

Non mais je rigolais hein faut pas croire :wink:

L’arbitre il a été du niveau des autres de la compétition, c’est à dire nul.

Ta raison ont a fait un Euro de merde mais le carton sur le péno est pas du tout justifier :: enfin j’ai hâte qu’on vire Domenech . je regrette encore Ben Arfa qui aurait pu être excellent