[FOOTBALL] Euro 2008

Dans le Q Lulu !!

:laughing:
Oni, je pensais que tu avais été victime du lavage de cerveau de Leboeuf et Rolland parce que c’était comique de les entendre pleurer et de parler de simulation pour chaque faute sur les italiens :mrgreen:

Tu connais les règlements: y a 2 bonnes raisons de l’expulser avec le tacle par derrière et la position de dernier défenseur alors que Toni était seul devant le but.
Si y a pas de rouge, alors c’est la fête à chaque fois qu’un attaquant adverse se retrouve seul, séchage en règle sans risque à part le péno? (donc une meilleure chance d’arret du gardien)

Complètement d’accord avec Sephiroth, on peut dire ce que l’on veut, l’arbitre a peut-être eu quelques décisions douteuses aux yeux de certains mais les deux buts sont tout à fait valables et j’oserais peut-être même dire mérité.

Ce qui m’a fait rire c’est le petit commentaire de Leboeuf qui va jusqu’à comparer ce match au Pologne Autriche qui avait vu les Polonais marquer contre le cours du jeu en oubliant que les Italiens venaient d’attaquer à trois reprises auparavant et s’étaient procurés trois situations dangereuses non exploitées par un Toni en moins bonne forme que d’habitude.
Parce que oui comme d’habitude la France avait le pied sur le ballon (et ça marche également pour le début de la deuxième mi-temps) mais restait incapable d’amener le danger devant le but adverse car même si le match s’est avéré plus prolifique en occasions que celui contre la Roumanie par exemple c’était pas encore la grande fête devant le but de Buffon !

Puis les joueurs n’avaient franchement pas l’envie, ils étaient peut-être à 10, avaient perdus un coéquipier clef en début de match mais merde quand même j’ai déjà vu des équipes à 10 contre 11 remonter des scores improbables alors que l’enjeu était nettement inférieur au match de ce soir !

Pour finir je ne suis pas du genre à cracher sur l’entraineur car dans un premier temps je suis d’avis que c’est sur le terrain que ça se joue mais Domenech a fait des choix foireux il faut l’avouer. Déjà le fait de prendre la décision de préserver 1 point contre la Roumanie l’équipe qui est sur le papier la plus accessible du groupe au lieu de jouer la victoire qui si elle avait été acquise nous aurait permis de jouer verrou contre les Pays-Bas ou l’Italie… Pas les couilles si j’ose dire de faire le bon choix au bon moment car nul doute qu’il a pêché par excès de prudence parce qu’il est vrai qu’elle aurait été belle l’équipe vice championne du monde battue par un petit poucet marquant sur un contre mais au final sommes nous mieux lotis aujourd’hui ?
Puis je lui reproche aussi même si ça n’a pas grand chose à voir avec les résultats (enfin ça faut voir) d’avoir gardé Vieira tout en sachant pertinemment qu’il allait rester sur le banc. Je suis d’accord que c’est un pilier de l’équipe mais sur le banc hé bien j’aurais préféré avoir un joueur prêt à entrer sur le terrain et capable de se donner à 100%.

Voilà c’était mon pavé de la semaine spécial football le plus embêtant c’est que dès demain on va certainement pouvoir encore constater la neutralité et le professionnalisme des journalistes de notre pays entrain de passer la paumade à une équipe qui est loin de nous avoir fait rêver et au final, en avait-elle vraiment l’envie ?

bah je l’avais dit aux potes avant le début du match « 2-0 pour l’italie », et tout le monde m’a chié dessus.
n’empêche que j’avais raison…

Il est temps de tourner la page et de passer a une nouvelle génération. La France a de bon joueurs,
qui ne demande qu’a percer, mais ca prend du temps.

Mais par pitié, qu’ils nous virent Domenech! Il a fait son temps, et surtout , il est mauvais. Je vois bien Deschamps prendre le relais.

Mention spéciale aussi au deux zozos de M6, Thierry Roland et Leboeuf, pour leurs chauvinisme et leurs conneries. Le pire, c’est que la connerie de Mr Roland est apparemment contagieuse, pusqu’il a contaminé Frank Leboeuf.
:laughing:

M’ont tellement énervé avec leurs commentaires contre L’Italie, ( pas de pénalty, simulation, tricherie, ect…)que j’ai regardé la seconde période sur une chaine Belge.

@+

url=http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=19268]http://www.manga-sanctuary.com/design/img/sig/19268.png

Bon bah cette euro a été rapide pour les Français…

[quote=« Fontillon »]
Mais par pitié, qu’ils nous virent Domenech! Il a fait son temps, et surtout , il est mauvais. Je vois bien Deschamps prendre le relais. [/quote]

ça devrait se faire début juilet, il y a une reunion de la FFF le 3 juillet pour parler du bilan de l’équipe de france.

[quote=« Shaoran-kun »]Bon bah cette euro a été rapide pour les Français…

[quote=« Fontillon »]
Mais par pitié, qu’ils nous virent Domenech! Il a fait son temps, et surtout , il est mauvais. Je vois bien Deschamps prendre le relais. [/quote]

ça devrait se faire début juilet, il y a une reunion de la FFF le 3 juillet pour parler du bilan de l’équipe de france.[/quote]

Effectivement le bilan va être rapide, aussi rapide que notre sortie de cet euro et aussi rapide que la sortie de domenech j’espère :mrgreen:

Ce qui est dommage dans cet euro c’est d’avoir perdu mais c’est surtout la sensation d’avoir perdu sans vraiment se battre ou être bon. On s’est fait battre par les pays bas parce qu’ils étaient meilleurs mais pour l’italie et la roumanie : la chance leur a souris parce qu’on jouait mal…dommage :unamused:

Sérieux, Leboeuf et Rolland, on aurait dit 2 vieux alcoolo chauvin en train de faire une discussion de comptoir dans un bar. :unamused:

Il est temps que Thuram prenne sa retraite internationale, mais c’est pareil pour Rolland!!! :laughing:

Voyons tout de même les points positifs…

Thierry Henry par exemple a tout de même réussi à confirmer sa place de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France en inscrivant deux buts lors de cette compétition ! :laughing:

Ben si il y a réunion bilan, ok, je veux bien qu’on vire domenech, mais dans ce cas on vire tous les responsables du fiasco: le président de la FFF, le staff médical de l’edf, eric abidal et françois clerc, le système de tirage au sort des groupe de l’euro (et j’en oublie hein)

Sérieux, si on nous remplace domenech, j’aimerai au moins qu’on nous trouve un remplaçant qui ne jouera pas à l’italienne, mais qui mette en boîte les pseudo journalistes sportifs de la même manière que Raymond peut le faire :slight_smile:

Thuram et Makelele prennent ( enfin ) leur retraite. Bon faut encore que Vierra parte déjà.

Je verrais bien Blanc ou Deschamps en entraineur.
lequipe.fr/Football/20080616 … n_Dev.html

Ou Arsène Wenger…

Par contre, j’ai pas compris le geste de Domenech, de demander sa femme en mariage lors d’une interview après le match perdu (un gros besoin de tendresse, ou une volonté de ne pas assumer ces conneries?)

Mais bon, comme l’a dit Sandoval, Domenech n’est pas le seul fautif, même chez les joueurs, il y a des gros problème…

Ça fait surtout très je m’enfoutiste : Reconstitution dans la tête de Domenech : « depuis le début de cet euro j’ai la tête occupée par ma demande en mariage : quand, comment, où, du coup ben faire en sorte de guider les joueurs, ça devient plus difficile : un homme ne peut faire qu’une chose à la fois c’est bien connu :mrgreen: . Et puis finalement, j’ai réussi à faire en sorte qu’on parte de cet euro assez rapidement, c’est pas le tout mais j’ai un mariage à organiser moi, j’ai pas que ça à faire que d’entrainer des joueurs. »

C’est bien résumé non? :laughing:

[quote=« Iemitsu »]Voyons tout de même les points positifs…

Thierry Henry par exemple a tout de même réussi à confirmer sa place de meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France en inscrivant deux buts lors de cette compétition ! :laughing:[/quote]

C’était une blague quand je disais que les buts d’Henry comptent double. :laughing:

Pour Domenech, çà prouve sa mentalité: il ne sélectionne pas pires ou giuly en 2006 parce qu’ils auraient tenté de se faire Estelle et il se sert de sa demande en mariage pour éluder son échec et qu’on parle d’autre chose.
il est vraiment grave quand même :unamused:

Concernant la demande en mariage de Domenech j’ai malheureusement loupé ça. En effet au moment ou il s’est exprimé j’étais partie dans une discussion houleuse au sujet de l’arbitrage qui couvrait le son de la télé…

N’empêche que c’est scandaleux, le spectacle donné d’une équipe de France sans envie est à mes yeux un affront pour les supporters et monsieur préfère jouer la carte de l’originalité plutôt que de prendre ses responsabilités. A croire que son rôle lui passe au dessus de la tête et qu’à ses yeux c’est juste les vacances qui commencent plus tôt ! C’est très rare que je dise ça d’un entraineur (voir même la première fois) mais sérieusement, qu’on le vire ! :imp:

Tain, quand même, tout cet acharnement médiatique sur un homme, vous êtes graves desfois :open_mouth: ! Vu de loin ça fait peur :s

Il mérite que ça aussi, le mec est arrogant au possible, a toujours joué la provoc, il a envoyé baladé les journalistes comme bon lui semblait, il est detesté en Italie, le Times l’a désigné comme le pire entraineur de l’euro, et après cette défaite contre les italiens, alors que des millions de suppporters sont déçus, il parle en plus de mariage à l’écran :confused:

Et comme excuse bidon, il dit en plus qu’il préparait le Mondial 2010 ( avec Thuram, Makelele, Coupet :laughing: ???). Si en plus on rajoute que c’est un loser, qui n’a jamais rien gagné avec les espoirs, qui n’a rien gagné en club non plus ni avec l’équipe A, on peut dire que ce mec qui a été pistonné par Aimé Jacquet doit vite faire ses valises et se barrer.

Barf c’est bien beau tout ça mais ça rendra pas les joueurs de l’edf efficace pour autant.
Cet euro était perdu d’avance rien qu’à voir l’état de forme des joueurs clefs de l’equipe (et là raymond n’y peut rien, c’est juste pas de chance). Après on aurait certes pu faire mieux c’est clair, et domenech n’est plus l’homme de la situation ça aussi c’est clair.

Ce qui est flippant de voir qu’on a absolument personne de valable pour le remplacer, si ce n’est Wenger qui ne le fera pas pour plusieurs raisons. M’enfin c’est pas trop grave pour ce qui est du mondial 2010, je crois que c’est déjà foutu, simplement parce qu’on a pas une qualité de joueurs suffisante, et en plus pas de leader d’équipe potable.

Après c’est sûr il se prend un gros retour de boomerang médiatique pas forcément volé, mais soyons honnêtes: les « journalistes » qu’il a envoyé chier pendant 4 ans ne méritaient que ça.

Suis un anti-Wenger acharné, le mec est bien gentil, mais c’est le seul à avoir perdu les 3 coupes d’Europe différentes (contre le Barça en C1, le Werder en C2et le Galatasaray en C3), c’est un ultra libéral qui pille les centres de formation de l’étranger (facile après de faire une équipe de gamins), qui grille gentiment les joueurs qu’ils ne veut plus (la liste est longue: larsson, pennant, aliadière…), et il a tout le temps dénigré les selections nationales, pourtant il apprécie de commenter et d’etre payé pour ça :confused:

Ya une génération qui arrive et qui va faire qq chose: les benzema, gomis, saivet, obertan, menez, lloris, sagna, clichy…plus les joueurs affirmés à la ribery, mexes, evra, si la France arrive à rien, ya un souci.

Niveau selectionneur, Deschamps est capable de faire un truc, il n’a poins moins de qualités que des personnagess comme Klinsmann, Marco Van Basten ou Rijkaard, eux aussi novices dans cette fonction.

Ce qui me gêne c’est quand vous parlez de « mérite ». Je suis tout à fait d’accord que quand on accepte le poste d’entraîneur de l’EDF, on s’expose à la furia médiatique (et je suppose qu’on est payé en conséquence). Mais à entendre et lire les commentaires de tout bord j’ai l’impression que les gens croient qu’ils ont un « droit » aux résultats - même sans évoquer la promesse de Domenech d’arriver en finale. Si vous êtes déçus à ce point et que vous pensez qu’il faut faire quelque chose, la seule chose à faire c’est d’éteindre le poste de télé, pas de gueuler comme des putois !