[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

J’avoue que même si je suis contente que l’Espagne soit passée, ils n’ont quand même pas fait un super mondial. Donc si l’Allemagne joue mieux, autant qu’elle les élimine. Ils n’ont qu’à se réveiller aussi non mais! :imp:
J’étais triste pour le Ghana par contre, j’ai trouvé ça trop injuste :frowning:

Pour la finale je verrai bien un Pays-bas-Allemagne, comme tout le monde [size=85](à moins que l’Espagne fasse un grand match, je perds pas encore tout à fait espoir)[/size]

J’avais parié sur le Brésil, je mettais trompée et pourtant sa se sentait a des kilomètres. L’Espagne ne mérite pas d’être là, espérons qu’il commence a le comprendre et qu’ils fassent leurs maximum pour continuer la compétition. En face la machine allemande tellement impressionnante. Et peut-être une surprise de la part de l’Uruguay ?

Ah bon, … argumentation s’il te plait !!!

Car hormis le paraguay qui les a clairement fait déjouer … Euh … ils n’ont rencontrer que des blocs défensifs qui ne jouaient pour ne pas perdre … exemple criant face aux portugal. Alors forcément qu’on tu as un jeu flamboyant et tout en inspiration et que derrière, tu dois passé 10 mecs en défense, bah c’est pas super simple.

Perso, elle aura toujours plus sa place en demi que l’uruguay.

Incontestablement.
Mais je ne vois pas, même en rêve, comment l’Espagne pourrait, ne serait-ce, inquiéter l’Allemagne.

[quote=« irons »]

Incontestablement.
Mais je ne vois pas, même en rêve, comment l’Espagne pourrait, ne serait-ce, inquiéter l’Allemagne.[/quote]

Disons que rien est fait … et que pour la première fois du tournoi, l’espagne va ENFIN rencontrer une équipe qui se projette vers l’avant et joue au ballon.

Alors oui, mais ce n’est quand même pas l’Espagne dans ses meilleurs jours. :frowning: Perso, j’adorerais qu’ils fassent un grand match mais j’ai du mal à y croire. Et puis pour ça il faudrait peut-être ne pas mettre Torres sur le terrain pour commencer…
M’enfin, on verra demain :smiley:

Enfin, dommage pour l’Uruguay, ils auraient mériter d’aller en finale, cette équipe m’a agréablement surpris. Pour la finale, je vois comme la plupart, une finale Pays-Bas - Allemagne, avec L’Allemagne Championne.

[quote=« DjexX »]

Incontestablement.
Mais je ne vois pas, même en rêve, comment l’Espagne pourrait, ne serait-ce, inquiéter l’Allemagne.

Disons que rien est fait … et que pour la première fois du tournoi, l’espagne va ENFIN rencontrer une équipe qui se projette vers l’avant et joue au ballon.[/quote]

Pourtant moi je suis du meme avis que le poulpe devin . : leparisien.fr/coupe-du-monde … 991157.php
Ca fera sans doute plaisir a Black Morgana mais pas aux Allemands ! :mrgreen:

Juste enorme x). Ensuite dommage pour l’Urugay, mais je ne voit pas comment ils auraient pu rêver mieux quand même. Un grand match demain ? Je l’espere.

Pareil, une défaite pas mérité je trouve. Franchement jusqu’au bout ils se sont battu , et à la 2eme mi-temps de nombreuses récupérations de ballon , avec Gargano qui n’a pas arrêté de courir (on se demande à quoi ils l’ont piqué^^)comme beaucoup d’autres aussi, de très bon (Forlàn un peu chaos vers la fin) et Caceres pour n’en citer que 2; par contre un Abreu asssez transparent …L’absence de Suarez c’est un peu fait ressentir surtout en 1 période
Par contre le match en lui même n’étais pas extraordinaire non plus pour une demi-finale (surtout la 1ère mi-temps à par les 2 beau but)
Mais encore une fois beaucoup de buts

hâte de voir ce que sa va donner ce soir

Beau match hier, surtout en 2ème mi-temps, le jeu était bien meilleur. Les hollandais ont vraiment de la chance car la plupart de leurs buts sont des poteaux rentrants :mrgreen: .

Quant à l’Uruguay, ils ont bien joué, et poussés jusque dans les dernières minutes. Par contre, Suarez à manqué. Et Forlan est vraiment un bon joueur toujours là pour nous surprendre.

Ce soir, Allemagne - Espagne, j’espère voir un grand match. Je pense que ce sera une victoire Allemande car j’aime beaucoup cette équipe. Mais bon, rien est encore joué. :wink:

Je trouve que la main qui leur a permis d’aller en demi a été vite oubliée…

Tout a fait d’accord avec toi Irons.

Perso, je suis juste déçu pour Forlan qui est à mon sens l’un des tous meilleurs attaquant du monde.

La chance qu’on a avec Suarez, c’est qu’il ne sera jamais adulé comme maradona.

[quote=« irons »]
Mais je ne vois pas, même en rêve, comment l’Espagne pourrait, ne serait-ce, inquiéter l’Allemagne.[/quote]

T’'y vas un peu fort quand même là. Même si l’Allemagne fait une meilleure coupe du monde que l’Espagne, ce sont 2 équipes qui se valent à mon humble avis. De plus, il ne faut pas oublier que contre l’Angleterre et l’Argentine, elle a pu marqué en premier et profiter du contre ce qui est leur principale force. S’il n’arrive pas à réitérer cela, rien ne dit qu’ils parviendront à battre l’Espagne, surtout si cette dernière arrive à les priver totalement le ballon.

Après je suis bien d’avis de dire que l’Allemagne part favorite mais ça risque d’être bien plus serré que tu ne sembles le penser.

Je suis d’accord avec Dante .
L’Espagne joue mal mais elle gagne , tout le monde n’a pas cette chance ! :mrgreen:

[quote=« Fatliner »]Pourtant moi je suis du meme avis que le poulpe devin . : leparisien.fr/coupe-du-monde … 991157.php
Ca fera sans doute plaisir a Black Morgana mais pas aux Allemands ! :mrgreen:[/quote]

J’ai vu ça ce matin, j’y croyais pas! On aura tout vu :laughing: . [size=50](Hum, donc 80% de chance que l’Espagne gagne, ça change tout) :mrgreen: [/size]
Bon et Torres va jouer semble-t-il…

[quote=« Black Morgana »]

[quote=« Fatliner »]Pourtant moi je suis du meme avis que le poulpe devin . : leparisien.fr/coupe-du-monde … 991157.php
Ca fera sans doute plaisir a Black Morgana mais pas aux Allemands ! :mrgreen:[/quote]

J’ai vu ça ce matin, j’y croyais pas! On aura tout vu :laughing: . [size=50](Hum, donc 80% de chance que l’Espagne gagne, ça change tout) :mrgreen: [/size]
Bon et Torres va jouer semble-t-il…[/quote]

Mdr et b’est chapeau au poulpe
Victoire mérité (même si sa me fait mal de le dire^^) des espagnols, heureusement que la défense allemande était solide car on aurait pu en voir passer d’autres.
Une première mi-temps plus que ennuyante , une attaque allemande absente ,pratiquement. En bref un match peu extraordinaire pour une demi…

:laughing:
Enfin un beau match des espagnols, on a retrouvé « el toque » de l’équipe et même si je trouve qu’on a manqué de…comment dire… ben on arrivait pas a marqué quoi, ils ont bien joué :mrgreen:
Que dire de Puyol, Ramos, Casillas (the best comme d’hab), Iniesta, … sont bons quoi!
Torres était pas titulaire finalement, tant mieux.

J’aurais bien aimé voir une Allemagne plus présente comme il semble qu’elle aie été dans les autres matchs, mais bon, je vais pas me plaindre non plus. On a quand même failli se faire avoir une ou deux fois…
Bref, on est en finaaaaaaale!!! :mrgreen: :mrgreen:
Allez, j’arrête…

[size=85]P.S.: Merci le Poulpe! [/size]

Les espagnols avaient un jeu construits, mais peu de finitions. Il y a eu deux essais de tirs bourrins mais non cadrés en première mi-temps. Après ça c’est accéléré donc forcément ils ont fini par marquer. Ça me fait plaisir que ce soit encore les « dinosaures » qui fassent la différence ! Surtout un gars comme Puyol.
Mais l’Allemagne semblait bien éteinte, même à la toute fin du match, ils n’avaient pas la flamme qu’avait l’Uruguay pour revenir au score.
Viva Espana !!!

de réussite tu veux dire?? (c’est vrai que sa voulait pas rentrer au début, et c’est souvent bon signe pour l’autre équipe , mais l’allemagne n’en a point profité, l’abscence de Müller c’est fortement fait ressentir
heureusement que les espagnols étaient là pour rebooster ce match , j’ai bien aimer le Pedro

Maintenant à voir ce que sa va donner face aux pays bas …