[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

Victoire logique de l’Espagne dans ce match , mais quel match de merde …

La grosse affiche et le match flamboyant annoncé ne c’est pas produit et c’est vraiment domage .
Bon et bien en mot de la fin je ne dirai qu’une chose :

[size=150]GO GO GO NETHERLAND!!![/size]

Il faut parfois aussi savoir apprécier l’aspect tactique du match, très bon quant à lui.

On a aussi eu quelques belles actions et occasions même si ça manquait de finition. Les espagnols ont très bien muselé Schweinsteigger et le milieu allemand s’est fait complètement bouffé tout comme lors de la finale de l’euro 2008.

[quote=« dante-gl »]

Il faut parfois aussi savoir apprécier l’aspect tactique du match, très bon quant à lui.

On a aussi eu quelques belles actions et occasions même si ça manquait de finition. Les espagnols ont très bien muselé Schweinsteigger et le milieu allemand s’est fait complètement bouffé tout comme lors de la finale de l’euro 2008.[/quote]

Je ne conteste pas l’ aspect tactique , mais juste qu’au vu du style de jeux des 2 équipes j’espérais un match beaucoup plus animé !

L’enjeux a pris le pas sur le jeux !

Et oui le poulpe avait encore une fois raison . :laughing:

Victoire de l’Espagne le poulpe avait raison, comme vous dites :mrgreen: . La victoire espagnole est logique je trouve, les allemands n’étaient pas à la hauteur, dommage. Car ils avaient fait un beau parcours pour arriver jusqu’ici.
Par contre, l’Espagne a été convaincante, les espagnols auraient pu en marquer bien plus. Torres n’est pas si important que ça pour cette équipe, Pedro mérité sa place de titulaire.

Prochains matchs,Uruguay - Allemagne pour la 3ème place[size=85](qui sert pas à grand chose)[/size]. Et, la finale Pays-Bays - Espagne inédite, puisque aucune des ses deux équipes n’a jamais remporté la coupe du monde. J’aimerais une victoire Hollandaise… :mrgreen:

Cette équipe d’allemagne est quand même très enigmatique. Arriver à mettre 4 buts à l’Australie, l’Agleterre et l’Argentine sans inquieter la Serbie ou l’Espagne, et ce dans le même mondial, c’est assez étrange.

Il y a des jours avec et des jours sans, ils étaient dans un mauvais jour , dommage que ce soit tombé ce jour là
Je pense aussi que l’absence de Müller s’est trop fait ressentir, donc…

L’absence de Muller aura été prépondérante … en tout cas, plus que le pensait la plupart des gens.

Après, j’ai trouvé les allemands timorés, presque peureux dans leurs offensives.

Mais bon, je dois vous avouer que mon plus grand bonheur est que la plupart des rageux anti espagne qui flambaient après le premier match contre la Suisse … et bah, on les entends moins.

Alors, oui, l’espagne n’est pas aussi jolie que prévu … mais ça sera pas la premiere fois que ça arrive ( Brésil 94 par exemple !! )

Reste encore un match … mais ça va être très très dur.

Et Sneider Trophée FIFA 2010 quel que soit le résultat.

Les allemands sont aussi tombés sur une défense toute autre que les précédentes: Puyol et Piqué, c’est pas de la merde et ils ont des automatismes. D’ailleurs, c’est le cas de toute l’équipe espagnole qui se trouve toujours facilement.

Et puis rien ne dit qu’avec Muller, l’allemagne aurait mieux joué. Ils n’ont tout simplement pas osé sortir de leur moitié de terrain à part lors de quelques contre-attaques. On a bien vu qu’ils craignaient cette équipe d’espagne que tous les sois-disant experts trouvaient faible.

Paulo a parlé …

Victoire de l’Espagne et victoire de l’Allemagne.

Pratique ce poulpe pour les loto sportifs :smiley:
En tout cas, ses pronostiques sont identiques aux miens

[quote=« uluk7 »]Pratique ce poulpe pour les loto sportifs :smiley:
En tout cas, ses pronostiques sont identiques aux miens[/quote]

Et je suis également d’accord, même si j’aimerais que les Hollandais gagnent la finale, juste parce que les espagnols ont des melons à la place de leurs têtes !

[quote=« JohanZ »]

[quote=« uluk7 »]Pratique ce poulpe pour les loto sportifs :smiley:
En tout cas, ses pronostiques sont identiques aux miens[/quote]

Et je suis également d’accord, même si j’aimerais que les Hollandais gagnent la finale, juste parce que les espagnols ont des melons à la place de leurs têtes ![/quote]

Comme tellement de sportifs … mais bon …

Je suis d’accord avec le pronostic du poulpe. Même si j’aimerais bien que les Pays-Bas remportent le titre. :confused:

Le poulpe a encore eu raison^^

Victoire allemande 3-2, un excellent match des équipes qui se sont donné à fond jusqu’à la fin et encore une fois beaucoup de but et de belles actions des deux côtés
Moi qui était pour les allemands j’étais quand même triste pour l’uruguay qui a une bonne équipe et qui n’ont jamais été décevant

En espérant que la finale soit dans le même esprit (onpeut toujours rêver^^)

Et oui, Paul le poulpe avait encore raison. Très beau match, avec pas mal d’occasions des deux côtés. Victoire donc de l’Allemagne 3-2 contre l’Uruguay. L’Allemagne termine donc à la 3ème place (comme en 2006 il me semble) Cette jeune équipe a de l’avenir.
Müller va sans doute être élu meilleur jeune joueur de la compétition, quand à Forlan il a manqué une grosse occasion dans les dernières secondes. Ce joueur est vraiment là où on l’attend pas.

J’espère que ce soir, on aura le droit à un match aussi ouvert. Espérons. :mrgreen:

BOn ben le poulpe avait encore raison… Pfff… Une chose à retenir de ce mondial : il faut revoir l’arbitrage, et vite.

Un carton rouge dès le début du match aurait-il calmer les ardeurs de ces joueurs ? Je pense que oui… Surtout De Jong à la 28ème avec ce coup porté à la poitrine de Xabi Alonso. Ouch ! :open_mouth:

Campeones, Campeones, Oé Oé Oé!!! :mrgreen:

Bon ben jsuis contente!! :smiley: Ça a été dur, beaucoup d’occasions ratées comme d’hab mais bon finalement y’a un ballon qui est rentré.

oui, Ouch! Je sais pas comment ils font pour recevoir de tels coups et se relever parfois. Et c’est clair que c’était carton rouge là.

J’étais déjà à Madrid pour la Coupe du Monde qu’avait gagné la France donc je n’avais jamais connu cette ambiance, c’était vraiment sympa :smiley:

Bon ben à la prochaine CdM :wink:

Un arbitrage catastrophique . Deux ou trois cartons rouge oublié pour les Hollandais, la faute de Puyol sur l’occasion de Robben et le coup franc tiré par les Hollandais qui précèdent le but et qui est dévié (donc corner monsieur l’arbitre) .
Au final ce sont quand meme les meilleurs qui ont gagné et les Hollandais ont coupés du petit bois durant tout le match .
Un match ou l’enjeu a tué le jeu comme souvent lors des finales .

Enfin bravo au Espagnols .

Maintenant la question que je me pose c’est qui va obtenir le ballon d’or mais j’ai jamais étais pour qu’ont l’attribue à un joueur parce qu’il a fait un bon mondial (c’est à dire 7 matchs ) alors que ça doit récompenser le travail de toute une année !
Cannavaro est la preuve parfaite d’un ballon d’or pas mérité .

Edit : Le poulpe aura fait un sans faute du début à la fin du mondial !^^