[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

Félicitations à L’espagne pour cette victoire mérité. Faut vraiment avoir du self control pour rester calme aprés tout
les coups donnés par les Hollandais. J’ ai rarement vu autant de cartons jaunes distribués pendant une finale de coupe du Monde

Il y avait au moins deux expilsion flagrante .

Bon au final on aura eu une belle coupe du monde de merde ; la pire depuis celle de 1990 !

On va retenir quoi de cette édition ? Le nom du Vainqueur ; le niveau extrêmement faible du jeux proposer par les différentes équipes ; pas vraiment de très grand match pendant la compétitions ; des arbitres de plus en plus mauvais au fil des tour ce qui est vraiment catastrophique pour le football et les vuvuzela …

C’était vraiment pas une bonne coupe du monde pour les gens qui aime le beau football :confused:

Au final, on ne retiendras qu’une seule chose … un arbitrage totalement habérant … un truc de dingue.

Je suis espagnol et j’ai la victoire amère car franchement mais quel match de merde … complétement détruit par les fautes.

heureusement qu’il y avait eu Allemagne Urugay avec Forlan le génie.

Match très tendu hier. Avec des Hollandais qui en oublie leur jeu pour commettre des fautes. Et encore d’énormes fautes d’arbitrage… :unamused: Finalement, je suis contente que se soit l’Espagne qui soit championne. Car ils ont montré du jeu, jusqu’à la fin.

Ce qu’on peut retenir de ce mondial… les erreurs d’arbitrages (comme cela à déjà été dit). Mais, malgré le manque de grand match, cette coupe du monde à quand même permis à certaines équipes qui étaient plus ou moins « faibles » de se révéler.

Content que l’Espagne aie gagné. Les Hollandais ont carrément abusé niveau fautes et l’arbitrage a été catastrophique (d’ailleurs les supporter présents dans le stade ne s’y sont pas trompé en sifflant les arbitres lors de la remise des médailles), par contre, j’ai quand même trouvé l’arbitre de touche assez bon, je ne pense pas qu’il se soie trompé une seule fois pour les hors-jeux. Van Bommel s’est fait des ennemis de plus hier soir avec ses tacles assassins, De jong et son mawashigeri n’était pas mal non plus… 2 joueurs qui auraient du être exclus après 20 minutes de jeu. On aurait peut-être vu plus de buts si ça avait été le cas.

Au final, même si la coupe du monde n’avait pas un niveau exceptionnel (dire qu’elle était catastrophique est un peu exagéré aussi mais bon), on a au moins un beau vainqueur qui a gardé son style jeu tout au long de la coupe du monde. Certes elle n’a pas marqué beaucoup mais il faut dire que toutes les équipes qu’elle a rencontré (à part le chili) se contentées de jouer à dix derrières.
Une victoire du jeu sur le « cassage » du jeu.

Vous devrier aller voir les commentaires sur l’équipe.fr

Affligeant et détestable.

M’enfin, j’aurais rarement vu un champion du monde en prendre autant dans la gueule par les Français … pire que l’Italie 2006

Je suis content que ce soit un pays sans titre qui ait gagné la coupe.

L’arbitre est passé à côté de son match mais les vrais responsables de ce fiasco sont à chercher ailleurs, mais comme à la fifa rien ne bouge, on peut se brosser pour que ça change, il va falloir s’habituer, ce sera de pire en pire.

Un vainqueur très méritant oui, un beau vainqueur ? Soyons sérieux, un champion du monde avec 8 buts, c’est la victoire du jeu? Quelle blague…
C’est d’autant plus étonnant qu’on sait très bien que les espagnols ont un potentiel offensif bien supérieur à ça.
Le grand responsable de ce jeu ennuyeux ca reste Del Bosque. Sa tactique était claire (et terriblement efficace!) : profiter de la -grande- supériorité technique espagnole pour faire tourner vite le ballon et crever l’adversaire, et va qu’on te met un but en fin de match quand l’adversaire est sur les rotules.
Mais peut-on lui reprocher? L’essentiel c’est de gagner, la manière ne compte pas quand on regarde le palmarès. Et Del Bosque a désormais un palmarès plutôt conséquent :open_mouth: Bravo à lui et à l’Espagne! :smiling_imp:

Les espagnols sont loin d’être les seuls à avoir produit un jeu moyen, et c’est bien là un autre grand problème, le foot des équipes nationales ne va franchement pas en s’améliorant, ajoutez à ça l’arbitrage et l’immobilisme des instances… ben je vais de plus en plus regarder le rugby moi :laughing:
Ce n’est pas parfait mais ce qui s’y passe est tout le contraire du foot: les règles et les moyens techniques évoluent pour garantir du spectacle (favoriser l’attaque) et éviter de gâcher les matchs par des erreurs d’arbitrage.

Je ne vois pas où est la blague. Comme je l’ai signalé, ce n’est pas non plus facile de marquer une flopée de buts quand tu a une équipe en face qui ne fait que défendre, de manière agressive qui plus est (pour les Pays-Bas). Ensuite, malgré qu’ils ne mettent pas beaucoup de buts, ils ont souvent beaucoup d’occasions (contre l’Allemagne, si ça finit 2 ou 3-0, il n’y a rien à dire) mais un manque de finition assez flagrant.

J’aurais été très déçu que ces Pays-Bas là gagne la coupe du monde de foot (il faudrait peut-être changer de vocation pour Van Bommel).

Pour moi, l’Espagne a proposé du jeu, les Pays-Bas voulaient casser le jeu → victoire du jeu (et puis, franchement, j’ai du mal à comprendre ceux qui trouvent le jeu de l’Espagne ennuyeux alors qu’on voit toujours des gestes techniques souvent réussis, des passes qui arrivent à destinataire 90% du temps, au moins 15 occasions par match,…).

Djexx: je suis passé sur le forum de l’équipe, j’ai jamais vu autant d’anti-espagnols sur un forum, bourré de rageux.

C’est sûr, si on s’en tient à une définition « stricte » du mot « jeu », lors de la finale, c’est la victoire du jeu…

N’empêche que les matchs du brésil, de l’allemagne, de l’argentine, de l’uruguay étaient bien plus agréables que ceux de l’espagne.
Les pays bas effectivement c’est autre chose, même s’ils ont pas mal marqué, leur mentalité est vraiment exécrable, mais c’est pas ça qui rend le jeu de l’espagne plus beau. Mais comme je dis la manière importe peu, à la fin seule la victoire compte, et je ne critique en aucun cas l’espagne, ils ont très bien joué le coup et ont été relativement fair play durant la compétition.

Maintenant si un match de football agréable c’est faire des jolies passes et pour finir par une frappe à côté, c’est qu’il faut effectivement que j’arrête de regarder !

Comme le dit Sandoval ce n’est pas forcément la victoire du jeu .A titre de comparaison le Brésil de 2002 qui est considéré avec celui de 1994 comme l’un des moins flamboyant a marqué Dix huit buts lors de la compétition .
L’Espagne joue à la passe à dix au milieu de terrain pendant 80 minutes avant d’enfoncer le clou quand l’adversaire fatigue .
Ils doivent surtout leurs force à leurs automatismes est leurs style de jeu emprunté au Barça (y’a quand meme pire comme école ^^) . Xavi , Iniesta , Pedro ,Piqué, Puyol ça se connaît par coeur car ils jouent toute la saison ensemble en club c’est la différence avec les autres équipes . L’Espagne mérite nettement sont titre car ça à surtout était l’équipe la moins mauvaise mais dire que c’est le jeu qui gagne quand le joueur qui à était le plus décisif dans cette équipe est Casillas c’est quand meme exagéré. Il fait des parades vraiment décisive à chaque match depuis les quarts ! Avec un autres gardien cette équipe n’atteint pas la finale à mon avis !
Pour ma part le joueur que je prefère dans cette équipe est Xavi qui a vraiment une grande vision du jeu . :slight_smile:

Sinon pour l 'ensemble du mondial je dirais que le jeu proposé était assez pauvre et que la ligue des champions est dix crans au dessus , ce qui est normal mais qui fait perdre de l’intérêt a l’amateur de football neutre qui regarde les matchs de la coupe du monde !
L’arbitrage à était catastrophique du début a la fin et ça serait bien d’avoir la vidéo (ont peu rêver ^^) et de revoir certaine règles comme le hors jeu passif par exemple ; Quand le Paraguay marque face à l’Espagne alors que ni le buteur ni le passeur n’ont commis de chose répréhensible ça m’énerve .
Et puis j’aime pas non plus la règle du carton jaune quand ont enlève sont maillot après un but .
Iniesta qui prend un carton pour ça hier quand ont voit certaine agressions commise qui n’ont pas était sanctionné c’est quand meme n’importe quoi . :angry:

Qu’est ce que ca m’a foutu en rogne de voir Puyol exhiber son maillot avec une étoile à la fin du match… comme si il avait encore quelque chose à faire sur la pelouse après sa « défense irréprochable » selon l’arbitre.

Et moi c’est ça qui me mets en rogne … si tu veux reprocher quelque chose a l’arbitre, remonte au point de départ et non pas en deuxième période.

De toute façon, on va pas ENCORE revenir la dessus … l’arbitre a été en dessous de tout car il a été permissif là où il aurait du être ferme … après bah étonnant de voir autant de laisser aller car tu te dis que tu prends qu’un jaune pour un méta Front kick !!

J’ai pas dit qu’il était le seul à mériter un rouge, mais c’est le seul qui en méritait un et qui fanfaronnait l’air de rien à la fin du match

Au final c’est l’Espagne qui a gagné cette coupe du monde, c’est mériter même si depuis le debut j’était surtout pour les Pays-Bas (avec Argentine et Japon) mais vu comme on joué les hollandais lors de cette finale, la victoire pour les espagnols est logique. C’est vraiment dommage d’avoir joué avec autant d’agressivité pour un match aussi important, ils ont oublié de joué comme ils savent le faire. Surtout qu’au vu du parcours des deux équipes méritaient peut-être mieux d’être champion puisqu’il n’ont perdu qu’un seul match…la final :unamused:

M’enfin, je suis content pour les espagnols qui gagnent pour la première fois ce trophée, ils ont une très belle équipe et ce titre est mériter. Je suis quand même déçu que Fabregas n’ait pas joué plus que cela, il peut espérer mieux que d’être sur le banc, mais bon il est encore jeune.

En tout cas je ne retiendrais que ces quelques points sur le mondial:
_ Arbitrage pourri et toujours pas de vidéo
_ Gagner la coupe du monde en ne marquant QUE 8 buts, c’est désormais possible (nouveau record de l’Espagne, avant c’était 11 buts le record)
_ Des équipes très tenaces et souvent agréable à voir jouer (pour ma part je retiendrais l’Allemagne quand ils sont en forme, l’Uruguay, le Ghana et le premier tour héroïque des Etats Unis, pas du tout aidés par l’arbitrage)
_ D’exellents joueurs (Forlàn ou Muller ont été mes préférés)
_ Les équipes africaines n’ont pas brillé dans l’ensemble, seul le Ghana tire son épingle du jeu en arrivant aux quarts (même si l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoir peuvent sortir la tête haute)
_ Seule une équipe a participé à sa première coupe du monde: la Slovaquie
_ Dois-je le rappeler? Les Bleus ont eu un comportement de plus en plus détestable durant la coup en enchaînant les bourdes.
_ Et enfin, je suis content de plus entendre ces VUVUZELA trop bruiyants!!!