[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

Anelka est catastrophique (comme lors des matchs de préparation !)
Gourcuff est bien à la ramasse également et j’ai du mal a m’expliquer pourquoi Govou est titulaire en EDF depuis déjà un paquet de temps !
Bref un match bien ennuyeux face à un Uruguay très faible hier ! J’avais rarement vu autant de déchets techniques chez une équipe !Ils n’alignaient pas deux passes de suite .

D’ailleurs les matchs les plus plaisant pour l’instant ne sont pas ceux des grandes nations .
Oui car meme si ça n’avait rien d’extraordinaire je me suis moins fait chier devant Corée du sud / Grèce et Afrique du sud/Mexique que devant les matchs de la France et de l’Argentine qui étaient de vrai purge!
Pour l’instant la seule chose positive dans ce mondial est l’arbitrage qui s’en tire bien .
Mais en meme temps vu les matchs plat auxquels ont assistent c’est pas très dur .
Bon maintenant j’attends le match du Brésil face à la Corée du Nord pour enfin voir un score fleuve . :mrgreen:

Je suis a peu prêt d’accord avec toi, Anleka Govou c’est une horreur, j’espère voir autre chose contre le Mexique…

Pour le match de vendredi, c’est quand même l’Uruguay qui m’a le plus surpris. Ca n’a pas changé de 2002, une équipe sans ambition, 9 défenseurs, pour une fois l’équipe chiante sur le terrain n’était pas la france… alors que franchement étant donné l’état de notre défense, quand t’as un Forlan dans ton équipe, il faut attaquer!
D’ailleurs dans le genre à la ramasse, Gallas était pas mal non plus, il nous a fait deux tentatives de tacle assassin qui valait chacune un rouge, sauf qu’heureusement pour lui il les a raté… ce mec a été capitaine? Ca aussi ca fait peur…

Mais y en a d’autres, Ribéry je connais deux clubs espagnols qui sont heureux de ne pas l’avoir recruté, finalement… ce mec est incapable de faire une passe et de varier son jeu, du coup lorsque qu’il est bien pris en charge par la défense c’est juste un poids mort. Sagna n’a pas le niveau d’une sélection nationale, mais le plus effrayant c’est qu’il n’y a pas mieux en France à son poste :confused:

Quant a Gourcuff je trouve qu’il n’est pas si mal. Il n’est pas décisif dans le jeu (mais en edf, aucun joueur ne l’est) mais finalement il fait peu d’erreurs et c’est un des seuls de l’équipe (avec … Toulalan!) qui arrive à se placer en situation dangereuse pour l’adversaire, même si ça a souvent fini en drop ou 20 mètres à côté.

Bref j’attends de voir mais j’ai du mal à croire à la qualification pour les huitièmes.

Perso, je suis d’accord avec Fatliner.
Je me suis régalé en regardant Afrique du Sud/Mexique et Corée du Sud/Grèce. Au moins y’a des buts…

[quote=« Blackiruah »]
En tout cas le match était vraiment nul à part les 5 dernières minutes… Comme d’hab…[/quote]

Et encore, c’est juste parce que l’Uruguay s’est retrouvé à 10 sinon les 5 dernières minutes auraient été aussi nulles que le reste.
N’empêche, on nous promet une attaque de feu pour l’Uruguay (Suarez et Forlan, c’est pas de la merde quand même) et on a rien vu à part Forlan qui se démène autant qu’il peut mais qui est tout seul.

Pour la France, seul Diaby a fait un bon match, Toulalan n’a pas été mauvais non plus mais le reste…

J’ai largement préféré Afrique du Sud/Mexique qui a au moins eu le mérite de nous proposer des goals et quelques actions intéressantes.

J’ai visionné le USA Vs Angleterre d’hier… Et que dire… décidément, les gardiens de but anglais sont rarement de grande valeur :mrgreen:
Et même sur la parade qu’il fait en seconde mi-temps il est un peu juste !

Mais son homologue américain a dû sortir son talent pour faire face aux multiples assauts de Rooney & co.

Allez, je vais allez voir la fin de Serbie Vs Ghana !!

C’est vrai que la bourde du gardien anglais était énorme :smiley:
Mais bon, on peut pas dire que les USA ont volé le match aux anglais, ils se sont vraiment bien défendus.

Et à part ça, on n’est qu’au 3e jour de la coupe du monde et j’en mais alors vraiment marre des VUVUZELA Sud Africains !!
C’est juste énervant et ça retire toute l’ambiance et les chants de supporters qu’on aime entendre dans un stade (et surtout, 130 décibels dans l’oreille du voisin de devant, ça doit pas faire que du bien)
Vous en pensez quoi vous ?

[quote=« uluk7 »]
Et à part ça, on n’est qu’au 3e jour de la coupe du monde et j’en mais alors vraiment marre des VUVUZELA Sud Africains !!
C’est juste énervant et ça retire toute l’ambiance et les chants de supporters qu’on aime entendre dans un stade (et surtout, 130 décibels dans l’oreille du voisin de devant, ça doit pas faire que du bien)
Vous en pensez quoi vous ?[/quote]

Non mais c’est clair je comprends maintenant pourquoi la FIFA a hésité à l’interdire pour la coupe du monde… Même les anglais n’ont pas réussi à imposer leur chant. Du coup je trouve l’ambiance monotone… Vivement que ça s’arrête…

C’est clair !
Les vuvuzela rendent les matchs vraiment insipides au possible! (Déjà qu’ils sont bien chiant…)

J’ai regardé environ une heure de France-Uruguay (la première mi-temps et le dernier quart-d’heure, en gros) et ce qui m’a le plus marqué, ce sont les vuvuzelas… :mrgreen: Sinon, niveau résultats, aucun ne m’étonne réellement mais comme je n’ai pas vu le contenu, je me passerai de commentaires.

[quote=« uluk7 »]Perso, je suis d’accord avec Fatliner.
Je me suis régalé en regardant Afrique du Sud/Mexique et Corée du Sud/Grèce. Au moins y’a des buts…[/quote]

Euh C’est pas parce qu’il y a des buts que le match est forcement bon :unamused: Et vis versa :wink:

Sinon encore une bourde de gardien dans le même groupe que l’Angleterre ^^ Là c’était le gardian algérien :angry:
Au passage encore un remplacant qui ce prend 2 cartons jaunes en 10 minutes :laughing:

Victoire du Ghana 1-0 contre la serbie, et encore une exclusion dans ce match… :astonished:

Allemagne-Australie ce soir =)

Les vuvuzelas, je suis d’accord, c’est affreux o/ Même les joueurs peuvent pas parler entre eux :laughing:

Le bruit ressemble a un essaim d’abeilles à la puissance mille !
Et comme Jeje je pense que ça doit aussi gêner les joueur sur le terrain qui doivent avoir bien du mal à s’entendrent dans ce brouhaha.

Sinon les deux matchs qui ont eu lieu aujourd 'hui n’était pas meilleur . Loin de la !
Heureusement que l’arbitre était la pour nous emballé la fin du match Serbie-Ghana avec ses décisions (logique !)
Quant à Zigic il est vraiment mauvais !
J’en peu plus de ces équipes qui mettent des joueurs de deux mètres pour joué les ballons de la tête alors que c’est pas parce qu’ils sont grand qu’ils sont douée de la tête pour autant! :angry:
Crouch en est le parfait exemple ! :mrgreen:
… et il fait faute à chaque fois qu’il saute en plus !

Ah !
On a enfin eu le premier gros carton de ce mondial avec l’Allemagne qui bat l’Australie 4-0. Même si je m’attendais à une victoire des allemands, le 4-0 est sévère. Mais bon, les allemands s’emballent souvent lors de leurs 1e match (souvenez vous le 8-0 face à l’Arabie Saoudite en 2006 :laughing: )

whouuuuuhou \o/
Vendredi soir j’étais au Trocadéro pour voir notre magnifique équipe de France. Il y avait des personnes qui distribuaient des coupons pour Betclic.fr avec 30€ sur le compte. Vu que ça ne me coutait rien j’ai misé sur l’allemagne hier avec le score : 4 - 0 :smiley:
Je me suis fait pas mal d’argent :mrgreen:
Mais bon, c’est de l’argent qui servira a parier pour rigoler donc que je n’encaisserai jamais :confused:

Cela dit, bravo pour ton pronostique :wink:
Bon, aujourd’hui, c’est le « groupe de la mort » qui joue. Perso, c’est les matchs de ce 1e tour que j’attend avec le plus d’impatience avec ceux du groupe A. J’ai envie de dire pauvre Corée du Nord…

Hé, on sait jamais !
Une petite surprise dans ce groupe , ça serait vraiment cool \o/
En tout cas, on m’a tellement saoulé avec l’argentine, je disais « ils feront rien lors de la CDM » et en voyant leur match, j’ai envie de dire que j’ai raison. On me saoule tellement avec le brésil que j’ai bien envie qu’il se ramasse comme il faut !
Mais bon, je veux surtout voir du beau jeu (Deutschland über alles !)

Et voilà la surprise on peut le dire des Coréens
Les Coréens on fait une très bonne 1ère mi-temps contrairement aux Brésiliens (et sa faisait plaisir^^) ces derniers sont venues beaucoup trop confiant un peu les mains dans les poches, avec Kaka completement à côté, heureusement pour eux ils se réveillent à la 2ème et sa a commencé à être dur pour les coréens, pas mal de crampes de leur côté.Même si les Coréens ne sont pas au niveau des Brésiliens ils se sont bien défendus avec une bonne mentalité et n’ont pas laissé tombé.
Très beau but de Maicon et aussi Elano côté brésilien et très bon Robinho et Bastos si je me souviens bien, et les coréens qui n’ont pas laché le morceau et là aussi un beau but bien mérité de Jin Yun-Nam.

c’est vrai que les nord coréens n’ont pas à rougir de leur match.
En tout cas, heureusement qu’ils sont pas dans notre groupe :laughing:

Ça va pas les empêcher de se faire fusiller :unamused:

Tu rigoles, ils ont mis un but au Brésil, ca fait déjà partie de la propagande du régime, y a pas de problèmes pour eux là. Par contre si ils prennent des valises en mettant des buts contre leur camp, ils auront peut etre bien droit au cachot :laughing:

Bon sinon 1-0 pour la Suisse :laughing: Les favoris sont tellement au rendez vous qu’on va finir par pronostiquer le Japon vainqueur de la Coupe du Monde!!! :mrgreen:

:laughing:
Faut croire… :cry: Non mais c’est qu’ils étaient nerveux c’est tout, hum…

J’ai eu la bonne idée d’aller voir le match dans un bar avec des collègues, j’en connaissais 2 vraiment, les autres de vue comme ça… Le meilleur moment ça a été quand la Suisse a marqué, un joueur noir donc. Un de mes collègues a sorti: « Encima negro el hijo de puta! ». :neutral_face: Bon je ne pense pas qu’il y aie besoin de traduction… Je crois que je regarderai les prochains matchs toute seule ou qu’avec des gens que je connais un minimum. :unamused: