[FOOTBALL] La coupe du monde 2010

:laughing:

Faut pas déconner, l’arbitre allait pas siffler ce genre de mains contre le pays organisateur…
Et dire que j’étais sorti sur l’esplanade de La Défense pour voir le match sur l’écran géant… En plus, il faisait super beau. Et là, bam ! 1er but sur la première occaz’ sud-af’, grâce à la toute première boulette de Lloris. Et derrière, carton rouge pour Gourcuff… Au second but, mon collègue et moi sommes retournés travailler…

Sinon, les 2 premiers huitièmes officiels :

Uruguay - Corée du Sud et Argentine - Mexique. Le second s’annonce très intéressant…

[quote=« Jeje-99 »]

Et non le carton rouge n’est pas justifié, Gourcuff n’a pas protesté car ca servait a rien xD
Bref Bien bien drole ce carton, donné à Cissé au départ… o/[/quote]

Je croit que le carton rouge n’a jamais était attribué à Cissé mais comme les commentateurs ont pris la mouche nous aussi du coup ! ^^
Regardé sur les images l 'Arbitre se dirige tout de suite après la faute vers Gourcuff et lui tend le carton .il ne se trompe pas d’homme ! Cissé ne fait que protesté devant l’arbitre et en rajoute tellement que l’ont croit que c’est lui qui est out ! Et puis avec la réalisation ça prête à confusion :slight_smile: :wink:
France - South Africa [2 - 1] - Yoann Gourcuff Red Card 22/06/2010 - YouTube
Enfin voila une bonne chose de faite ! Grâce à cette élimination ont va enfin pouvoir parlé de foot sur ce topic ! :mrgreen:

PS… Je suis content que la Corée du sud passe le premier tour mais ils ont jouaient avec le feu ! :slight_smile:

Parler foot? tu rigoles, maintenant va y avoir les règlements de compte, ça va encore beaucoup occuper les journalistes comme les spectateurs :laughing:

Sinon pour le carton rouge réveillez vous, il est sévère mais pas choquant ni injuste, quand tu mets ton coude dans la gueule d’un joueur voilà ce qui arrive.

Quant aux premiers 8emes… ouais Uruguay Corée ça peut être tout ou rien, ça dépend de la manière dont l’uruguay va aborder le match. Argentine Mexique, vu le niveau du mexique, c’est pas franchement alléchant comme affiche. Ca sent la pâtée, mais il peut toujours y avoir une surprise j’imagine, c’est le foot… m’enfin j’y crois pas là .

Allemagne - Ghana, victoire des Allemands pas bien extraordinaire, de plus but de Özil qui a fait un match plus que moyen, à part sa très bonne frappe^^
La très belle frappe de Gyan pour les Ghanéens sauvés par Lahm qui fait bien son match tout comme schweinsteiger qui était partout .
Les gardiens on fait leur match avec 2 duels remportés par Neuer et Kingson.Je trouve que ce Neuer fait de très bonne relance soit dit en passant^^ .

Ce qui donne en 8eme (merci l’australie^^)
Allemagne- Angleterre et Etats Unis - Ghana si je me trompe pas

De belles affiches pour les 8e, c’est cool.
Perso, j’ai été très soulagé pour les USA lors qu’ils ont marqué à 1 minute de la fin. C’est vraiment une équipe de battants qui lachent rien. Ils sont pas aidés par l’arbitrage en plus (ils ont eu, pour la 2e fois en 2 match, eu un but refusé pour hors jeu inexistant qui aurait pu leur être fatal)
Je les vois aller loin, au moins en quarts

Élimination de l’Italie contre la Slovaquie (3-2), victoire logique je trouve. Bien que l’Italie aurait pu égaliser dans les dernières minutes.

L’autre match Paraguay contre la Nouvelle-Zélande (0-0). Donc le Paraguay est qualifié avec la Slovaquie. :slight_smile:

Ce soir, un bon match (j’espère) entre Danemark et Japon.

J’espère une victoire du Japon même si j’aime bien le Danemark. Enfin, ce Groupe E devrait encore être intéressant.

Vu le tableau, une équipe parmi l’Uruguay, la Corée du Sud, le Ghana ou les USA sera en demi-finale, pendant que l’Allemagne, l’Angleterre, l’Argentine et le Mexique se disputeront une autre place en demi…

Quel fin de match, du côté des italiens :O. C’est sur que niveau envie, c’est pas l’EDF :confused:

Go Go Go Japan ! Très bon match ! Des équipes dont personne ne parle et qui se retrouvent en 8ème de finale, ça me fait plaisir et ça fait taire les mauvaises langues !

En effet, match énorme des japonais… Et Honda a fait le match de sa vie… Japon - Paraguay, les nippons ont toutes leurs chances…

Ouais, apparemment leur objectif est le carré finale, et je pense qu’ils ont leur chance !

Oui c’est sûr belle victoire Japonaise face au Danois qui avait très bien commencé mais après s’être pris le 1er but ils étaient un peu sonné
Très beau buts des japonais , 2 superbe coups francs avec le boulet de Honda , et pour le 2eme un bel enroulé de Endo(je crois) et la passe de Honda à Okazaki , avec en prime le gardien japonais en grande forme^^

Les Danois aussi un peu « chanceux » en particulier Tomasson et qui ne marquera que au deuxième coup le penalty

Par contre niveau arbitrage moyen moyen par moment :confused:
Le 1er penalty un peu donner mais un deuxième passé à la trappe pour une belle main japonaise, et quelques cartons donner pas forcémment mérité ou par rapport à d’autres

Un penalty sur la main ? A moins de couper les bras des joueurs et d’en faire des baby-foot players, je ne vois pas comment on peut éviter ce genre d’action. Le problème vient plus d’une non-uniformisation des décisions. Siffler pénalty sur cette action, ce serait totalement injustifié…

Malgré tout, l’arbitre était sud-africain. Faut pas trop lui en demander non plus (cela dit, je n’ai pas vu beaucoup d’arbitres au niveau dans cette coupe du monde jusqu’à présent, qu’ils viennent de pays « exotiques » ou des « grandes nations » du foot…)

Plus que demain et on aura le tableau des huitièmes…

Je plussoie totalement ! :smiley:
Fighting !!

Franchement c’est bien fait que ces arrogants de finalistes 2006 se soient fait dégager dès le premier tour.
J’ai même pas regardé les matches tellement ça me saoulait. Alors que Algérie-USA et Danemark-Japon, pour ne citer qu’eux, c’était vraiment beau. (Même si je suis dégoûtée pour l’Algérie, ils méritaient trop le match nul… :frowning: ) La Slovaquie a vraiment mérité sa place aussi. ^^

  • 1 pour moi aussi.

Si le Japon continue comme ca, je pense qu’ils peuvent se retrouver dans le dernier carré. Leur qualité de jeu m’a vraiment impressionné. Perso, je les voit bien battre le Paraguay. !

La main est évidente pour ma part, son bras et largement au dessus de sa tête, et donc il ne sert pas a se proteger la bouille. Mais quel match, Honda, quel grand joueur. Je vois bien une équipe « surprise » en finale dans cette édition de la CDM.

C’est clair que la main y est, le pénalty indiscutable, je pense juste que l’arbitre n’a rien vu dans le feu de l’action.
C’est un peu comme le penalty de cameroun pays bas, indiscutable aussi, quand t’es dans la surface, tu ranges les bras au lieu de les laisser se balader n’importe ou!

Content aussi que le japon soit passé, avec trois superbes buts qui plus est (imaginez un peu paraguay danemark en 8eme, la purge!!!)

L’italie a la maison, bon débarras car ils ne proposent rien (mais ils se sont quand même bien plus battus que l’edf). Reste que cette coupe du monde n’est quand même pas extraordinaire (sur le terrain j’entends). Ca s’améliorera peut etre à partir des 8emes, mais j’y crois pas trop.

J’arrive trop tard . Tout à déjà était dit !
Super content que le Japon soit passé également ! :smiley: :astonished:
Ils ont quand meme de sacré tireurs de coup franc et ça ne date pas d’hier ! Celui qui met le deuxième (Endo ) en avait déjà mis un sur le poteau (mais qui n’avait pas fini au fond ) face à la France en coupe des confédérations il y’a quelques années ! Et dire qu’il n’y’ avait meme pas Nakamura pour les tirés … Nakamura qui lui nous en avait mis un direct lors du meme match ! :smiley:
Bref , victoire bien mérité avec un Honda qui sort clairement du lot coté nippons ! Dur de jugé les qualités d’un joueur sur trois matchs mais il y’a quelques signes qui ne trompe pas chez ce joueur . Il est bon dos au but et sert parfaitement de point d’appuis pour ses partenaire , a un vrai sens du placement ,une bonne protection de balle , prend beaucoup de ballons de la tête et a de vrai qualité technique ! Y’ a qu’a voir ce qu’il fait sur le troisième but pour s’en rendre compte ! :open_mouth:
Il est la pièce centrale de cette équipe ! Un joueur de classe je trouve . A un poste qui faisait défaut depuis longtemps au Japon parce que Yanagisawa , Takahara et Tamada c’était pas trop ça .

Sinon je suis content que les USA soit passé hier .Ils ont mit du temps pour trouver le chemin des filets face aux Algériens mais ils ont totalement dominé les débats et n’ont vraiment pas étaient aidé par les arbitres qui leurs ont refusé deux buts tout à fait valable (un face aux algériens et un face aux Slovènes ) !
Bien sur c’est dommage pour les Algériens mais ils ont voulu trop bien faires par moment en ne voulant pas se découvrir et ont du coup étaient trop timide offensivement .

Quant aux Italiens leurs éliminations est logique et ils ont beaucoup de mal à trouvé des successeurs à leurs vieux joueurs stars . Mais quand je vois un des joueurs de la squadra pleuré à la fin du match je me dit que c’est le genre de choses qui n’est pas près d’arriver à l’équipe de France !
… enfin si Evra il pleure pendant l’hymne !(c’est tellement beau :cry: :cry: :mrgreen: ).

Sinon j’aimerais bien que le Chili élimine l’ Espagne et se qualifie ! :mrgreen:
Mais j’ai peur qu’ils fassent les frais de leurs jeu porté vers l’avant car ils ne sont pas du genre à tout verrouillé comme l’avait fait la Suisse !

Par contre je vois un match nul entre le Brésil et le Portugal ou une victoire du Brésil !.. Mais je pense que les Portugais vont posé des problème aux Brésiliens parce qu’ils voudront chipé la première place et comme ils n’ont aucune chance de perdre leurs deuxième place mêmes en cas de défaite ils pourront joué sans pression !
… Mais de doute façon ce sera le Brésil qui sera champion du monde au final ! J’en suis persuadé ! :slight_smile: )

Bravo aux japonnais qui se sont montrés très décisifs sur les coups franc, rien à dire :open_mouth: . Honda est vraiment l’homme du match, avec un but, et quelle passe en fin de match. Le collectif prime avant tout chez les nippons, et ça paye ! J’espère que les japonais vont continuer dans leurs lancée. Leur prochain match contre le Paraguay, va être intéressant. J’ai hâte de voir ça ! :smiley: