[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Boulevard pour Bordeaux pour le titre ?

Hum pas certain !
Il ne faut pas enterrer Lyon trop vite je pense.
Et une équipe genre Marseille peut faire comme Bordeaux l’année dernière en finissant très fort et en doublant tout le monde sur le fil.
Personnellement je n’ai pas très envie envie de voir Marseille ou Lyon champion :mrgreen:
Bordeaux ça me va. Et sinon pourquoi pas Montpellier ou Valenciennes :laughing:

Une ou deux blessures, et ça changera tout je pense.

@substitute : En fait je trouve Lyon vraiment très médiocre sur le LT depuis deux ans. Ils perdent un nombre incalculable de point et je pense pas que la champion’s league vont arrangé leurs affaires , Bordeaux " gère mieux ". Je suis supporter Marseillais mais bon notre inconstance est assez abusé :stuck_out_tongue: J’espère que le fait qu’on va bust de la CL va nous donner un avantage de " fraicheur " mais ca m’etonnerait , j’ai l’habitude d’être déçu chaque année.

Et je rigolerais bien de voir Montpellier dans le top 5 ahah.

@Nil sanyas : Je pensais comme toi mais j’ai plus vraiment l’impression maintenant , elle semble archi solide cette équipe même quand des membres comme Gourcuff ou Chamaks ne sont pas là. Ca m’a toujours impressionné de voir une équipe toujours gagné même quand elle joue comme ses pieds , c’est pas des choses que Lyon ou Marseille sont capable de faire je trouve :confused:

Sinon je suis assez pressé de voir le record de point que va établir Grenoble en fin de saison qui sont quand même sur-maudit.

Quelques réactions suite aux résultats de ce weekend ?
La prise de pouvoir de marseille et la descente aux enfers de bordeaux.
Je rappelle le classement :

Personnellement je ne suis que très moyennement étonné de la très mauvaise passe de bordeaux…
Ils montrent un jeu très brouillon depuis pas mal de temps après avoir enchainé les victoires « sur le file ».
Marseille est très régulier depuis quelques temps et leur première place n’est pas très surprenante. Bien que ça m’étonnerait qu’ils le restent.
Un petit coup d’espoir pour mon chouchou : Auxerre :mrgreen:

Mais avec les matchs en retard, ce classement est un peu faussé. Bordeaux en a deux et Marseille un. La vapeur peut se renverser en faveur de Bordeaux ou alors l’OM prendra le large en tête !

Pour moi, c’est définitivement fini pour Bordeaux, suite à la défaite de ce dernier face au Mans et à la victoire de Marseille face à Sochaux.
Surtout que L. Blanc a eu une petite proposition de salaire de 100.000/mois pour rejoindre les bleus (Rappelons que notre Raymond gagne dans les 48.000 - Rappelons également qu’il gagne actuellement dans les 140.000 à Bordeaux), ce qui a toujours été son but à long terme.
Enfin bon, on verra pour la suite, mais cela reste une fin de championnat qui risque d’être fort intéressante ! :mrgreen:

Et désormais, il reste a priori seulement 2 équipes en lutte pour le titre : Marseille et… Auxerre !

Le match Auxerre - Marseille de la 35ème journée se retrouve être un match pour le titre… Qui l’eût cru…

Mais le titre pourrait très bien se jouer dès la prochaine journée, avec le déplacement d’Auxerre à Toulouse et la réception de St-Étienne pour Marseille.

5 points d’avance à 5 journées de la fin, si l’OM n’est pas champion cette année, ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes…

ASSE 0-0 PSG
Les matchs à la maison comme ça il faut les gagnés, m’enfin au moins les verts n’ont pas perdu :unamused:

Pour le titre j’aimerais bien que ce soit l’AJA qui gagne, ça changerais de voir une équipe peu médiatiser remporter le championnat. Dommage pour Bordeaux, j’aurais bien aimé que ce soit eux qui finissent premier mais cela me paraît un peu compromis là…

Mouais, enfin, même en temps que supporter d’Auxerre, j’ai un peu peur que l’année prochaine en ligue des champions (Si jamais on y va), ce soit la déroute… Pour peu que Jelen, Pedretti, Niculae et toute la clique s’en aille.

Ouais, je pense pas que Jelen sera auxerrois l’année prochaine mais cela ferais toujours une expérience en Ligue des Champions pour ceux qui resterons. Et puis une qualification pour la C1 pourrait inciter certains joueurs à rester.

Après le joli 0-0 entre Auxerre et Marseille, le titre pourrait être définitivement attribué mercredi soir… Pour la seconde place, Auxerre est bien accroché et ils seront donc bien en LDC l’année prochaine. Reste à voir qui accrochera la place pour le tour préliminaire, qui ne donne pas forcément accès à la LDC. Lyon, s’ils se sont bien remis de la branlée de mardi ou alors Montpellier, Lille ? Pour Bordeaux, ça sent la saison blanche, peut-être même sans la moindre qualification en coupe d’Europe… Dur retour sur terre.

On va se retrouver avec Auxerre et Montpellier en LDC ça va être génial :laughing:

Bon ben voilà une bonne chose de faite !! 8)

Maintenant, on n’a plus qu’à attendre le prochain titre de champion de France du PSG… Le dernier remonte à 1994, ça commence à faire loin… :mrgreen:

:mrgreen:

Je fais bien de me désintéressé du foot français…
C’est devenu du n’importe quoi : l’om champion, paris vainqueur de la coupe, mais où va la France :mrgreen:

Après les résultats de la 37ème journée, il semblerait que l’on s’oriente vers une 2ème place pour Lille et une 3ème pour Lyon ; la 4ème place pour Auxerre et la 5ème pour Montpellier… Sans doute le « moins pire » des scénarios pour la prochaine coupe d’Europe… Pour la seconde place, Lyon ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Ils avaient leur destin en mains et ils n’ont pas été capables de gagner à Valenciennes. Tant pis pour eux.

Lyon à encore un match de retard =) Et 2 points de retards sur lille^^ Le calcul est vite fait =p

4 points jeje.
Donc si Lille gagne son dernier match ils gardent la 2ème place.

A merde, c’est ivan qui m’a induit en erreur… Je croyais que c’était Auxerre à 4 points… :angry:

Pas le droit à l’erreur là :angry: