[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

(ivan isaak) #201

Ah bon ? Et comment j’ai pu t’induire en erreur ? Tu ne sais plus lire ? :mrgreen:

(metroidplasmer) #202

Un scénario, pour l’avenir du football français, finalement bien moins catastrophique que ce que les pessimistes auraient pu envisager :

• un Marseille en grande pompe qui mérite clairement son titre et peut faire quelque chose de bien en LDC l’année prochaine (puisqu’ils seront pour la première fois depuis un bon moment dans le premier chapeau pour les tirages au sort)
  • un LOSC (l’équipe de mon coeur) qui va aller chercher sa 2nde place à Lorient (j’espère) qui pourrait bien être une bonne surprise sur la scène européenne l’an prochain (bon, c’est le supporter de Lille qui parle, mais c’est un fait que s’ils jouent la LDC sans passer par les préliminaires, cela convaincra la plupart des cadres de rester, et renflouera les caisses du club pour le mercato … peut être qu’enfin on ne sera pas les pillés, mais les pilleurs !)
  • Et je l’espère, pour le bien du football français, un OL 3ème devant Auxerre : ils sont les seuls dont les résultats en LDC sont constants, et font partie, sur la décennie 2000-2010, des dix meilleurs clubs européens. Et puis chaque LDC qu’ils jouent leur fait gagner en expérience, ce serait dommage de casser cette dynamique après 10 participations consécutives.

Allez le LOSC ! :slight_smile:

Cabaye retenu le 11 mai ?

(thefan92) #203

Allez ce soir, dernier match de la saison. Une victoire des verts ça serais bien pour finir.

(Cocotouch) #204

Un supporter des verts :open_mouth:
J’ai une pensée pour votre pelouse qui souffre sous les pied délicats des rugbymens :laughing:
Enfin en même temps elle déjà plus qu’abimé lors de notre belle victoire 4-1 du début du mois :mrgreen:

Sinon ce soir , verra ton mr Aulas pleurer après les arbitres si Lyon n’est pas en LDC :stuck_out_tongue:

(ivan isaak) #205

ça sent fort le tour préliminaire pour Lyon… Et tomber contre Tottenham pourrait leur faire du bien :mrgreen:

(Jeje-99) #206

Lyon sera en LDC ! Et pis c’est tout :smiley:

(ivan isaak) #207

Bon ben Lyon en LDC effectivement… Et Auxerre en tour préliminaire… Pas sûr qu’il le passe les pauvres. Lille et Montpellier en Europa League, Bordeaux a tout perdu… Et Bordeaux va tout perdre : Blanc, Gourcuff, Chamakh… Avec pas mal d’argent en moins, dur de reconstruire une grosse équipe. En tout cas, c’était bien sympa cette dernière journée, avec un championnat qui se finit sur un but de Ben Arfa… :laughing:

(Jeje-99) #208

Un but de ben arfa! C’est tellement rare xD

Dommage pour lille :frowning: Lyon dauphin =D

(ivan isaak) #209

Je trouve que c’est un joli clin d’oeil ce but de Ben Arfa pour finir… :laughing:

Pour Lille, j’ai vraiment l’impression que les joueurs n’ont pas supporté la pression du match. En tout cas, je suis ravi de voir que dans le championnat de France, hormis le PSG une nouvelle fois, toutes les équipes se battent pour gagner même lorsqu’il n’y a plus d’enjeu. Certes, on pourra toujours dire que c’est pour accrocher une place supplémentaire au classement (et donc de l’argent en plus) ou pour se montrer avant de descendre (pour Le Mans), reste que de voir les lorientais, les sochaliens ou les manceaux se battrent comme ils l’ont fait, ça fait plaisir.

Pour Auxerre, je pense que l’on peut dire qu’ils l’ont mérité sur leurs 6 derniers mois. C’est avant tout la “victoire” d’un excellent entraineur. Par contre, le tour préliminaire risque de piquer…

(thefan92) #210

[quote=“Cocotouch”]

Un supporter des verts :open_mouth:
J’ai une pensée pour votre pelouse qui souffre sous les pied délicats des rugbymens :laughing:
Enfin en même temps elle déjà plus qu’abimé lors de notre belle victoire 4-1 du début du mois :mrgreen:

Sinon ce soir , verra ton mr Aulas pleurer après les arbitres si Lyon n’est pas en LDC :stuck_out_tongue:[/quote]

Supporter lensois je présume ? ^^

Sinon, je suis déçu pour Lille qui ne pourra pas joué la LDC, ils l’auraient pourtant mériter vu la saison qu’ils ont fait. Auxerre 3e, je pense pas qu’ils feront des miracles mais espérons qu’ils ne s’en sortent pas trop mal.

(Cocotouch) #211

J’ai bien peur qu’Auxerre ne passe pas le tour préliminaire malheureusement , on va vers le même type de match qu’avec Toulouse il y a 2 ou 3 ans !

Tu oublie de citer Monaco qui ne joue plus un match depuis leurs demi finale de coupe :angry:

Et donc Maoulida qui confirme son statut de meilleur buteur … oui oui il a le meilleur ratio de but en fonction du temps de jeux :mrgreen:

(Sandoval) #212

Monaco en même temps ils ont le droit d’être abattus après une finale perdue…

Pour Auxerre, ils ne sont pas obligés de se taper un truc du genre Liverpool. avec un peu de chance au tirage, ils peuvent passer.

Je suis content que Lille se soit rétamé, j’aime pas Lille :mrgreen:

(Cocotouch) #213

Non non ils avaient déjà lâcher le championnat au niveau de la demi , voir même avant …

(Jeje-99) #214

Quand On voit le club que s’est tapé lyon l’année dernière… xD

(Sandoval) #215

C’était des belges non?

Ah ouais mais non, parce que tu pars du principe que Monaco avait une équipe qui aurait pu faire mieux, ce qui n’est absolument pas le cas…

(Jeje-99) #216

Ouais, c’était RSC Anderlecht^^

5-1 à l’aller et 1-3 le retour en Belgique il me semble. Comme quoi Auxerre peut passer, y a beaucoup de “mini clubs”…

(thefan92) #217

C’est vrai que Monaco avait une très belle équipe à l’époque où ils ont perdu la finale avec Giuly, Morientes, Rothen, Prso, Evra… mais c’était Deschamps leur coach.

C’est vrai aussi que l’OM a eut une très belle équipe cette saison et a gagné le championnat avec Niang, Lucho, Diawara, Valbuena… Et c’est Deschamps leur coach.

Pure coïncidence ? x)

(ivan isaak) #218

Bon ben le championnat reprend ce week-end… On a eu droit à un mercato super calme cette année (en tout cas pour le moment) et très peu de bouleversements dans les effectifs finalement. Peut-être que l’équipe qui s’est le mieux renforcée est le PSG, avec les arrivées de Bodmer et Néné. Mais bon, ces deux joueurs ne sont pas non plus 100% fiables, le premier étant un blessé à répétition et le second n’ayant quasiment rien fait les 6 derniers mois de la saison dernière… Pour le reste, tellement peu d’évolution qu’on aura presque l’impression de revoir les matchs de la saison 2009-2010. Enfin, si ça finit par les mêmes résultats, ça me va… :mrgreen:

(JohanZ) #219

Moué, je suis pas super convaincu par les recrues pour le moment. L’avantage de Bodmer est qu’il offre une alternative à Makélélé, qui ne pourra pas enchainer tous les match cette saison. Néné, reste à voir ce qu’il vaut vraiment dans une équipe à forte pression, et où on lui demandera d’être régulier. J’attends aussi le recrutement d’un défenseur central, pouvant être complémentaire à Sakho, et le plus difficile, de garder tous les joueurs : Hoarau, Sessegnon et Erding. Sinon le recrutement n’aura servi à rien.

C’est vraiment que le mercato est calme pour le moment, mais beaucoup d’équipes attendant le dernier moment.
Pour moi l’équipe qui s’est le mieux renforcée est Rennes, avec les arrivées de Carasso, Montano, Dalmat…

(ivan isaak) #220

En tout cas, côté Ligue 2, Evian commence fort en allant gagner à Metz 2-0… Et pis, Créteil gagne son premier match de championnat à Gap 2-1 (c’est du National là). Ils vont peut-être finir par remonter…

On a donc 9 matchs demain à 21h et le dernier dimanche à 21h (Bordeaux-Montpellier).

Et il semblerait que Marseille ait trouvé son avant-centre…