[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

L’ASSE est moins bien en ce moment avec trois défaites de suite :frowning: Mais bon, c’est toujours mieux que la saison passée, là les verts son 7e il y a un an ils devaient avoir dix places de moins…

Pour ceux qui n’auraient pas vu le but du niçois Kafoumba Coulibaly face à St Étienne, je conseil de le voir car il est magnifique !

Un stéphanois qui poste… Pour un but pas fait exprès c’est sûr que c’est un super but :slight_smile:
Je dirais que Saint Etienne à une âme mais a-t-elle vraiment l’équipe ??? Moins sûr…
Un gardien et des joueurs offensifs réguliers et ce serait dja pas mal ^^ Matuidi peut pas tout faire !

[quote=« Gadmerus »]Un stéphanois qui poste… Pour un but pas fait exprès c’est sûr que c’est un super but :slight_smile:
Je dirais que Saint Etienne à une âme mais a-t-elle vraiment l’équipe ??? Moins sûr…
Un gardien et des joueurs offensifs réguliers et ce serait dja pas mal ^^ Matuidi peut pas tout faire ![/quote]

^^ C’est vrai.
Le but de Kafoumba Coulibaly n’était peut-être pas fait exprès, mais ça n’enlève pas le fait qu’il était magnifique, sans ce but je pense que les verts auraient fait un simple match nul.

En parlant de Matuidi, il est vraiment très fort, face à l’OL il avait été énorme: il était de partout. Depuis le début de la saison il est vraiment très bon. C’est le meilleur stéphanois je trouve et peut-être le plus régulier. J’espère qu’on le reverra en équipe de France car il le mérite vraiment il n’a rien à envier à Cabaye ou Alou Diarra qui son déjà de très bons joueurs. Ce qui lui manque peut-être à Matuidi, c’est une expérience au niveau international…

Je dirais juste pour Matuidi qu’il lui faut une équipe plus huppé tout simplement…
Cabaye joue dans le meilleur milieu de france actuellement et alou diarra connait lolo blanc mdrrr (perso chui pas super fan)…
Je pense que la france c’est pas pour lui mais l’angleterre sans soucis… je dirais arsenal mais c’est déja l’équipe de france presque mdrrr…
en france on regarde les mm et on les descend facilement… alors vaut mieux s’exiler pr avoir une chance…

Bah Laurent Blanc laisse quand même la chance aux joueurs de L1, donc je pense que c’est surtout au niveau de l’expérience international qu’il fait certains de ses choix.

Enfin bref, pour reparler de L1, Lille toujours leader pourrait très bien ne plus l’être en cas de victoire de l’OM demain. Alors qu’on croyait les lillois presque irrattrapable, le LOSC stagne et du coup relance le suspense. Dommage, j’aimerais bien que ce soit Lille qui soit champion, mais il reste encore 6 journée…

C’est vrai que c’est désormais plutôt l’OM et son jeu à vomir qui sont rentrés dans la peau du favori. C’est désespérant…
Enfin ça peut encore évoluer, y compris en faveur de Lyon si par magie Puel se réveillait un matin en étant bon entraîneur.
Lille me déçoit beaucoup en ce moment, zéro mental, ce de chose ne me parait pas bon pour le foot français qui est toujours dans une situation très bancale, tant pour les clubs qu’en edf.

Oui, le mental, c’est peut-être ça qui freine un peu les lillois. La pression médiatique, le fait d’être 1er pendant une grande partie de la saison. Même si j’aime pas trop Nice j’espère qu’ils feront un bon coup contre l’OM, genre un match nul, parce que je suis pas sûr que le LOSC arrive à revenir à la 1er place si Marseille leur passe devant, cela leur ferait sûrement un grand coup sur la tête. Enfin, sur l’ensemble de la saison (je me répète peut-être) Lille mérite largement d’être champion alors que l’OM a gagné ses matchs sans être exceptionnel.

Lyon ? C’est vrai qu’il ne faut pas les oubliés mais je n’y crois pas trop et puis étant pour sainté ça m’embêterait de les voir remonter au classement :mrgreen:

Désolé du double poste, mais bon, le championnat a recommencé, la 2e journée a débutéé hier et finira aujourd’hui. Les verts sont 3e au classement ex-aequo avec Toulouse et Caen. Bon, ce n’est que le début de championnat mais ça faisait longtemps qu’on avait pas vu l’ASSE débuter aussi bien la saison, en plus j’étais au stade hier pour cette belle victoire alors je suis plutôt satisfait ^^

Même si St Etienne n’a gagné qu’un but à zéro face à Nancy, je suis content car après il y a un déplacement périlleux à Marseille puis faudra affronter Sochaux et Lille, pas simple. Donc six points en deux matchs, c’est positif ^^

Non mais au bout de 4 mois, pas de soucis, ce n’est plus un double post :slight_smile:

Sinon je n’aime pas trop ces débuts de championnat où les gros se loupent… enfin Lyon ça va quand même à peu près mais le reste… faudra voir quand les équipes seront rodées, ce sera sans doute plus intéressant.
Et bien sûr allez Lyon pour ce soir!

les débuts de championnats ne reflètent jamais l’année de championnat qu’il va se dérouler, le temps que les équipes se rôdent et assimilent les nouvelles recrues. On constate souvent de début chez les équipes de milieu de tableau qui finissent toujours par redescendre et les équipes du haut ( OM ) qui mettent du temps pour se faire une place sur le podium, au mercato d’hiver on peut voir à peu près le podium ou les 5 équipes du haut de classement qui y resteront

[quote=« Sandoval »]

Non mais au bout de 4 mois, pas de soucis, ce n’est plus un double post :slight_smile:

Sinon je n’aime pas trop ces débuts de championnat où les gros se loupent… enfin Lyon ça va quand même à peu près mais le reste… faudra voir quand les équipes seront rodées, ce sera sans doute plus intéressant.
Et bien sûr allez Lyon pour ce soir![/quote]

:mrgreen:

En tout cas on peu remarquer que ça arrive assez souvent que les débuts de championnats sont durs pour les grosses équipes, mais au final elles sont en haut du classement. Je me demande si cette saison encore, ce sera serrer entre toutes les équipes, mais si maintenant il faut se maintenir à 46 points ça risque d’être chaud pour certaines équipes.
J’espère que les verts confirmerons ce bon début de saison, mais terminerons mieux que la dernière fois aussi.

Tient, un sujet sur le foot… Je vais le réveiller si j’y arrive : )

Que pensez-vous actuellement de la Ligue 1 ? Pour ses deux premiers mois d’activités.

Tout d’abord Paris. Cette équipe, qui sur le papier faisait rêver donne finalement satisfaction. Plaisante à voir jouer, et réaliste. Je dois dire que le match de Dimanche que j’ai entrevu (et oui, il y avait quand même Juventus-Milan :smiley:) était bien rythmé, avec des occasions et du très haut niveau. La recrue qui me surprend le plus n’est pas Pastore mais Sirigu. Ce gardien étant vu en Italie comme le futur remplaçant de Buffon dans les cages de la squadra me fait forte impression. Si le PSG aujourd’hui occupe la tête du classement, ce n’est pas grâce uniquement aux stars offensives, mais à lui également !

Quant à Lyon. Je suis très surpris, avec le recrutement assez faible, le pari sur les jeunes, j’étais pas admiratif face à cette situation. Je dois reconnaitre mon erreur. Garde fait un travail exemplaire et surtout, donne de l’envie à ses joueurs. Ils se défoncent sur le terrain et Gomis est devenu un buteur de premier choix. Pareil pour Kallstrom, qui était l’un des meilleurs milieux de ligue 1 il y a quelques temps retrouve une grande forme. J’espère pour eux que leur parcours en LDC sera intéressant.

La grande déception, c’est l’OM. Que c’est laborieux ! Qu’est-ce qu’on s’ennuit devant la TV. C’est vraiment affligeant. Les joueurs semblent de pas avoir envi, leur niveau n’est pas bon… Ce sont les erreurs du passés qui surgissent. Comme le recrutement de Gignac (bon je suis bien content pour le TFC qu’il soit parti pour 15 millions :smiley:) et de Remy pour moi bien trop chers. La défense est lamentable… Je pense que c’est pour beaucoup de la psychologie, ils ont lâché Deschamps qui continue à croire en Lucho par exemple. Je suis persuadé que des gars comme Lucho, Azpi dans d’autres clubs brilleraient. J’ai peur de pas voir Marseille européen l’année prochaine, ce qui serait dommage pour le foot français, mais s’ils ne le méritent pas sur le terrain, il n’y aura rien à dire…

Je relance à mon tour un peu le topic ^^

A l’approche de la trêve le leader est la bonne surprise de la saison: Montpellier. Bon c’est vrai que le PSG avec leur équipe de « stars » ont longtemps flirter avec la première place et d’ailleurs sont juste derrière le MHSC actuellement. Avec Lille ou encore Lyon les premières places risques d’êtres chers, c’est un peu pareil en bas du tableau avec pas mal d’équipes qui ont le même nombre de points (ou à peu près le même nombre) avec Ajaccio, Nice, Nancy et Valenciennes qui se battent pour ne pas finir relégable. Bref, encore une fois ce championnat risque d’être serrer, c’est pas vraiment pour me déplaire j’aime bien le suspense =P

[quote=« thefan92 »]Je relance à mon tour un peu le topic ^^

A l’approche de la trêve le leader est la bonne surprise de la saison: Montpellier. Bon c’est vrai que le PSG avec leur équipe de « stars » ont longtemps flirter avec la première place et d’ailleurs sont juste derrière le MHSC actuellement. Avec Lille ou encore Lyon les premières places risques d’êtres chers, c’est un peu pareil en bas du tableau avec pas mal d’équipes qui ont le même nombre de points (ou à peu près le même nombre) avec Ajaccio, Nice, Nancy et Valenciennes qui se battent pour ne pas finir relégable. Bref, encore une fois ce championnat risque d’être serrer, c’est pas vraiment pour me déplaire j’aime bien le suspense =P[/quote]

Vu la quantité de joueur africain dans le championnat français, je pense que la situation va bien changé avec la CAN. On en reparlera en mars je pense.

En tout cas, la venue d’un entraineur tel que Ancelotti dans le championnat français, c’est vraiment une énorme révolution !

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« thefan92 »]Je relance à mon tour un peu le topic ^^

A l’approche de la trêve le leader est la bonne surprise de la saison: Montpellier. Bon c’est vrai que le PSG avec leur équipe de « stars » ont longtemps flirter avec la première place et d’ailleurs sont juste derrière le MHSC actuellement. Avec Lille ou encore Lyon les premières places risques d’êtres chers, c’est un peu pareil en bas du tableau avec pas mal d’équipes qui ont le même nombre de points (ou à peu près le même nombre) avec Ajaccio, Nice, Nancy et Valenciennes qui se battent pour ne pas finir relégable. Bref, encore une fois ce championnat risque d’être serrer, c’est pas vraiment pour me déplaire j’aime bien le suspense =P[/quote]

Vu la quantité de joueur africain dans le championnat français, je pense que la situation va bien changé avec la CAN. On en reparlera en mars je pense.

En tout cas, la venue d’un entraineur tel que Ancelotti dans le championnat français, c’est vraiment une énorme révolution ![/quote]

Oui c’est possible, surtout que parmi les joueurs africains de notre championnat, il y en a beaucoup qui sont de véritables atouts pour leurs équipes.

Je suis content de voir un entraîneur comme Ancelotti dans un club français, mais je trouve ça vraiment hallucinant d’avoir viré Kombouaré alors que le PSG a finalement finit 1er à la trêve. Je pense que les qataris vont vraiment révolutionner le club parisien, et du coup ça se répercutera forcément sur les autres équipes: ont verra peut-être le PSG acheté à coups de millions les joueurs les plus prometteurs et au niveau médiatique le championnat de France va prendre une autre dimension. On risque de voir pas mal de stars arrivé dans l’hexagone et plus précisément à Paris dans les prochains mois et prochaines années.

Montpellier a je crois 4/5 joueurs concernés par la CAN, et pas les plus mauvais. Donc ça va être chaud pour eux : )

Quant à Paris, en effet c’est hallucinant, mais c’était connu depuis longtemps qu’il partirait. Je me demande même si à l’arrivée de Leonardo, ils en ont pas discutés. Après il part avec un bon chèque, et une excellente réputation, donc il trouvera aisément un club l’été prochain.
Ancelotti est un énorme entraineur, au palmarès qui fera taire quiconque voudra l’ouvrir dans les vestiaires. Cet homme inspire le respect, et toutes les stars qui arriveront ne pourront pas lui dire « merde » ou quoi que ce soit. Je suis bien content de voir un tel entraineur arriver en France. Je trouve que Paris s’y prend très bien pour l’instant, au niveau de la gestion du club, j’espère juste voir quelques noms débarquer d’ici cet été pour la Ligue des Champions l’année prochaine, que Lyon ne soit pas seul à se montrer car hélas Marseille je ne les vois pas aller très loin dans la compétition :confused: (pas passer les 8emes quoi)

Il suffisait de voir un match pour comprendre pourquoi Kombouare a sauté. Tactiquement il est très limité, c’est juste un excellent manager ce qui suffit quand on a une équipe comme cette année pour être dans les 3 premiers.
Mais croyez moi pour avoir payé 80€ pour voir psg lille, Vive Ancelotti !!

Et pour Montpellier ca va être très chaud avec la CAN vu qu’il perde Sahi, Belhanda et el kaoutari, ça va être tendu… Et l’OM qui perde Diawara et les frères Ayew… La CAN va être très tendue pour eux… :smiling_imp:

[quote=« Blackiruah »]

Il suffisait de voir un match pour comprendre pourquoi Kombouare a sauté. Tactiquement il est très limité, c’est juste un excellent manager ce qui suffit quand on a une équipe comme cette année pour être dans les 3 premiers.
Mais croyez moi pour avoir payé 80€ pour voir psg lille, Vive Ancelotti !!

Et pour Montpellier ca va être très chaud avec la CAN vu qu’il perde Sahi, Belhanda et el kaoutari, ça va être tendu… Et l’OM qui perde Diawara et les frères Ayew… La CAN va être très tendue pour eux… :smiling_imp:[/quote]

Ils ont de la chance que le Cameroun ne soit pas qualifié, parce qu’ils avaient encore M’Bia et N’Koulou :laughing:

En ce qui concerne l’éviction de Kombouaré, je persiste à penser que ce n’est pas justifier, quand ton équipe est à la première place du classement tu fais pas ça. Après, je crache pas sur Ancelotti, j’aime beaucoup le Milan AC et ce qu’il a fait avec ce club, c’est un entraîneur que j’apprécie. Je préfère voir sur les bancs de L1 des entraîneurs comme Ancelotti que Kombouaré mais tout de même ça reste incroyable d’être viré comme ça. C’était certainement prévu parce que sinon il fallait quoi ? Qu’il gagne les 19 premiers matchs ? :laughing:

Ouais enfin, j’ai l’impression qu’on oublie assez facilement que le PSG a été éliminé honteusement de la ligue Europa et de la coupe de la ligue. C’est bien d’être leader mais quand y’a pas la manière, je pense pas qu’il y a de quoi se pavaner (d’ailleurs je pavane pas trop…). Donc bon, un grand merci à Antoine et Bonjour Carlo (Et puis bon, j’aimerais bien être viré avec un beau chèque de 4M€ et des banderoles de mon ancien chef qui me dit merci, y’a pas trop à plaindre Kombouare dans ce cas :stuck_out_tongue: )

En même temps, si Paris est champion en fin d’année … je pense que beaucoup ( de supporteurs Parisiens ) se moqueront de la manière et que beaucoup ( de supporteurs marseillais, lillois, lyonnais, … ) diront qu’on aura un champion a deux balles.

Phrase de Mr Ménes en début d’année au Canal football Club

Question : Va t on parler sur le PSG cette année ? ( parler … comprendre critiquer )
Réponse : Evidement … car si Paris ne gagne pas, on dira, pffff même avec des millions il n’y arrive pas ces blaireaux. Et si Paris gagne, on dira facile avec des millions.

Pour finir, je ne suis pas un supporteur Parisien, … mais je préfère voir Paris dans les 4 premiers que vers la fin du classement.