[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

ben frederic antonetti avait raison en même temps …
quand il parlait des sanctions qu’on donne facilement pour les petits clubs et bien plus difficilement (sans compter les polémiques que ça peut impliquer) pour les grands clubs

le gros problème du PSG c’est la mentalité qui entoure le tout (franchement y a bien que les supporters parisiens pour réagir aussi bêtement …) tout le monde connait les capacités des joueurs du PSG
je ne m’étonne pas du fait que les bons joueurs qui arrivent au PSG deviennent « mauvais » dès qu’ils arrivent dans ce club … comment veux tu avoir envie de gagner quand la moitié de tes supporters te crient « connard » , « enculé » ou « retourne dans ton pays »
la dissolution des boulogne boys est vraiment une bonne chose…
mais honnêtement … tant qu’il n’y aura pas de solutions prises quand aux interdictions de stades je ne vois pas comment le PSG pourrait s’en sortir.
(ensuite je ne suis pas totalement sur que le PSG sera en ligue 2 l’année prochaine … lens et toulouse restent toujours des clients potentiels …)

[quote="Tempskron "]

ben frederic antonetti avait raison en même temps …
quand il parlait des sanctions qu’on donne facilement pour les petits clubs et bien plus difficilement (sans compter les polémiques que ça peut impliquer) pour les grands clubs

le gros problème du PSG c’est la mentalité qui entoure le tout (franchement y a bien que les supporters parisiens pour réagir aussi bêtement …) tout le monde connait les capacités des joueurs du PSG
je ne m’étonne pas du fait que les bons joueurs qui arrivent au PSG deviennent « mauvais » dès qu’ils arrivent dans ce club … comment veux tu avoir envie de gagner quand la moitié de tes supporters te crient « connard » , « enculé » ou « retourne dans ton pays »
la dissolution des boulogne boys est vraiment une bonne chose…
mais honnêtement … tant qu’il n’y aura pas de solutions prises quand aux interdictions de stades je ne vois pas comment le PSG pourrait s’en sortir.
(ensuite je ne suis pas totalement sur que le PSG sera en ligue 2 l’année prochaine … lens et toulouse restent toujours des clients potentiels …)[/quote]

Et y a bien que des gars qui n’y connaissent rien pour dire ce genre de chose!

Je reprends dans l’ordre:

Sauf quand çà l’arrange (comme tout le monde en fait :unamused: )
Par exemple on l’a pas entendu sur l’attentat que Rothen a subi contre Nice, pas de faute donc pas de carton mais il a du sortir sur blessure et n’était pas là contre Caen. Quand on sait que c’est notre meilleur joueur cette année, çà handicap pas mal. Et puis pour PSG-Nice, j’ai pas vu un arbitre franchement pour Paris (ni contre d’ailleurs à part cette erreur sur la faute)

Ah bon?
Luis suspendu plusieurs matchs quand il était à Paris, Frau qui prends 2 mois de suspension, Fiorèse suspendu 4 matchs pour simulation quand il était à Paris, pts retirés à l’ASSE dans l’affaire des faux-passeports, …
Les grands clubs (à part Lyon) sont aussi touchés que les petits clubs donc faut arreter les idées reçus comme quoi les petits sont défavorisés par rapport aux « grands »
Furlan va-t-il prendre des matchs de suspension après les déclarations de la semaine dernière? Je ne crois pas…

[quote]le gros problème du PSG c’est la mentalité qui entoure le tout (franchement y a bien que les supporters parisiens pour réagir aussi bêtement …) tout le monde connait les capacités des joueurs du PSG
je ne m’étonne pas du fait que les bons joueurs qui arrivent au PSG deviennent « mauvais » dès qu’ils arrivent dans ce club … comment veux tu avoir envie de gagner quand la moitié de tes supporters te crient « connard » , « enculé » ou « retourne dans ton pays »[/quote]

Euh…
T’es déjà aller au Par des Princes?
Figure toi que aussi incroyable que cela puisse paraitre, çà se passe comme dans les autres stades: çà siffle quand çà va pas et çà encourage quand çà va bien!!! (demande à Cissé ou niang comment çà se passe au Vel :laughing: )
Quand aux abrutis, ils sont minoritaires et y en a pas qu’au Parc des Princes (tu connais les Bad Gones de Lyon? Dans leur virage, y a eu des cris de singe quand Mendy a été tiré un péno lors d’un trophée des champions mais là, personne n’en parle ou bien quand Luis se prends des boulons, batterie de portable, etc… sur son banc de touche.)
Si tu veux un début d’explication sur les mauvaises perfs des joueurs parisiens quand ils viennent à Paris, va faire un tour au camp des loges qui est pourri et indigne du PSG et vers les boites de nuit!!!
Bizarrement, c’est toujours le même profil qui réussi bien à Paris: le bosseur ou le professionnel (Pauleta, Heinze, Pochetino, Arteta, …) en gros, pas le plus talentueux à la base mais le mec qui respecte le club où il joue. Et puis y a des phases ON et OFF, tout n’est pas blanc ou noir, y a qu’à voir Armand et Landreau, méconnaissable cette année alors qu’ils avaient été excellent l’année dernière, et à l’inverse Rothen plutot bon cette année.

Là, c’est la preuve ultime que tu ne connais pas le probleme de racisme et de Hooliganisme du parc!!!
Dans la tribune Boulogne, les boys étaient les seuls garants que çà ,e se passait pas trop mal, étant donné que c’était l’interlocuteur officiel et ceux qui pouvait faire passer des messages en tribune!
Maintenant qu’ils sont dissous, c’est simple, tous les connards sont livrés à eux même.
Je ne dis pas qu’ils sont exempts de tout reproche car comme toute assoc de supporters, elle a ses dérives (ils ne se battent pas seul sur les aires d’autoroute mais avec les ultras marines de Bordeaux, les bad gones de Lyon, etc… en gros, les assocs des autres clubs) mais au moins, ils avaient le mérite d’être légitime et de pouvoir calmer le monde en tribune. Là les indeps donc font parti les principaux fouteurs de trouble deviennent maitre de la tribune puisque livrer à eux même…

Bon j’arrête là avec le désaccord et je suis ok avec toi pour les 2 dernières phrases en espérant que Paris se maintiendra (mais çà va être très dur…) et si on veut résoudre les problemes du parc (et d’ailleurs) en matière de Hooligan et de racisme, il faut effectivement que les pouvoirs publics fassent leur boulot en prononçant des interdictions de stade plus importante (et pas seulement pour faire de la com)

Ouais on a fait revenir sephi!!! Suffit de parler du psg en fait :smiley:

Pour ce qui est de Furlan, j’ai bien peur que tu aies raison, car a priori Grosso ne compte pas porter plainte.
C’est un vrai problème de notre championnat, encore une fois on est les derniers en ce qui concerne la lutte contre la violence (verbale ou physique) sur le terrain. Aucune, sanction on laisse quasiment tout passer pendant et après le match…
Je trouve qu’il y a beaucoup de choses a redire sur l’arbitrage en général, mais en France on arrive toujours à être les pires dans le domaine.

Concernant les groupes de supporters dissouts, ben franchement moi ça me gène pas, justement pour une fois qu’on fais quelque chose… maintenant si ce n’est pas suivi d’une grosse vague d’interdictions de stades, ça ne servira effectivement à rien.
Soit dit en passant la vague en question ce serait bien qu’elle concerne aussi les autres club de L1,L2 mais bon je crains qu’on reste à 90 interdits de stade jusqu’à ce qu’il y ait des morts à l’intérieur des stades (puisqu’à l’extérieur ça ne compte pas manifestement ^^)

Même pas car en revenant, je m’étais jurer de pas venir parler du PSG mais c’était plus fort que moi :laughing:

De toute façon, même en L2 je les supporterais et çà ne me gêne pas qu’ils y aillent, çà fera un peu de ménage au niveau des joueurs et des supporters.
Une éventuelle descente en L2 n’empechera pas d’avoir des bons joueurs pour remonter mais ce qui m’inquiète plus c’est le risque de ne pas remonter tout de suite car on peut le voir depuis longtemps, Paris n’est pas une équipe de championnat: comment vont-ils réagir en L2 où le mental est primordial pour battre des adversaires qui vont n’avoir qu’une envie, se payer le PSG (c’est déja le cas en ce moment et je ne compte pas sur les verts ou sur Sochaux pour perdre sur un manque de motivation une fois leurs objectifs atteints).

Comme dise les vrais supporters parisiens: « Nous on supporte Paris, seulement le PSG, dans le malheur ou dans la gloire fidèle à nos couleurs! »

Par rapport à ce que tu dis sur la dissolution, que penses-tu de ces 2 questions: en quoi une dissolution de groupe va faire partir les individus fautifs? Et si on condamnait directement les individus fautifs pourquoi dissoudre un groupe où resterait ceux n’ayant rien à se reprocher?
C’est à nouveau une décision généraliste qui ne changera rien au problème puisque à priori, le groupe des boys est dissous mais les individus le composant iront toujours au stade.
En gros, un membre d’une classe a fait des dégradations dans le lycée et on vire toute la classe!!!
Et si on suit ce raisonnement, pourquoi le FN n’a pas été dissous suite aux nombreux dérapages de ses leaders? Si un membre de la LCR commet un acte répréhensible au cours d’une manif, on dissous la LCR? Et je ne parle pas des magouilles financières de l’ensemble de notre classe politique car il n’y aurait plus de parti!!!

Et que pense tu des suporter qui ont casser l’endroit ou s’entraine le PSG sephi ?

Que çà ferait çà de moins à détruire pour reconstruire quelque chose de correct :laughing:

Plus sérieusement, je ne cautionne pas la violence, physique ou verbale (je ne crois pas avoir jamais insulté mon équipe au stade, je suis plutôt du genre à me renfermer quand çà va pas).
Par contre, je peux comprendre que certains puissent péter un câble quand çà va pas car ces gens pour la plupart ne vivent que PSG et ont des salaires faibles donc voir les joueurs payés des dizaine de milliers d’euros ne rien foutre sur le terrain alors que eux se privent de tout pour aller supporter le PSG au parc et aux 4 coins de la France, bah çà peut expliquer qu’ils en arrivent là, surtout que ce sont de sgars pour la plupart issu de milieu défavorisé donc habitué dès l’enfance à la violence (je ne pense pas que les casseurs soient des fils à papa du XVIè par exemple :smiley: )

Par contre, ce genre de chose n’apportera rien et c’est juste un exutoire pour eux car comment imaginer que les joueurs joueront mieux si on les violente alors qu’ils n’ont aucun mental!!!
Finalement, pas besoin de stars pour bien jouer en L1, juste des joueurs qui en ont et qui se battent pour leur club. Avec un mec comme Llacer ou bien Guérin, je suis sur qu’on aurait pas perdu contre Nice et à 2-1, c’était fini!!!

Oui mais quand par exemple je vois Rothen qui est quand même un asser bon joueur, qui se donne a fond pour le PSG et qui se fait siflet et insulter a certain match…

Rothen ne s’est jamais fait insulté ou siffler au parc.

Y a juste eu un léger passage tendu cette saison quand des supporters distribuaient des tracts à l’entrée des joueurs, Rothen l’a envoyé ballader devant les caméras de canal +. Il en fallait pas plus pour des abrutis le sifflent mais vu ce qu’il apporte sur le terrain, çà a été vite oublié.
Il y a 2 ou 3 ans, Pauleta aussi a eu une mauvaise période avec certains supporters car il s’était fait hué après avoir loupé un péno et il avait mal réagi en faisant des signes de la main au public. Pareil, çà a été vite oublié avec ses buts et il est adulé aujourd’hui!

Le public du parc est comme celui de beaucoup de stades: ils sifflent pour un rien mais retourne sa veste si le joueur est performant.
Y a qu’à voir au Vélodrome comment Niang était traité sa 1ère saison et aujourd’hui, il est adoré. Et je ne parle pas de Djibril Cissé qui se fait hué à chaque match (sauf quand il marque bien sur).

J’ai vraiment envie que le Psg partent en ligue 2 comme ça il vont se reconstruire et revenir fort … a part si il descende en national :mrgreen: plus sérieusement j’ai tellement envie qu’il descende parceque Au Havre le grand club de foot de ma région qui l’année prochaine foulera les stade de ligue a vendue un de nos prodige le meilleur buteur de L2 Guillaume Hoarau un attaquant au Psg mais le club a mis un barrage si le Psg déscender .
C’est vraie que Schevchenko va venir a Marseille la saison prochaine ?

On parle aussi de Kaka à Lyon :laughing:

Pour Hoarau, çà sera pas Le Havre de toute façon! Sa clause lui permet de résilier le contrat avec Paris pour aller ailleurs.
C’est une constante chez les normands de rompre un engagement? (Goufran, Hoarau, j’adore ce genre de joueur qui ont un attachement fort à leur maillot et qui n’ont qu’une parole :unamused: )

Nan c’est vraie !! :mrgreen:

On peut critiquer les normand :smiley: mais nous au Havre on a former plein de bon jouer et certain sont devenue les meilleurs joueus du monde : je pense notamment a Eto’o du barça qui a été virer du Havre parce qu’il ne marquer pas assez de but :open_mouth: !
Puis il y a Trezeguet également puis d’autre joueur qui sont dans des bon club maintenant ,mais qui parte trop top en Europe et ça pourrie leurs carrière …

Sinon je dirait Lyon encore vainqueurs cette année … puis Bordeaux qui va surement finir deuxième et j’espère Nançy 3ème mais surtout pas Marseille :slight_smile:

Et bien hier, c’était riche en rebondissement!!!

Au parc, ils nous ont enfin envoyé les vrais joueurs du PSG et pas les sosies comme on a pu le voir depuis le début de saison.
Ils étaient méconnaissable avec de l’engagement, jeu à une touche de balle, technique bref hier, c’était pas le 18è de L1!!! Pourquoi n’ont-ils pas jouer comme çà toute l’année??? :imp:

Voilà le calendrier du maintien des 3 dernières journées:

36è journée:
Toulouse-PSG
Nancy-Strasbourg
Lens-Monaco
Auxerre-Valenciennes

37è journée:
Lille-Lens
Rennes-Toulouse
PSG-ASSE
Strasbourg-Caen
Monaco-Auxerre

38è journée
Marseille-Strasbourg
Lens-Bordeaux
Auxerre-Lyon
Sochaux-PSG
Toulouse-Valenciennes

Quand je vois ce calendrier, je me dis que chaque équipe va avoir sa chance et il ne devrai pas la laisser passer.

  • Auxerre avec sa victoire d’avance se maintiendra si il bat Valenciennes (mais avec un nul çà pourrait suffire)
  • Lens doit gagner contre Monaco car sinon, çà va etre très dur pour eux en allant à Lille et en recevant Bordeaux (sauf si Bordeaux ne joue plus le titre)
  • Toulouse et Paris même combat: le match entre eux 2sera décisif pour le maintien. Plus pour Paris que Toulouse d’ailleurs car après, c’est les verts en pleine bourre qui jouent une place européenne et un stade bonnal hostile qui n’attendra qu’une chose: voir le PSG descendre!! Toulouse lui finit par un match largement prenable contre valenciennes.
  • Strasbourg a une victoire de retard et doit donc battre Caen à domicile et réalisé réalisé 2 exploits contre Marseille et Nancy qui jouent une place en C1!!!

Pour en revenir au Kop of Boulogne, pour en savoir plus sur cette tribune, ya un article dans le Hors série de So Foot (fête des 5 ans), je le preterai à Sephi, pour une fois qu’un média en France est objectif, et pas simplement sur le KOB, mais sur le foot en général, ça vaudt le coup de le lire.

Finalement, pour cette histoire de banderole, le PSG est exclus de la coupe de la ligue l’année prochaine.

Tout ceux qui espère que le PSG va descendre seront sans doute de l’avis des très fair-play lensois et trouveront cette décision trop faible, ce qui est quand même hallucinant: pour une banderole déployé au stade de France (donc pas au parc des princes), le PSG est exclus de la compétition: c’est du jamais vu quand même et çà me semble complètement disproportionner.
Je suis quand même soulagé comme beaucoup de parisiens qu’il n’y ait pas de retrait de pts pour la course au maintien (ce qui aurait été totalement injuste) mais il ne faudrait pas faire passer cette décision pour une bonne décision pour paris.

Enfin, çà laissera comme çà une chance aux lensois et aux autres de la gagner l’an prochain :laughing:

Maintenant, il reste plus qu’à ne pas perdre à Toulouse pour être totalement soulagé au terme de cette semaine assez flipante pour la maintien entre l’attente de la décison concernant la banderole et cette finale du maintien face à Toulouse.

rien à foutre que le PSG descende en L2, mais je trouve que la décision est complétement pourrie, mais dans le sens contraire de sephi (désolé).
comme par hasard parce qu’ils risquent la L2, on leur enlève pas de points, et on attend bien de voir comment évolue le classement avant de donner la sanction.
je suis curieux de savoir ce qu’il se serait passé si ça avait été une autre équipe que le PSG.
(par pitié sephi, ne prends pas ça pour une attaque personnelle :wink:)

:laughing: :laughing: :laughing:

Pas surpris de toute façon: on part du postulat que tout est fait pour que le PSG ne descende pas en L2.

Donc on aurait pu suspendre à vie le PSG de coupe de la ligue, les empecher de jouer l’UEFA l’an prochain ou je ne sais quoi d’autre, çà n’aurait pas été assez mais tout ce que les gens veulent, c’est de voir le PSG en L2 donc qu’on leur retire des pts même si c’est tout ce qu’il y a de plus illogiques…
Une banderole en finale de la coupe de la ligue et on devrait retirer des pts au PSG en L1 donc sanctionner le sportif pour des faits de droit commun?

C’est très logique tout çà, surtout que c’était au SDF donc c’est la sécurité du SDF qui est en cause :unamused:

çà me rappelle les appels au boycott pour les sportifs pour les JO en Chine: bizarrement là, tout le monde est d’accord pour dire que le sportif ne doit pas être pénaliser pour le problême des droits de l’homme en Chine!!!

j’ai pas dit ça…
mais faut responsabiliser les clubs vis-à-vis de leur supporters.
et je pense qu’une sanction lourde (points ou pognon), c’est ce qu’il y a de mieux pour les faire réagir pour le futur.
mais je dis ça quelle que soit l’équipe, m’en fout que le psg descende en L2, le seul intérêt serait de pouvoir te charier copieusement. :mrgreen:

Le seul intérêt de cette coupe de la ligue, c’est l’argent qu’elle donne ainsi que l’accès le plus simple (seulement 5 matchs) pour jouer une coupe d’europe!
Donc indirectement, le PSG est sanctionné financièrement.

Mais le PSG est le club de France le plus sensibilisé aux problèmes de racisme et de hooliganisme donc y a pas besoin de sanctionner de pts en championnat pour çà.
y a pas mal de campagne mené au parc, des spots publicitaires, etc…
Pour le reste, c’est aux pouvoirs publics de faire leur job en interdisant de stade ceux qui foutent la merde et sur çà, le PSG ou n’importe quel club ne peut rien faire.

Un collègue lillois m’a expliqué que niveau banderole, les lensois sont très bons aussi, dernier exemple en date lors du derby nordiste: 'L’été dernier j’étais avec ta soeur, je faisais l’acteur"…Paris est comme d’habitude le bouc emissaire idéal, la banderole aura été mise 5 minutes en tribune, et je trouve ausi indécent l’incroyable médiatisation et cette chasse aux sorcières qui a eu lieu contre les parisiens, si ce n’est ça que dire des lyonnais à marseille:« Marseille: la planète des singes », ou une autre à Toulon « Toulon, 13 morts, merci l’immeuble »…C’est de l’humour de stade àprendre au 25eme degré, à celui qui sera le plus méchant et le plus provocateur, mais les ch’tis sont en ce moment une espèce protégée, et ça fait du bien de casser du parisien ainsi, j’hallucine franchement. Si on en arrive à l’atmosphère des stades anglais ou il n’y a aura plus que des cadres dynamiques ou des familles aisées qui se paieront leurs places à 50 euros minimum, le foot va mourir.

1-1 finalement entre Toulouse et Paris ce qui est équitable entre une équipe à domicile qui a fait le jeu surtout en 2è mi-temps et l’autre qui a contré et qui a été efficace grace à Mendy.

Il faut attendre le résultat de Lens qui en ce moment fait 0-0 contre Monaco et Strasbourg qui perd 2-0 à nancy (c’est la mi-temps).
Le maintien est en bonne voie pour Auxerre avec ce nul et alors qu’il mène pour le moment 1-0 contre Valenciennes.
par contre, la lutte pour le titre et la 3è place est plus que jamais relancé par le nul de Lyon et la probable victoire de nancy.
Du coup, le Marseille-Bordeaux est encore plus intéressant pour les 2 équipes qui auront tout à gagner ou perdre.

j’espère que Bordeaux gagnera car ils finissent à Lens et je préfèrerais qu’ils aient un objectif de victoire en L1 pour jouer à fond