[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

(system) #81

Oulalalalala !!! une 37ème journée très chaude … un superbe multiplex …
Défaite de Toulouse et de Lens , puis Paris a obtenue le nul pour le dernier match de Pauleta ,le Psg a fait une bonne affaire et sort de la zone de relégation …
En en haut du classement sa change pas vu que Lyon a gagner 1-0 face a Nancy qui celle ci va continuer a se battre pour la C1 contre Marseille qui a fait un nul se soir … et que Bordeaux a également gagner …
Strasbourg est officiellement en Ligue2 … Rien et fait que sa soit en haut que en bas …
Une prochaine journée qui s’annonce très chaude car il y aura 2 équipes qui ont tous a gagner qui vont s’affronter :
Bordeaux -Lens
Qui a dit qu’on avait un Championnat pourris ? avec un Lyon qui s’impose trop facilement ?
persso c’est la première fois que le championnat m’excite autant …

1 Lyon 76
2 Bordeau 74
3 Nancy 60
4 Marseille 59
5 Lille 56
6 Saint-Etienne 55
7 Rennes 55
8 Le Mans 53
9 Nice 52
10 Caen 51
11 Lorient 51
12 Monaco 47
13 Valenciennes45
14 Sochaux 44
15 Auxerre 44
16 Paris SG 44
17 Toulouse 39
18 Lens 39
19 Strasbourg 35
20 Metz 21

(sephiroth) #82

Le championnat est pourri mais au moins, on a du suspense cette année, à tous les niveaux.
Vivement la dernière journée car c’est trop de pression là!!!

(hikaru_no_go) #83

ça flippe, ça flippe… :mrgreen: :wink:

[quote=“hxh76”]1 Lyon 76
2 Bordeau 74
3 Nancy 60
4 Marseille 59
5 Lille 56
6 Saint-Etienne 55
7 Rennes 55
8 Le Mans 53
9 Nice 52
10 Caen 51
11 Lorient 51
12 Monaco 47
13 Valenciennes45
14 Sochaux 44
15 Auxerre 44
16 Paris SG 44
17 Toulouse 39
18 Lens 39
19 Strasbourg 35
20 Metz 21[/quote]

ton classement est faux il me semble, je crois bien que paris a 40 points, et pas 44.

Tout à fait, Paris n’a qu’un seul point d’avance. Par contre je vois mal Lens gagner contre Bordeaux donc on peut pratiquement sans soucis dire que Lens est le dernier relégué.

(sephiroth) #85

Mais un nul de Lens combiné à une défaite de Paris et c’est nous en L2 :angry:

Je pense que Toulouse est tranquille en accueillant des vacanciers.
On pourrait penser pareil pour Paris à Sochaux mais je vois mal les sochaliens et leur public passer à coté d’un match ou ils peuvent faire descendre le PSG.

Sinon, un petit mot sur la cérémonie des récompenses de l’OM (heu de la L1 je veux dire).
Comme tous les ans, c’est n’importe quoi puisqu’elle a lieu avant la fin du championnat.
De plus, Perrin pas nominé alors qu’il va peut-être devenir le 1er entraineur de Lyon à faire le doublé et 6 marseillais sur 11 dans l’équipe type alors qu’ils vont finir sans trophée et peut etre sans C1, c’est pas très crédible…

(hikaru_no_go) #86

ouais mais ça c’est normal, la ligue 1 et le football professionnel c’est un peu comme la nouvelle star et la qualité, c’est 2 trucs qui vont pas du tout du tout ensemble… :smiling_imp: :mrgreen:

(Nil Sanyas) #87

Si on prend le championnat à partir du moment où Gerets a pris les rennes de l’OM, on se rend compte que l’OM serait… premier. Ils ont fait la plus forte remontée de tous les clubs de L1, même s’il y a eu quelques ratés ces derniers matchs. Après, Paris va peut-être gagner 2 titres, ça n’en fait pas le meilleur club de France. Les titres n’ont pas grand chose à voir avec une somme d’individualité, ce qui est le cas pour cette sélection très (trop ?) “olympienne” il est vrai.

(sephiroth) #88

Enfin ce qui compte, c’est le classement final, pas celui à partir duquel Gerets arrive.

Et puis çà reste à prouver çà car Marseille reste sur 3 défaites à domicile contre Sochaux, Lille et Bordeaux donc je doute qu’ils soient réellement 1er depuis l’arrivée du belge.

Je n’ai pas dit non plus que Paris était la meilleure équipe surtout que la coupe de France est loin d’être gagnée et çà serait une grosse surprise.

Quand le paris de Vahid avait fait le même type de parcours (relégable en septembre pour finir 2è à moins de 3 pts de Lyon), je n’ai pas le souvenir qu’il y ait eu autant de parisiens.

Mais çà reste Marseille, un joueur est tout de suite mis sur un piédestale pour 3 bons matchs pendant que les bordelais finissent 2è avec une saison très régulière et avec seulement Wendel dans cette meilleure équipe de L1.

En fait, ils auraient plutôt du dire: quels joueurs doit-on mettre dans l’équipe-type de Marseille pour avoir la meilleure équipe de L1 :laughing:

Je pense qu’ils ont surtout récompensé des joueurs qui faisaient parler d’eux, Wendel en est un et les marseillais sélectionnés le méritaient car ils apportent quelque chose à leur équipe. Par contre c’est clair que j’ai moi même été étonné de voir autant de marseillais dans cette équipe type dans laquelle je m’attendais plus à des bordelais et lyonnais. Lyon étant sur le déclin et Bordeaux étant plus collectif tu te rend compte que c’est à marseille qu’il y a le plus d’individualité seulement la mayonnaise a du mal à prendre.
J’attend de voir l’année prochaine pour l’OM avec Gerets aux commandes d’entrée de jeu pour pouvoir dire qu’on a une bonne équipe car je redoute la même chose que l’été dernier…

(sephiroth) #90

Meilleurs individualités?
Bonnart au Mans, il n’est pas dans cette liste alors que c’est le même joueur.
Pour ma part, les 2 seuls légitimes, ce sont Mandanda et Niang.

Les autres ont plutôt été irréguliers et certains bordelais, nancéins, lillois voire stéphanois ou rennais auraient alors mérité leur place
Le meilleur exemple, c’est Valbuena qui a marqué 3 buts (beaux peut etre et qui ont fait le tour de toutes les TV) avec seulement 1 passe décisive alors qu’un mec comme Leroy avec 10 passes décisives et 6 buts n’y est pas!!!

Mais on sait que dans ce genre de vote, la popularité compte autant voire plus que le réel niveau et forcément, Lyon et marseille sont ceux qui passent le plus le dimanche soir :wink:

Quant à Lyon sur le déclin, çà reste à prouver: ils vont surement être champion avec 79 pts ce qui est plutôt pas mal et surtout, ils sont en voie pour le doublé qu’ils n’ont jamais réalisé et çà, c’est une année après avoir perdu leur coté gauche, Tiago et avec Coupet et cris blessé 6 mois.
A mon avis, l’année prochaine, ils seront encore plus fort malheureusement…

(Luis) #91

L’Equipe semble susurrer dans certains de ses articles qu’Alain Perrin n’était pas très prompt à fêter le titre de l’OL ces derniers temps. Quelqu’un a une explication au fait que l’Equipe pointe ce manque d’humeur ?

(sephiroth) #92

Sans doute parce qu’il sait qu’il va dégager à la fin de la saison.
Mais je serais quand même curieux de voir comment Aulas, qui se vante assez souvent de ne pas virer les entraineurs et d’assurer une stabilité à Lyon, va pouvoir virer le 1er entraineur à réaliser un doublé :unamused:

(Nookie) #93

Les joueurs l’apprecient pas, Lacombe non plus, Aulas est une pute qui a pas arreté de lui foutre la pression et qui a en plus le culot de dire qu’il est entraineur de Lyon jusqu’à samedi prochain et qu’il verrait ensuite, Duverne a dit que c’était lui ou Perrin qui partirait l’année prochaine…Perrin est mal barré, il a pas de réseaux et il tombera certainement, c’est pas le premier entraineur a partir après un titre (del bosque, capello, heynckes, heitzfield, benitez…)

(Nookie) #94

Un sacré vol hier, suis furieux :imp: :imp: :imp:

Déjà que les lyonnais sont assez forts comme ça, on les aide encore sur 2 des trois buts, meme l’équipe titre que c’est un vol, pfffff.

(Sandoval) #95

C’est reparti pour une saison. Et bien sûr Aulas va te dire que l’arbitre était contre Lyon…

Et évidemment, si l’arbitre a vraiment dit ça, il ne sera pas quand même pas sanctionné… faut pas s’étonner du manque de respect des joueurs envers les arbitres après ça hein!

(becker11) #96

Ca date pas d’hier de toute façon :confused:
Mais hier c’était vraiment flagrant…

(Sandoval) #97

Tiens je viens de lire une interview de l’avocat d’aulas, qui réélu à la ligue, veut nous faire avaler que des mesures seront prises pour que la france repasse 3eme à l’indice uefa et gagne une ligue des champion d’ici 2012… :laughing: :laughing: :laughing:

(system) #98

Lyon-Nice, tout simplement honteux…

fr.youtube.com/watch?v=WkbxTfxA3 … re=related

(Hiko Seijuro) #99

Lyon premier comme d’hab.
Il faudrait que marseille termine second encore une fois (j’aimerais qu’ils finissent premier)
Il faut que les gros clubs terminent souvent en dans les 3 premiers pour que le championnat soit un peu plus fort.

Mais bon de toute façon le foot c’est devenu une histoire d’argent et plus de sport.
Les plus riches gagnent, il n’y a car regarder la ligue des champions…

(system) #100

Les matchs de foutent sont truqué maintenant , il y a de plus en plus de pot de vin …

A mon avis cette ligue des champions c’est pour cette année , je mise sur Lyon .