[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

(Asimov) #121

Moi je crois au miracle : super-pandémie de grippe A qui touche quasiment toues les équipes. :mrgreen: Du coup certains joueurs sur les lits d’hostaux ou pas en super forme, et Montpellier creuse son trou doucement et sûrement.

Je plains quand même un peu l’OM qui n’a pas son stade les premiers mois à cause de Madonna… Je suis sûr que ça va leur causer un peu de tort, voir pas mal vu leur fin de saison assez moche l’année dernière. Mais peut-être que Deschamps va les motiver… A suivre, le vrai joker de cette ligue 1!

Bordeaux est trop constant par rapport à l’an dernier et n’aura pas mis la barre assez haut pour rééditer son exploit de l’an dernier. L’OL en profitera sûrement.

En tout cas, j’attends un 6-1 pour Montpellier ce soir! :smiling_imp: :mrgreen:
(rêvons un peu…)

(ivan isaak) #122

Seul le match contre Lille devrait se dérouler hors du Vélodrome. Il faut attendre confirmation pour que ce soit définitif mais le match contre Bordeaux devrait bien avoir lieu à Marseille. Je ne pense pas que cela soit réellement un handicap surtout vu les performances à l’extérieur de la saison précédente. Mais bon, ce n’est plus la même équipe alors…

(ivan isaak) #123

Un petit rappel des résultats du soir en attendant les 2 matchs de demain Bordeaux-Lens et Lille-Lorient

http://img442.imageshack.us/img442/1909/gfz.jpg

Source : lequipe.fr

(Tempskron ) #124

je suis vraiment pas doué en pronostics moi … j’ai eu bon que sur grenoble/marseille et rennes/boulogne sur mer…
a noter qu’il n’y a que 2 victoires a domicile pour le moment … y a que moi qui trouve ça bizarre?

(Cocotouch) #125

[quote="Tempskron "]je suis vraiment pas doué en pronostics moi … j’ai eu bon que sur grenoble/marseille et rennes/boulogne sur mer…
a noter qu’il n’y a que 2 victoires a domicile pour le moment … y a que moi qui trouve ça bizarre?[/quote]

J’ai fait 0/8 aux pronostiques :laughing:
Sinon oui c’est faible les victoires a domiciles mais c’est souvent comme cela dans les 1eres journées !

(Tempskron ) #126

je pense qu’on est pas fait pour jouer au loto-foot tous les deux …
je remarque aussi les 19 buts en 8 matchs et je me dis que c’est pas trop mal (pour du foot français bien sur)
par contre je suis quand même assez surpris du match nul du psg et de la défaite de toulouse

(substitute) #127

Je suis très contre l’équipe de Lens même s’ils viennent de remonter en L1 !!!

(Cocotouch) #128

En langage sobre ça veut dire quoi ? :laughing:

(Nookie) #129

3eme sur 6 avec les copains de MS sur FB, 43280ème au classement général, ça commence mal :mrgreen:

Tain, Marseille a démarré de la meilleure des façons, ils ont bien géré je trouve et la Dèche a l’air hyper confiant. La fin du multiplex a été un calvaire avec l’égalisation de Lyon et le but de Montpellier (houuuuuuuuuuuuu asimov :mrgreen: ) à la fin aussi pffff. Ya que moi qui a été choqué par les propos anti-parisiens de Guy Roux hier ou pas :open_mouth: ?

St étienne, Valenciennes, Boulogne, je les sens mal :confused:

(ivan isaak) #130

[quote=“Nookie”]3eme sur 6 avec les copains de MS sur FB, 43280ème au classement général, ça commence mal :mrgreen:

Tain, Marseille a démarré de la meilleure des façons, ils ont bien géré je trouve et la Dèche a l’air hyper confiant. La fin du multiplex a été un calvaire avec l’égalisation de Lyon et le but de Montpellier (houuuuuuuuuuuuu asimov :mrgreen: ) à la fin aussi pffff. Ya que moi qui a été choqué par les propos anti-parisiens de Guy Roux hier ou pas :open_mouth: ?

St étienne, Valenciennes, Boulogne, je les sens mal :confused:[/quote]

J’écoutais pas trop quand c’était le match de Paris, mais il a tout de même considéré que l’expulsion été ultra-justifiée donc je ne pense pas qu’il ait vraiment été anti-parisiens… Mais comme je l’ai dis, je n’ai pas tout écouté…

Pour les équipes mal embarquées, attends de voir Lens ce soir :mrgreen:

Côté prono, avec 4/8, je suis 1er/6 MS, et 18055è au total…

(Asimov) #131

Niark niark, magnifique cette égalisation :smiling_imp: (pfiouuuuuuuuu, ce que je me serais pris sinon de la part de tous ceux qui supportaient le PSG… :stuck_out_tongue: )

En tout cas, l’OM m’a confirmé ce que je ne voulais pas voir : ça va être un (le?) poids lourd de cette ligue 1. Y a plus qu’à espérer une méga-pandémie… :unamused:

(substitute) #132

[quote=“Cocotouch”]

En langage sobre ça veut dire quoi ? :laughing:[/quote]

Il faut demander à la personne qui a posté :stuck_out_tongue:

(ivan isaak) #133

Confirmation de ce que je pensais : ça va être très difficile pour Lens cette année. Des lacunes énormes dans tous les secteurs de jeu, avec Boulogne et Valenciennes, je pense qu’on tient un bon trio de réléguables… :confused:

(sephiroth) #134

Le classement après la 1ère journée n’a jamais été celui de la dernière.

J’adore à ce propos les journalistes qui penser pouvoir tirer des conclusions d’une première journée: ouah, Marseille et Bordeaux sont trop forts de battre Grenoble et Lens, Paris et Lyon sont pas au niveau pour un nul et çà y est, Boulogne, Valenciennes et Lens sont condamnés parce qu’ils ont perdus par plus d’un but d’écart.

Je pense sérieusement qu’on pourra vraiment tirer des enseignements que vers octobre-novembre, quand les coupe d’Europe auront repris. Et encore, si on regarde la saison dernière particulièrement prolifique en rebondissement, on changeait de potentiel champion tous les deux mois :mrgreen:
Tant mieux d’ailleurs, çà sera d’autant plus palpitant!!!

Une équipe dont personne ne parle, c’est Saint-Etienne; j’espère vraiment pour eux que cette première journée n’est qu’un accident car sinon, la ligue 2 va vraiment arriver.

(substitute) #135

Bon je vais me cacher moi^^

[size=50]Allez Lens quand même^^[/size]

(ivan isaak) #136

Personnellement, je ne tire aucune conclusion. Je sais juste que, que ce soit Boulogne, Lens ou Valenciennes, leur effectif est très très faible. Pour VA, comme tous les ans, la survie passe par des grosses perf’ à domicile. Pour Boulogne, l’effectif est clairement un effectif de ligue 2 et je suis gentil. Et en ce qui concerne Lens, l’effectif s’est affaibli par rapport à l’année dernière, c’est dire. Cela n’a absolument rien à voir avec les résultats de cette journée. Et en étant le plus objectif possible, ces trois équipes sont très mal barrées. Quant au haut du tableau, Rennes sera dangereux, tout comme Paris. Mais j’ai du mal à voir autre chose que Bordeaux, Lyon et Marseille dans les 3 premiers. Que ce soit au niveau de l’effectif ou du jeu, ces 3-là sont clairement au-dessus, mais la LDC et les éventuelles blessures/suspensions pourraient être préjudiciables, surtout pour Bordeaux dont le banc semble très faible…

Tout ça sachant que j’ai toujours été nul en pronos :mrgreen:

Pour le moment sur FB, je suis 1er sur 6 MS et 18610ème total… On n’est pas très doués quand même :laughing:

EDIT du 15/08 à 3h37 : Bon c’est pas la L1 mais tant pis…
Après un premier match décevant (un nul 0-0), l’US Créteil Lusitanos a bien redressé la barre à ma grande surprise… Après une victoire mardi à Reims, favori pour la remontée (2-1), une seconde victoire hier soir 3-0 face à Beauvais (l’un des outsiders) avec une 1ère place provisoire à la clé. Efficace Laurent Fournier ? C’est un bon début qu’il va falloir confirmer…

(substitute) #137

Yeah \o/ Lens a gagné !!
Et 2 - 0 en plus, quelle surprise^^
Par contre faudrait penser à retirer les batteries des joueurs de Bordeaux, ils ne s’arrêtent plus de gagner les fous :open_mouth:

[size=85]Mais encore plus surprenant Paris a gagné 3 - 1 :laughing: :laughing: :laughing: [/size]

(sephiroth) #138

Et oui, incroyable, contre toute attente Paris a gagné!!!
A se demander comment cette équipe si minable est celle qui détient actuellement la plus longue série de saisons consécutives en L1 :unamused:
Je sais que c’est une blague et que c’est débile de s’énerver mais bon, je commence à en avoir marre de cette mode de se moquer du PSG de façon systématique quoiqu’il arrive, surtout que c’est baser sur des “on dit” complètement faux!!!

Blaguer un peu sur Marseille ou Sainté qui ne sont plus que des légendes d’un temps que les moins de 18 ans ne peuvent pas connaitre puisqu’ils ne les ont jamais vu gagner un titre à part peut-être champion de L2!!!

Bref, pour Lens, je ne trouve pas que çà soit une surprise de gagner à domicile contre auxerre ou alors si c’est le cas, c’est qu’ils vont vite rejoindre Nantes en L2.
Je me fais plus de souci pour des équipes comme Auxerre ou Sainté qui semblent avoir du mal en ce début de saison. Autant pour Auxerre çà ne me surprends pas mais Sainté, je pensais qu’après leur saison denrière, ils allaient se ressaisir. Comme quoi, l’exploit de Paris ou Toulouse l’an passé de finir 4è et 6è après avoir fleurté avec la L2 l’année précédente n’était pas si anodin.

(substitute) #139

roo faut pas s’énerver^^
Et dès que je pourrais je vannerais aussi sur l’om t’en fais pas pour ça va :mrgreen:
Au passage j’avais apprécié la bonne saison de Paris l’année dernière car ça reste une grande équipe (n’oublions pas qu’elle seule a réussi à remporter une coupe d’europe en dehors de la c1 de l’om)

Pour Lens ce n’est pas si surprenant que ça, j’ai exagéré mais je trouve quand même qu’ils ont une équipe de L2 (et pourtant je suis Lensois).

(sephiroth) #140

Pas de souci, c’est juste l’accumulation car c’est partout pareil, que çà soit les forums, la radio ou la TV donc au bout d’un moment, çà saoule un peu. :smiley:

Pour Lens, je pense qu’il y a de bons jeunes pas encore connus comme Monnet-Paquet par exemple. Avec la dynamique de l’an passé, comme il y a eu de la stabilité, çà devrait suffire largement pour finir entre la 10è et la 17è place, ce qui est l’objectif des lensois cette année de toute façon, l’important est de ne pas avoir fait la connerie de Nantes l’an passé en virant ceux qui avaient contribué à la montée pour les remplacer par des Klasnic et Cie.