[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Klasnic = LA déception.
Car il était plutôt bon ce joueur.
Mais bon faut voir aussi les partenaires^^

Pour les jeunes de Lens, faut voir. KMP (monnet-paquet^^) peut briller mais peut aussi être transparent comme c’est le cas de pas mal de jeune ces derniers temps :confused: J’attends plus de Boukari ou Jemaa (certes un peu plus vieux).
Et sinon je suis bien content que Kovacevic soit resté :smiley:

pour ma part je suis pas étonné des bon résultat du PSG depuis l’année dernière (enfin si j’aurais pensé qu’il aurait fini a une meilleure place à la fin de la saison dernière) un bon résultat qui reflète le bon niveau de l’équipe je trouve!

Bordeaux … j’en reviens pas … à croire qu’ils ne sont pas prenables … et encore le score aurait été plus lourd si davies n’avait pas réussi une belle action dans les arrêts de jeu …

Lyon toujours un peu fébrile je trouve, gagner 1-0 contre la modeste équipe de valenciennes en risquant plusieurs fois l’égalisation en fin de rencontre …

Monaco qui est allé se faire humilier à Nancy quand même (c’est vraiment pas facile pour eux depuis 3 ans là …)

pour les autres matchs , Lens confirme que son équipe est loin d’être morte et enterrée comme ont pu le dire certains, Toulouse confirme sa bonne forme depuis l’année dernière et Montpellier qui a failli créer la sensation à lorient dommage pour eux

a voir les 3 derniers matchs demain pour voir si rennes et Marseille confirment et qui de Grenoble et Boulogne se montrera le plus sérieux

Le PSG surprend pas, battre Le Mans au Parc ce n’est pas une surprise. Puis les arrivées de Kombouaré et Coupet va faire beaucoup de bien à cette équipe qui a une grosse carte à jouer, vu qu’elle ne joue pas la Coupe d’Europe.

Bordeaux continue sur sa lancée de l’an passé, on verra s’ils arrivent à suivre le rythme avec la C1 bientôt.

Lyon selon moi est toujours le favori du champonnat, suis un gros fan de Lisandro et j’arrive pas à croire que des mecs comme Ederson ou Pjanic vont pas exploser cette année.

Lens est une équipe que j’aime bien, j’espère qu’ils tiendront le choc.

J’ai très peur pour Monaco par contre, Lacombe est la personnification de l’entraineur arrogant et incompétent :frowning:

Pour Bordeaux, je ne suis pas aussi optimiste que vous: ok leur série de victoires se poursuit mais bon, çà n’est que Lens à domicile et Sochaux.
Et si on excepte les 2 buts dans les arrêts de jeu contre Lens, ce sont deux succès étriqués face à deux formations qui finiront en bas de classement.
Prendre 3 buts contre ces deux équipes, je trouve çà pas trop encourageant et je pointe là du doigt le gros défaut du Bordeaux de cette année: la défense.

Et quand vont arriver les gros matchs (contre l’OM par exemple) et la C1, je pense que Bordeaux va souffrir derrière.

Pour Monaco, c’est assez bizarre mais à l’image de leurs dernières saisons: très irrégulier avec une victoire face à Toulouse puis une déroute face à Lacombe. Comme quoi, onpoat pourrir Ricardo mais Lacombe fera sans doute pas mieux. Wait and See.

Je suis impatient de voir si l’OM va confirmer ou si Lille va se réveiller.

Tu fais exactement ce que tu reproches aux journalistes dans un autre post: tirer des conclusions hâtives… Et puis si t’exceptes les buts dans les arrêts de jeu, excepte les tous, pas seulement ceux qui t’arrangent dans ton propos, et hier contre Sochaux ça n’a rien d’un succès étriqué…
Niveau défense Bordeaux a perdu Diawara remplacé par Ciani et a recruté Carasso. Faut attendre de voir avant de dire que leur défense est mauvaise…

Et en attendant sur des matchs comparables, Paris et Lyon font moins bien, tant sur le plan comptable que sur la manière, mais bon de toute façon ça ne veut pas encore dire grand chose.

Eh pas tout à fait! :smiley:
Les journalistes voit une équipe gagnée: « Oh ils sont trop fort, ils vont être champion ». Ils voient une équipe perdre: « Ouh là! çà va être dur pour eux ».

Perso, je cherche à analyser et même si Bordeaux gagne, je regarde un peu plus loin et je pense qu’ils vont avoir du mal à cause de leur défense. çà n’est que mon humble analyse à la vue de l’effectif, des deux matchs qu’ils ont joué et des échéances qui les attendent. De plus, le départ de Diawara est plus préjudiciable que ce que tout le monde pense car le travail défensif nécessite encore plus une grosse cohésion et c’est un désavantage de perdre un élément, même si il est remplacé par un joueur équivalent car il faut le temps que la mayonnaise reprenne.

Comme d’hab, tu critiques les analyses des autres: mouille toi un peu et donne le tien plutôt, c’est plus intéressant :mrgreen:

Là, je parlais de Bordeaux, pas de Paris ou Lyon donc ne change pas de sujet. A ce que je sache, personne ne met Paris au même niveau que Bordeaux.
Quant à Lyon, je pourrait tenir la même analyse avec une défense qui va aussi avoir du mal entre un Bodmer dont le poste est milieu et Cris qui n’est plus motié.

En gros, Marseille va pouvoir voir venir tranquillement cette année et malheureusement, le travail de Diouf et Dreyfus ne va payer qu’après leur départ (PS: je disais malheureusement car çà me saoule qu’ils soient champion, je m’en fous de Diouf et Dreyfus :mrgreen:

Les mauvaises langues :imp:

Admirez plutôt (Dédicace à Séphi :wink: )

youtube.com/watch?v=EJT9tkCzu1Q

Hummm elle a quelque chose d’exceptionnelle ta vidéo ?

Parce que marquer un but au Mans c’est a la portée de toute les équipes de l1 :mrgreen:
Je reconnait quand même que c’est effectivement un jolie but :smiley:

Saint- Étienne semble parti pour refaire une saison comme l’an passé .
Par contre Bordeaux reste dans les gros favoris , non seulement pour leur série de victoire en cour mais surtout parce que contrairement a l’OM ou l’OL l’effectif est extrêmement stable , ce qui donne un avantage certain pour moi .
C’est aussi ce qui pourrai avantager Paris qui n’a non plus bouleverser son effectif .

Bon pour le classement sur facebook 0 sur la 1ere journée :laughing: et comme je n’étais pas la 0 sur la 2eme :mrgreen:

ne pronostiquons pas trop vite non plus la suite de la L1
a mon avis on pourra se faire un avis plus ou moins définitif vers la 10ième journée
mais pour certaines equipes on peut nourrir une certaine peur malgré tout

Comme je l’avais déjà dit, si on parle comme çà, avec la L1, on ne peut jamais faire de pronostic, pas plus après la 1ère journée, que la 10è ou même la 30è.
Tout ce qu’on peut dire, c’est pour parler car ce ne sont que des suppositions à un temps T et seul les résultats donnent raison ou pas.

Mais c’est bien marrant de discuter et philosopher sur le foot, les tactiques, les joueurs même si on sais que dans 1 mois, tout ce qu’on dit aujourd’hui sera peut-être complètement hors de propos :smiley:

c’est pas faux ça!
sinon pour les 2 matchs déjà joués
le fraichement promu Boulogne sur mer a donc dominé Grenoble à domicile (mais vu le niveau des 2 équipes , attendons de voir des matchs contre des clients plus sérieux) l’histoire le prouve , c’est souvent très difficile pour les petits nouveau de L1 (bien qu’au final des équipes comme valenciennes ou Grenoble n’aient pas subit l’aller retour parfois fatal que d’autres équipes ont connu)

Rennes ramène chez eux le point du nul concédé chez Nice (toujours bon à prendre à l’exterieur)
reste plus qu’a voir si Marseille mettra le paquet ce soir… ou pas

Avant le début de saison, j’était assez croyant pour le maintien de Boulogne. J’ai en effet remarquer que souvent, le petit 3è de L2 se maintenait plus souvent que le champion: des équipes comme Sedan, Grenoble, Lorient ou Le Mans sont montés à l’arrache en L1 et s’y sont finalement installer durablement alors que des équipes comme Le Havre l’an passé pourtant champion de L2 n’a pas existé.

Pourquoi, je n’en ai aucune idée.
La stabilité de l’effectif peut-être. Ce sont souvent des équipes avec peu de moyen donc en gardant les joueurs qui ont contribué à la montée, le collectif est rodé et n’a rien à perdre puisque c’est déjà un miracle d’être là.

La situation de Lens ou Sainté est plus difficile car ils sont attendus partout, ce sont des grands noms mais ils ne sont pas à la hauteur de leur réputation.

pour le havre, je pense que ça vient surtout de la séparation du pilier de leur équipe (Guillaume Hoarau)
le nombre de but qu’il avait marqué était vraiment conséquent (28 c’est à dire presque la moitié des buts de l’équipe) et surtout la majeure partie de ses buts ont été marqués grâce à une exploit personnel du joueur… donc je ne pense pas vraiment que le poids du collectif soit très important dans la balance
mais la statistique reste vrai , les champions de ligue 2 restent sont plus souvent relègues immédiatement que leur 2 poussins …

pour lens et saint etienne c’est vrai, les facteurs sont multiples (avec en prime des saisons passés difficiles)
j’espere malgré tout que cette année sera plus clémente , et que justement leur réputation soit validée

Votre stat elle est bancale (c’est qu’une impression en fait, parce que notre mémoire est sélective). Ok tu prends les deux derniers champions de L2, Metz et Le Havre sont descendus tout de suite c’est vrai. Par contre tu regardes les 4 d’avant, ils sont toujours en L1. Ca doit etre a peu pret la même chose si tu regardes les deuxièmes et troisièmes de chaque année.

Ce qui compte c’est la gestion du club, quand tu vois Nantes l’année dernière, la descente était prévisible dès le début de l’année… alors que Grenoble, club plus limité mais bien tenu est le seul promu à s’en être sorti.

Les trois promus de cette année me semblent relativement sérieux (mais ça peut toujours partir en vrille au milieu de l’année), Lens est assez stable, mais je sais pas quoi penser de cette équipe, l’ambiance ne parait pas très sereine à Montpellier mais si Nicolin se tient tranquille ça peut passer, et Boulogne sur la longueur à mon avis ils vont exploser, ils ont vraiment trop peu de moyens, ils seront peut etre pas aussi mauvais que Istres, mais le maintien j’y crois pas.

Par contre je trouve qu’en ce débit de championnat il y a beaucoup de cartons rouges sévère . C’est souvent le cas en début de saison mais la j’ai l’impression que c’est pire que d’habitude :imp:
A voir si cela évolue dans quelques journée et si cela se répartie bien sur toute les équipes !

Une stat ne reste qu’une stat et n’a rien de systématique: c’est juste troublant de constater que souvent, une équipe qui a dominé la ligue 2 fait moins bien l’année d’après en ligue 1 que ses 2 dauphins alors qu’on pourrait penser qu’au contraire, elle serait mieux apte à appréhender l’échelon supérieur.
Mais la même question peut se poser à l’inverse: le dernier de L1 est aussi rarement celui qui se plante le plus en L2 la saison suivante.

Quand j’aurais le temps, je me pencherais plus sérieusement sur le « problème » en regardant sur les 10 dernières saisons :wink:

Mais c’est évident que c’est une question de gestion, à la fois du club mais aussi de l’effectif. Pour Nantes, c’est clair qu’on peut penser çà aujourd’hui mais il y a 1 an, je doute fort que personne les voyait faire l’ascenseur car même en étant gérer lamentablement, le recrutement était de niveau L1 sur le papier. Klasnic, c’est inexplicable et çà prouve que c’est un sport collectif car 2 mois avant, avec la croatie pendant l’euro, il marquait et jouait bien. L’environnement et les coéquipiers ne sont pas les mêmes c’est sur entre Nantes et l’équipe nationale de Croatie.

Ben Nantes ça fait quand même trois ans qu’ils font absolument n’importe quoi à la tête du club, moi je me suis très vite dit qu’ils n’y arriveraient pas.
Pareil pour Metz il y a 2 ans, je les sentais mal se maintenir à cause d’un gars: Molinari qui a super bien gérer le club pendant des années, mais n’était plus dans le coup depuis 4-5 ans. C’est un peu ce qui peut nuire à Lens et Montpellier d’ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser des Martel et Nicolin est ce qu’ils sont adaptés au foot d’aujourd’hui? Pas sûr…

\o/ ouai encore une victoire de lens :smiley:
Et Bordeaux qui ne semble toujours pas s’essouffler :open_mouth:

Un bon match de Lens avec encore pas mal de réalisme mais , bon c’est le jeux :mrgreen:

Et des supporters Lensois qui faisais plus de bruit que les Grenoblois en étant beaucoup moins , ça fait plaisir !
Pour Bordeaux pas de surprise !

Sinon dériére ça commence a être tendu pour Saint Etienne , Valencienne , Auxerre , Grenoble , et Lille !
Même si au vu de ces derniers match , je suis confiant pour Grenoble !

Montpellier me fait bien plaisir : aucun match perdu, un beau 3-0 ce soir. Il démarre bien :smiley: