[FOOTBALL] Ligue 1 (France)

Et je sens que Ollé-Nicolle ne va pas rester très longtemps à la tête de Nice…

ouais enfin attendez avant de vous enflammer, vu ce qui s’est passé sur match, faut le prendre avec des pincettes ce résultat

Je ne vois pas pourquoi. Ce n’est pas quelques pétards qui vont changer le résultat. Après en avoir pris 4 à Bordeaux, Nice en prend 3 face à Montpellier. ça sent franchement pas bon du tout pour un club qui ne survivait que grâce à Antonetti. Leur seule chance, c’est qu’il semble qu’il y ait bien plus mauvais qu’eux cette année…

Et surtout c’était à Nice.

Donc c’est Nice le responsable.

Perte du match sur tapis-vert ? Bah c’est 3-0 alors c’est pareil :laughing:

Pas sûr ça. L’année dernière pour des jets de fumigènes à Gerland, Marseille avait pris un match à huit-clos… (sanction levée depuis mais quand même). Par contre le changement du résultat, y a aucun risque. Une grosse amende, rien de plus.

Il menait au score avant le jet des pétards. Bref, c’est surtout qu’ils vont minimum finir 5ème de cette 5ème journée. Pour un groupe venant de L2, ils font ça bien je trouve! En espérant que Paris fasse au mieux un nul, ça me ferait tellement plaisir qu’ils soient devant^^

Ca fait très longtemps que la jurisprudence de la ligue établit que c’est le club dont les supporter se sont mal comportés qui subit des sanctions et non pas le club qui reçoit. Le match a tout de même été arrêté 20 minutes, Paris et Marseille ont pris de lourdes sanctions pour beaucoup moins que ça.

Le changement de résultat est théoriquement tout à fait possible, maintenant c’est vrai que la ligue (ou la fédé je ne sais plus qui arbitre ça) n’a aucun courage quand il s’agit de sécurité donc le score a très peu de chances de changer je vous l’accorde.

Enfin le jour où on comprendra que les clubs n’ont pas à être responsables de leurs supporters et que tout çà, c’est un problème de droit commun, on aura fait un grand pas.

Je ne vois pas en quoi Nicollin ou Montpellier sont responsables de jets de pétard par des abrutis se déclarant supporter de Montpellier.

Les clubs ont des devoirs mais aucun pouvoir donc comment peuvent-ils empêcher çà d’arriver sans l’aide de la justice et des pouvoirs publics?
En quoi les joueurs de Montpellier qui ont gagné sur le terrain sont responsables de ce qui s’est passé?

Pour cause de trêve internationale, aps de L1 en ce moment, mais le National ne fait pas relâche :mrgreen:
Et Laurent Fournier à la tête de Créteil réussit des miracles : 7 matches, 5 V, 1 N, 1 D, et une étonnante 2ème place… Assez bluffant vu le recrutement pléthorique et peu « clinquant ». Comme quoi, un recrutement intelligent peut aussi être une bonne chose. Après, il faudra voir sur la durée… :unamused: 8)

:open_mouth:
Saint-Etienne a battu 3 à 1 les girondins de Bordeaux!

L’ASSE revient fort ces derniers temps non? Ce doit être leur 3ème victoire de suite en comptant un match de coupe!

Et le HAC a vaincu Dijon! Go le HAC vers la L1… oui je sais, le chemin est encore long :wink:

A noter que étrangement Bordeaux est la seul équipe en ligue des champions qui a eu 1 jours de repos de moins !
Est ce que l’on essaye deja d’avantager Lyon et Marseille ? :mrgreen:

Apparemment le recrutement tardif de Saint Étienne commence à porter ses fruits…

Auxerre aussi remonte, je pense qu’ils se maintiendront sans trop de problèmes encore cette année.

Boulogne descend doucement mais surement, je les vois vraiment en L2 très vite (mais pas aussi vite que grenoble). Ceci dit si ils pouvaient battre Lille ce soir j’en serai pas malheureux. Le troisième pour la descente, j’avoue que je vois pas trop, mais Le Mans et Lens ne me paraissent franchement pas top cette année.

En tête Montpellier a fait le plein, même si le calendrier était hyper favorable c’est quand même pas mal ce qu’ils font. Lyon monte en puissance, et malgré le manque d’audace de Puel, je les sens très forts cette année. On a beau pas aimer Aulas, tant qu’il sera là, l’OL restera le grand favori.
Pour Bordeaux il faut voir, mais j’ai peur que ce soit le début d’une mauvaise passe.
Après c’est vrai que ne pas faire jouer bordeaux en décalé c’est très suspect, surtout quand tu vois qu’à la place ils ont mis Boulogne Lille (quelle affiche!).

Boulogne Lille c’est normal puisque Lille a jouer jeudi en EUFA !
Le seul truc c’est que Lyon et Marseille auront au final 3 jours de repos et Bordeaux 2 , c’est surtout la qu’il y a un probléme ; mais bon on nous dira encore que c’est une histoire de droit télé toussa !!

[quote=« Cocotouch »]Boulogne Lille c’est normal puisque Lille a jouer jeudi en EUFA !
Le seul truc c’est que Lyon et Marseille auront au final 3 jours de repos et Bordeaux 2 , c’est surtout la qu’il y a un probléme ; mais bon on nous dira encore que c’est une histoire de droit télé toussa !![/quote]

En effet, Boulogne-Lille c’est normal, tout comme Toulouse-Lorient pour les mêmes raisons. Mais avant de crier au scandale et de gueuler comme des boeufs sur une soi-disant inéquité, faut d’abord attendre les calendriers des journées de championnat qui suivront les 4 autres journées de LDC, et alors on en reparlera…

Non mais justement si le cas arrive pour une autre équipe ce sera exactement le même problème .
On nous saoule tout les ans comme quoi il faut protéger les club qui joue en LDC ou autre , et la on a un truc abérant . La ligue ne va pas nous faire croire que déplacer le match était impossible . Surtout que la prochaine journée c’est le Samedi 17 octobre a cause des match internationaux .

A croire que pour décider des jours de match il faut avoir un demi cerveau :mrgreen:

Je ne prétends que c’est une cabale contre bordeaux, maintenant il n’y a pas besoin d’attendre 4 journées de LDC pour pouvoir dire que c’est inequitable et parfaitement stupide.

Comme le dit Cocotouch, la ligue ne fait rien pour que nos club réussisse en europe. Et si c’est une question liée au droit TV, fallait y penser en négociant ces droits…

Toulouse et Lille sont tellement mauvais en championnat que j’avais oublié qu’ils étaient européens :laughing:

Ha ben non la seule chose à laquelle la ligue pense quand elle vend les droits, c’est le chiffre en bas du chèque, le reste, on sait bien qu’ils s’en foutent royalement… :confused:

Après on peut toujours parler d’inéquité mais personne n’a obligé Laurent Blanc à mettre une « équipe B » sur la pelouse alors qu’une trêve internationale se profile… Quand tu veux gagner un match, tu mets tes meilleurs joueurs sur la pelouse et surtout tu ne dis pas avant le coup d’envoi qu’un match nul serait l’idéal. Mentalement, Bordeaux a perdu ce match avant même de le jouer…

En même temps les choix de Blanc c’est autre chose, on ne parlait pas de ça.

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« Cocotouch »]Boulogne Lille c’est normal puisque Lille a jouer jeudi en EUFA !
Le seul truc c’est que Lyon et Marseille auront au final 3 jours de repos et Bordeaux 2 , c’est surtout la qu’il y a un probléme ; mais bon on nous dira encore que c’est une histoire de droit télé toussa !![/quote]

En effet, Boulogne-Lille c’est normal, tout comme Toulouse-Lorient pour les mêmes raisons. Mais avant de crier au scandale et de gueuler comme des boeufs sur une soi-disant inéquité, faut d’abord attendre les calendriers des journées de championnat qui suivront les 4 autres journées de LDC, et alors on en reparlera…[/quote]

Bon et bien on en reparle :

Et voila cela fera 2 fois de suite que l’on le coup a Bordeaux .J’imagine Lyon a la place , Aulas aurai hurler au scandale partout … mais bon c’est pour cela que Lyon n’est pas dans ce cas de figure , faut pas toucher au club de mr Aulas !

Alors là, je suis parfaitement d’accord avec toi. Je trouve que Lyon est surprotégé en France et cela grâce à Aulas.
Je suis sur que si on laissait 24h de moins de repos à Lyon Aulas gueulerait et le match serait finalement repoussé.