FOR ALL MANKIND (Saisons 1-5)

Magnifique découverte.
J’ai visionné le pilote qui me m’a pas emballé dans l’absolu. En avalant le deuxième puis le troisième épisode, la série arrive a crée un bel élan avec cette nouvelle course à la Lune.

J’ai été conquis (un peu comme lors de Battlestar Galactica) par le traitement et le développement autour des personnages et pas forcément les plus « principaux ».

La qualité de la réalisation me semble en deça des canons d’Apple+ mais diable que c’est prenant.
Je suis emballé (mais pas pesé).

1 « J'aime »

:white_heart: :robot:

1 « J'aime »

J’ai commencé la saison 4. Je comprends pourquoi elle est un peu montré du doigt pour étant un peu différente des précédentes. Elle enclenche clairement la bascule vers le camps des petites mains. Ce qui est intéressant dans le fond. Ça nous rapproche encore plus du rêve des fans qui voient FAM comme une préquelle de The Expanse.
Mais c’est fait à la truelle. Pour montrer les difficultés du personnels des niveaux inférieurs, le casting principal est désormais carrément insupportable et pédant. Et ça manque clairement de subtilité.
On devine facilement comment cela va partir en cacahuètes. Mais les ficelles sont très très grosses. C’est dommage.

Fin de la première saison. Et quelle magnifique saison avec un final pendant lequel j’ai braie.
On s’attache tellement aux personnages (le Deke en prime) que les perdre, c’est émouvant.

J’ai adoré. Je dirais que le seul personnage qui ne marque pas mon enthousiasme, c’est le héros joué par Joel Kouign-amann aka Rick Flag dans le DCU.

La série emmène ses personnages. Le lien historiques réécrits ou les références américaines de cette époque donnent de l’intérêt à s’interesser à cette période.

2 « J'aime »

Malheureusement pour toi, c’est le fil conducteur de la série :stuck_out_tongue:

Tant pis, je continuerai! :sweat_smile:

J’ai un faible pour le personnage de Molly Cobb joué par Sonia Walger. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Oh oui, effectivement. La gestion de la tension avec les russes est une sacrée réussite et le drama à la fin… pffff… quelle émotion!

Et j’enchaine avec la 3 tellement, je reste pris et curieux. J’aime vraiment beaucoup la réécriture des évènements (l’assassinat de la Dame de fer, le nouveau Président, etc…).
Je suis love.

2 « J'aime »

Oh le début de la saison 3 avec l’arrivée du secteur privé dans la conquête de Mars !!
Que c’est hyper bien vu!

1 « J'aime »

La BO m’a définitivement fait buggé!
« Black hole sun »…

Et puis, on en parle des storys arcs, des plots et subplots divinement traités au gré des saisons, de l’évolution et du développement des personnages?

Quelle claque!

1 « J'aime »

Ton bonheur fait plaisir à voir. :slight_smile:

Ça devient plus raisonnable en avançant dans la saison. C’est toujours aussi passionnant dans l’évolution de carrière de certains personnahes.

J’ai la chance de découvrir un nouveau personnage de la saison 4 au moment où il fait son retour plus jeune dans le spin off Star City.
Un régal.

Ce n’est pas faux. On sent que les personnages principaux ou historiques sont un peu en retrait.
Curieux de connaître le fin mot sur Margot et sur « l’épisode Stevens Junior ».

Je continu, c’est toujours aussi passionnant. La pression monte doucement sur mars. Et le destin de Margot est passionnant.