FORCE WORKS 2020 #1-3 (Matthew Rosenberg / Juanan Ramirez)

2020 FORCE WORKS #1 (OF 3)
MATTHEW ROSENBERG (W)
JUANAN RAMIREZ (A)
COVER BY CARLOS GOMEZ
VARIANT COVER BY BEN OLIVER
VARIANT COVER BY TBA

The eruption of a violent robot revolution threatens all manner of biological life! Teetering on the precipice of extinction, there’s only one man with enough tactical skill, killer instinct and ruthless leadership to lead the rebellion: War Machine! Join War Machine and his elite paramilitary squad (U.S.Agent, Mockingbird, and Quake) in the final crusade for humanity’s fate!
32 pages/Rated T+ …$3.99

Sortie du #1 en février 2020.

Mockingbird avec des ailes ?

Ouep c’était lors de sa relation avec Peter ça

Premier aperçu :

FRCWRKS2020001003-col

FRCWRKS2020001010-col

Source : www.cbr.com

Mockingbird dans Force Works ? Pas de Spiderwoman ni de Wanda ?

2020 FORCE WORKS #1

Written by: Matthew Rosenberg.

Art by: Juanan Ramirez.

Covers by: Carlos E. Gomez, Philip Tan.

Description: The eruption of a violent robot revolution threatens all manner of biological life! Teetering on the precipice of extinction, there’s only one man with enough tactical skill, killer instinct and ruthless leadership to lead the rebellion: War Machine! Join War Machine and his elite paramilitary squad (U.S.Agent, Mockingbird and Quake) in the final crusade for humanity’s fate!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Feb. 26.

Source : www.comicscontinuum.com

Mouais.
Je ne suis pas convaincu par ce #1, assez poussif et lent à se mettre en place. La disparition du SHIELD il y a quelques temps dans l’univers Marvel a laissé un vide (et est une belle connerie, à mon sens), et apparemment Force Works est une organisation ou un gros groupe qui semble prendre sa place. En tout cas pour juguler la rébellion robotique.
Bon, j’aime bien grosso-modo les membres de l’équipe rassemblée ici pour chercher un membre qui ne répond plus en Amérique du Sud, Mockinbird en infiltration, et si ça fonctionne en s’engueulant entre War Machine, US Agent, Quake et Maria Hill, mais ça s’arrête là. On voit Ganthet et Solo au début, mais ils quittent l’équipe et je m’interroge sur l’intérêt de les croiser, en fait. Ils croisent évidemment des ennemis, des Deathloks, mais… c’est lent, franchement, et c’est un peu chiant.
Je crois que cet événement Iron Man 2020 a été vu trop beau par Marvel qui, sur les #1 de Machine Man et Force Works, tape complètement à côté. Même le #2 de Iron Man 2020 est carrément moins bon. Matthew Rosenberg échoue à donner de l’intérêt à ce début, et si Juanan Ramirez essaye de bien faire, ça n’est pas brillant non plus.
Un début sans passion et sans intérêt. D’autant qu’il est quand même dommage d’appeler ça Force Works et de ne pas du tout évoquer la première équipe, ni ses membres, ni ses principes !

Plus que celle qui dit que les FF sont omnipotents ?

A la fin de Secret Wars ?

Oui … vu la difficulté de ressenti de certains lecteurs.

L’idée est bonne, si les Fantastic Four ne réapparaissent plus après.
Ou si un auteur montre comment ils recréent le Multivers, et comment ils mènent puis perdent ce pouvoir.
Là, comme ça a été fait, c’est une connerie, oui.

Comme modifier leurs origines, dans les numéros récents.

Voilà, donc ici, pourquoi retirer le SHIELD est une connerie ? C’est l’occupation du terrain qui est mal exploitée par la suite.

Oui, je reformule.
Retirer le SHIELD comme c’est fait, c’est une connerie.
Déjà, parce que je ne me souviens même pas comment le SHIELD a disparu, alors que je suis beaucoup les sorties ; pour que ça ne me marque pas, faut que ça m’ait paru vraiment creux.
Ensuite, parce que retirer le SHIELD, d’accord. Mais pour quoi ? Pour rien.
J’ai l’impression que chaque nouvelle saga montre un organisme de remplacement, qui ne tient pas plus longtemps que ladite saga. On a bien les Agents of Wakanda, mais… au fond, ça reste une milice privée d’un pays toujours très secret et replié sur soi. L’Amérique n’a jamais été beaucoup mieux dans la vraie vie, mais le « deal » des comics est bien que le pays et ses super-héros sont pour le « bien ».

Empire Secret ?

Pas avant ?
La question est sincère, je ne me souviens plus. :slight_smile:
(et, je l’admets, je n’ai quasiment rien lu de Secret Empire ; c’est dans un coin pour être lu en bloc, mais…)

Possible. je situe là ou dans le « road to Secret Empire ». Et avec les films, il est possible que je mélange.

C’est vrai que le MCU s’était aussi tiré une balle dans le pied à la fin de Captain America : Winter Soldier, en faisant disparaître le SHIELD.

C’est ça.

Ouf … merci Victor.

War Machine, U.S.Agent, Mockingbird and Quake have joined forces to fight against the robots for human survival as Force Works! But when the team finds themselves infected by Deathlok technology and turned into robots themselves, will that prime directive stand? Or will they find themselves turning coat and bringing about humanity’s end?!

Written by : Matthew Rosenberg
Art by : Juanan Ramirez
Cover by : Juanan Ramirez
Page Count : 24 Pages
Release Date : March 25 2020

Source : www.adventuresinpoortaste.com