FOREVER (Saison 1)

Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…

[quote]CREATEUR

Matthew Miller

DISTRIBUTION

Ioan Gruffudd, Judd Hirsch, Alana De La Garza, Joel David Moore…

INFOS

Série américaine
Série en production - Première saison commandée par ABC pour la saison 2014/2015
Genre : policier/fantastique
Format : 42 mn [/quote]

La bande-annonce :

Début de la diffusion le 23 septembre.

ça démarre mardi sur TF1 !

Je deviens un peu blasé des shows policiers avec consultant spécial, mais je jetterai un oeil quand même.

s1ep1-3 : bon, j’ai essayé, pour voir ! Pas vraiment original au niveau des histoires et de la construction, quelques situations drôles, ça se regarde sans déplaisir, mais sans grand intérêt pour autant ! En gros, ce n’est pas bien grave si je loupe des épisodes !

C’est pas désagréable, c’est assez léger et souriant, la voix off elle aussi est plutôt positive (c’est pas un monologue sombre et compassé), la série joue la carte de la transparence (les mystères autour du héros n’en sont pas longtemps)… Après, la référence à Highlander (l’origine du colocataire, la boutique d’antiquités…) est lourdement appuyée, mais bon, c’est de bonne guerre.
Le premier épisode propose un ennemi intéressant (très Incassable, cette affaire-là…), mais visiblement, ils semblent partis pour raconter d’autres histoires d’un cru assez moyen avant de reprendre les affaires urgentes. Dommage, j’aurais bien aimé que la pression demeure.
De La Garza est toujours aussi jolie, sans être une actrice formidable elle parvient à ne pas être agaçante. Gruffud est plutôt bon, avec un petit zest de surjeu et un visage qui commence à prendre de la bouteille, et qui le place dans les pas d’un Sinise ou d’un Goldblum. S’ils parviennent à conserver la petite fantaisie induite par le colocataire ou par le jeune légiste, ça peut créer une atmosphère sympa.
Bref, pas génial, mais pas prétentieux, et plutôt bien servi par les acteurs. Le filmage est sans originalité, parvenant à cumuler un grand nombre de faux raccords (le troisième épisode est un véritable festival) qui laisse supposer un léger manque de soin. Mieux produit, ça pourrait devenir un rendez-vous pas désagréable.

Jim

oui, voilà. Après, la voix off de la fin, façon morale, ça me fait trop penser à Grey’s anatomy et ça, c’est bien un moyen de me faire fuir !

Je connais pas assez Grey’s Anatomy pour avoir un avis, je dois l’avouer…

Jim

Je ne connais que trop … (d’ailleurs, ça fait quelques saisons où je change de pièce quand y a ça dans mon téléviseur !)

**s1ep4-6 **: ce n’est toujours pas original (les fins arrivent presque un peu vite je trouve, les enquêtes ont presque un côté frustrant), même que, n’ayant pas trop suivi, je n’ai pas trop vu de quoi parlait l’épisode 5 ! Après, y a le fil rouge qui se bouge un peu dans un épisode 6 qui aurait pu être un peu moins débilitant pour le téléspectateur !

Pour regarder d’un oeil à demi-fatigué en milieu de semaine, sans trop de concentration ou besoin de suivre chaque épisode, c’est très bien. Placée ailleurs, la série serait sûrement moins agréable, mais TF1 l’a posée sur le bon créneau.

Pas de saison 2 pour Forever.

Dommage. Ce n’est pas fou fou (je suis la série depuis sa diffusion à la télé française), mais ça meublait bien mon mardi soir sur TF1, j’aurais bien vu cette série faire trois ou quatre petites saisons. Tant pis, ce ne sera pas un énorme déchirement non plus ! :mrgreen:

Ouaip, pour le moment, ce n’est pas bien grave (imagine s’il y a un cliff de fou dans le dernier épisode ! :mrgreen: )

Vu les épisodes 7, 8, et 9 : l’avantage de cette série, c’est qu’on peut voir les épisodes dans le désordre et qu’on peut faire autre chose en même temps ! Et puis y a un côté sympathique et assez positif dans la gestion des drames !

Entièrement d’accord.
Faut essayer de pas louper les épisodes avec son « ennemi », mais autrement, oui, le fil rouge est suffisamment lâche.
Et l’acteur est vraiment bien.

Jim

J’ai vu la fin de saison, quand ils l’ont diffusée (mais j’ai oublié d’en parler). Hé bien ils s’en sortent plutôt bien. Ils parviennent à boucler l’intrigue, en laissant des portes ouvertes, mais en résolvant pas mal d’intrigues afin de contenter le spectateur. Il y a une certaine forme d’élégance, c’est assez adroit.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]J’ai vu la fin de saison, quand ils l’ont diffusée (mais j’ai oublié d’en parler). Hé bien ils s’en sortent plutôt bien. Ils parviennent à boucler l’intrigue, en laissant des portes ouvertes, mais en résolvant pas mal d’intrigues afin de contenter le spectateur. Il y a une certaine forme d’élégance, c’est assez adroit.

Jim[/quote]

Oui, je suis assez d’accord ! J’ai pensé la même chose, ça donne l’impression qu’ils étaient au courant de l’arrêt de la série au moment de tourner le dernier épisode !