Format au niveau de la série et autres suggestions

Je trouve que ce serait mieux que le format soit au niveau de l’édition plutôt qu’au niveau de chaque tome. A mon sens, le format ne change pas dans une même édition. Là, il faudrait faire la modif pour chaque tome de chaque édition pour le mettre.

Egalement, il serait pratique d’avoir une liste des formats les plus reconnus et utilisés dans le domaine de l’édition avec une possibilité d’édition.

D’ailleurs dans la partie ajout/modification de tome, il serait plus pratique de rassembler les cases correspondants aux DVDs/bluray de ceux des livres, voire lors de la modification de n’afficher que les cases correspondantes au type de support.

Je plussoie pour le format, personnellement c’est pas du tout la première chose que je regarde. Après le format peut changer si la serie a été abandonne puis reprise par un autre éditeur.
J’ai une suggestion concernant la création de nouvelles fiches volumes. Lorsque l’on clique sur valider au lien de tomber sur une page ou il n’y a rien a part: votre contribution a bien été prise en Compte; serait il possible de retomber sur la fiche serie ou bien directement sur l’ajout de nouveaux volumes. Je trouve ça bien plus pratique lorsqu’on fait les contributions a la pelle et il est fastidieux de refaire a chaque fois, recherche serie+ proposer volume. C’est intéressant quand on a une vingtaine de volume a rajouter. C’est un gain de temps.

C’est une remarque pertinente, nous allons mettre ça en place dès que possible.

C’est bon, quand on propose un tome, cela réaffiche le formulaire pour en ajouter un autre dans la foulée.

EDIT : c’est bon j’ai géré la chose pour le format associé à une édition.
Je vais faire une grosse mise à jour pour tous les formats déjà entrés.

Merci beaucoup. C’est vraiment efficace. ^^ c’est bien plus pratique maintenant. Gloire a Skeet. XD

Je crois que le retour sur la page d’ajout est erroné. J’ai tenté deux fois d’ajouter un volume, je vois le message (tout petit) "ajout échoué et le retour sur la page vierge.

Effectivement ya un probleme. J’ai envoyé un message a Skeet !

Attention, c’est peut-être valable pour les mangas, mais cela risque de ne pas fonctionner à 100% côté BD.
En BD, il arrive qu’une série soit en plusieurs formats au cours de l’édition : je pense en particulier à la série les cités obscures : bd-sanctuary.com/bdd/bd/166- … -obscures/
Le problème a été réglé d’une façon avec laquelle je ne suis pas tout à fait d’accord puisque les albums avec des formats hors normes (l’archiviste, l’écho des cités, le guide des cités,…) ont été classés en hors série. Mais ces albums font totalement partie du cycle.

Effectivement ce serait une bonne idée, mais je crains que la liste ne soit énorme :wink:

Ginevra

Il est vrai que je pensais plus pour les mangas que les bds ou même les comics (meme si j’ai quelques bds et un peu de comics).
J’ai vu ton lien mais j’ai bien du mal à savoir vraiment de quoi tu parles. Déjà, d’une édition à une autre, les formats changent mais en même temps, bcp se ressemblent (24x32, 24x31,23x30, etc.).
Pour ca que j’ai demandé des formats pré-écrits. Et encore, je n’a pas voulu demander les formats codés (A4, A5, A6, B3, B5, B6, et autres formats étrangers). Déjà, au delà du A3 et A4, la plupart des gens ne savent pas ce que sont les autres formats.
Même si on recense tous les formats, je ne pense pas qu’il y’en ait autant et une liste super longue. Tout au plus une vingtaine je pense.

Mais j’ai bien précisé au niveau de l’édition et non au niveau de la série. Ce qui fait que pour une édition donnée, tous les volumes ont le même format. Ce qui n’est pas forcé au niveau de la série