FORTRESS OF APOCALYPSE (Yû Kuraishi / Kazu Inabe)

Encore un énième mange de zombie ? Skeet vous dit tout

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci pour la critique, je ne savais pas quoi en penser ne voyant pas trop d’avis, alors au moins j’économiserais des sous ^^

Semaine dernière, j’ai moi aussi mis 1.5 étoile / 5 au tome 1…
J’ai lu le tome 2 à la suite, quelques idées intéressantes et une fin de tome qui met enfin un peu de pression !
Donc tout dépendra du tome 3 : si ça ne passe pas, je balance le tout sur leboncoin !

Oui, le tome deux est meilleur, je vais faire la critique bientôt.

Discutez de Apocalypse no Toride

La critique de Fortress of Apocalypse T.1 (Simple - Pika) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Est-ce que la série évolue dans le bon sens ? Découvrez ce que Skeet en pense

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Merci pour cette chronique, j’attendrais les prochains tomes pour voir, de toute façon la série est courte ^^

La critique de Fortress of Apocalypse T.2 (Simple - Pika) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonne critique, je suis en accord avec toi Skeet.

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Oui !!! Merci beaucoup !!

Bonne critique, qui nous donne envie d’en savoir plus.

La critique de Fortress of Apocalypse T.10 (Simple - Pika) par Niwo est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique, j’ai dû m’arrêter au tome 4 ou 5 et ça ne me donne pas envie de la finir…

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Je suis directement allé à la conclusion, pour savoir si cela valait le coup de persévérer, vu que je n’en suis qu’au 4ème tome…
En général, j’aime bien aller au bout des choses, mais là, la perspective de poursuivre 6 tomes pour ne pas avoir de vraie fin et être déçu… déjà que les 4 premiers tomes, je n’ai pas plus adhéré que ça…
Du coup je vais m’arrêter là, tout comme Mewa007…

C’est vrai que la fin aurait pu être un peu plus explosive, mais dire qu’elle est ratée faut pas abuser non plus, on parle d’un titre de zombies là…que ce soit en mangas , films, series tv, j’ai l’impression que les fins d’histoires de zombies sont toujours décevantes de toute façon, ici dans fortress of apocalypse on a au moins une conclusion pour les personnages…
Perso, j’ai trouvé que la série faisait le job, et même plus parfois, notamment dans les très bons tomes 8/9, après le reste on a eu les situations classiques des titres de zombies : phase de confinement avec les zombies en menace interieure et exterieure, la paranoia, les phases exterieures de survie/aventure où les héros sont confrontés directement aux zombies tout en poursuivant un objectif, un passage humains vs humains, le tout avec une certaine originalité au niveau de créatures et des bokors.

@Derelict

Je ne descends pas spécialement la série dans son ensemble, mais oui clairement j’ai trouvé ce dernier tome décevant. Je pense que ça aurait pu être plus travaillé, et j’attendais des réponses à certaines questions, en vain. Alors oui, c’est bien meilleur que ce qu’on voit en « zombie » en général, mais ce n’est pas parce que c’est au-dessus qu’il faut en attendre moins. C’est une série que j’ai beaucoup apprécié dans son ensemble et c’est peut-être pour ça que j’en attendais plus.

Oui, là je parlais juste de la fin, sur l’impression générale de la série je rejoins ce que tu as écrit c’est une série agréable avec quelques bonnes idées, qui changent par rapport à ce qu’on trouve habituellement , sans être non plus un titre indispensable à posséder.
Après pour un titre de zombies type « infection » , la fin est plutôt honnête, c’est plus facile de conclure (ou plutôt de pas conclure…) un titre de zombie classique par exemple…
Un autre point aussi, j’ai terminé quelques titres ces derniers mois, que ce soit des séries courtes, moyennes, longues et rarement voire quasiment jamais le dernier tome a été le meilleur, bien au contraire :frowning: alors soit je lis pas les bons mangas, soit les auteurs ont vraiment du mal à bien boucler leurs séries, en tout cas je me fais plus beaucoup d’illusions sur les fins en général et j’en viens à redouter le moment d’attaquer le dernier tome d’une série quand il se présente.
Je croise les doigts en espérant que les prochains mangas que je suis qui vont bientot terminer me fassent changer d’impression :confused: