FOX-BOY t.1-3 (Laurent Lefeuvre)

image

SUPER-PEINARD n°14 !

À deux petits jours du déconfinement, cette piqûre de rappel (je suis allé chercher les miens ce matin même).

Côté campagne, nous avons franchi les 56 000 € hier soir (56 203 € au moment d’écrire ces lignes). La moitié du chemin vers le palier 19 (le transfert du logo Fox-Boy, pour vos masque ou t-shirt). Mais c’est bien vers le palier suivant, l’ouverture de la souscription du mini-album « FOX & POL » que les regards sont tournés !

Outre vous en dire plus sur ce mini-projet, ce sera l’occasion de remettre le boost à la campagne… et débloquer d’autres cadeaux pour chacun. Alors plus que jamais, parlez de la campagne Fox-Boy, soyez nos ambassadeurs sur vos groupes, forums, et cercles d’amis, attendu que plus on partage… plus chacun gagne ! :slight_smile:

À très vite !

FOCUS SUR :
La couverture limitée "Strange’ du tome 2.

Vous nous l’avez demandé ici et là :
" - Mais à quoi ressemble l’arrière de cette édition Strange ? Nous voulons savoir ! Nous l’EXIGEONS, même !"

Notre réponse est sans détour :

« L’arrière de l’édition Strange ressemble… à l’arrière d’un Strange ! »

Y figurent, les 3 couvertures regular des 3 premiers tomes.

Et OUI : le dos (c-à-d la partie visible une fois rangé en rayon) de cette édition prolonge bien la frise Fox-Boy. :slightly_smiling_face:

PS : nous devons être les premiers de toute l’histoire de la Bande Dessinée, à inscrire le nom d’un ouvrier-l’imprimeur qui a fabriqué lesdits livres, en bas à gauche, sur l’arrière.

Spéciale dédicace, donc, à Jimmy Durand de la SEPEC ! :slight_smile:
(et s’il ne veut pas y figurer, évidemment, je retirerai !)

Quelle belle idée.

Jim

image

SUPER-PEINARD : LIBÉRÉ !!!

Parce que des fois… ça sent un peu le marais !

(d’après MON idole de toujours, Bernie Wrightson « La Créature du Marais/SwampThing » n°9 - 1973).

Celui-ci aussi, ainsi que son making of, ira grossir les pages de Super-Peinard, l’album souvenir des Super-Héros Confinés, dispo à la commande sur la campagne de financement de Fox-Boy (lien ci-dessous).

BONNE reprise de contact avec l’extérieur !!!

Avant ? Après !

image

Ajouter un peu de hauteur aux planches redonne l’espace dont les cases ont besoin pour exister, et de la clarté à la lecture.
En 6 ans (la première mouture de l’album est sorti en sept. 2014), mon regard s’est affûté à tout point de vue.
Si le dessin, l’esprit et l’histoire dans chaque page demeurent, c’est dans ces dizaines de détails apportés entre temps, que l’album trouve sa forme définitive.

Laurent

on dirait une planche de Photonik.

Ça commence bien, je crois que je préfère la planche originale. :grin:

Moi, c’est certain : je préfère la première version.
C’était déjà, dans une moindre mesure, le cas sur celle-ci (la seule chose que je préférais de la nouvelle version, c’était la dernière case) :

Tori.

image

Maintenant que le palier 19 est dépassé (hop, un transfert dans votre package), le prochain objectif se prépare.

À 60.000€, vous pourrez réserver un exemplaire de Fox&Pol , un spin-off de Fox-Boy,.

Nous vous donnerons progressivement des informations sur ce nouvel album 100% inédit au gré des jours à venir. En attendant, voici un visuel que certains connaissent déjà bien et qui donnera un avant-goût de ce que Laurent vous prépare.

image

Ils sont LÀ !!!
Ils TRÉPIGNENT !!!
Ils sont… PERDUS !!!

« FOX & POL - La Grande Odyssée »

Bientôt disponibles à la commande, sur la campagne Ulule de Fox-Boy (palier 20 : 60 000 € !)

image

Le 3ème étage de la fusée est lancé.

Ils ont bien craqué pour cette campagne! :grin:
(Et moi aussi… :sweat_smile:)

image

Nous venons de passer le palier 21 permettant à l’édition de Super Peinard de s’améliorer :encore un peu plus, merci à tous :slight_smile:

On vous remercie au passage également pour le départ tonitruant que vous faites à Fox & Pol : un immense merci !

Et comme nombre d’entre vous nous l’ont signalé, cela se fait sans paypal qui depuis deux jours joue avec nos nerfs et ne prend pas en compte vos demandes de paiements…

Ulule nous a dit être sur le pied de guerre et devrait corriger le tir très vite !

Objectif maintenant : 65.000€ pour que Fox & Pol existe…

Précision concernant le boost :

Palier 21 enfoncé !!!
Super-Peinard bénéficie d’un NOUVEL ajout : 8 pages ajoutées (pour un total actuel de 32), c’est au niveau de la qualité de l’objet qu’il est désormais optimisé : Papier couché mat (comme Fox-Boy, ou Atelier/Workshop !), et un dos carré (plus élégant, rangé en bibliothèque). Bientôt à n’en pas douter, on arrivera à 40.

C’est d’ores et déjà un très bel objet, qui regroupera à la fois toutes les fausses couvs faites pendant le confinement, la version alternative du récit d’intro de Troisième Souffle (rencontre Fox-Boy et le livreur de journaux), des making of et commentaires et surprises !!!

Et tout ça, grâce à Fox & Pol, qui a reboosté la campagne hier soir, et malgré les dysfonctionnements de Paypal (par Carte bancaire, par contre, ça marche TRÈS bien !) :wink:

MERCI !!!

Prochain palier : Fox & Pol est FINANCÉ !!!

Et donc, palier 22 atteint ! Un hors série de Fox-Boy va donc bien paraître !
image

1ère page de Fox & Pol (qui fera 48 pages, dont 44 pages de BD si j’ai bien compris) :

image

(et au passage, le palier 23 - d’autres stickers - a été dépassé)

Et la 2ème :

image

Magnifique cette 2nde page! :drooling_face:

Le palier 24 a pris feu :

image

(Super-peinard doit passer à 40 pages, si je suis bien)

image