FOX-BOY t.1-4 (Laurent Lefeuvre)

Je les mettrai sur le forum quand je serai rentré de Japan Expo et que j’aurai fait le tri de mes photos.

Tori.

1 « J'aime »

Chouette !

Jim

Bon, ni l’un ni l’autre n’a encore mis de dessins de JE sur FB, mais j’ai trouvé ça sur celui de Kenny Ruiz :

On n’a pas ça, en France, « le jour de la BD », si ?
Bon, on a eu l’année de la BD, mais je pense que les gens se souviendront de 2020 pour autre chose…

Tori.

Techniquement c’est les 48h de la BD chez nous.

Crées par un collectif d’éditeurs… Ce n’est pas la même chose qu’une journée instituée par le gouvernement (un jour de la BD comme il y a la fête de la musique).

Ça aurait été marrant de poser devant avec l’illustration originale…

Tori.

En dédicace

Temps fort : Samedi, à 14h15, une rencontre avec #LeCommisdesComics où Mickaël et moi reviendrons sur Fox-Boy… tandis que je réaliserai en live (dessin Posca A3, fond noir - vendu au profit d’une asso le lendemain matin, voir le site en commentaire pour infos).

? - Night Owl - Hellboy

Cerise (j’adore ses carnets) - Blacksad -Mortelle Adèle (j’adore ses bêtises).

Son Goku - Luffy - ? - Ranma

Clochette - Lauréline - Blake et Mortimer - Obélix

Wolverine - Popeye - Wonder Woman

? - ? - ?

Entre Luffy et Ranma, c’est Inosuke.
À droite, tout en bas, je pense que c’est Adèle Blanc-Sec.

Tori.

Bien vu

Et donc,

Sujet proposé par le public en direct-live, « Fox-Boy sur la cathédrale à Bourges ». Réalisé en une heure, au format A2 (42x60 cm), tout en papotant avec les gens (le sujet était la création de comics en France, la spécificité de Komics initiative).

Côté technique, c’est réalisé aux Poscas (et un fond d’acrylique dilué pour le ciel).

  • Le dessin a été vendu aux enchères le lendemain, au profit d’une asso qui promeut la lecture auprès des enfants.

/// FOX&POL
Maintenant que les nouvelles versions de Fox-Boy sont parues et que REFUGE(S) est sorti, Laurent va pouvoir se remettre à fond sur le premier spin-off de Fox-Boy. Plus d’infos a.s.a.p.

La dédicace avec le dragon… :drooling_face:

N’est-ce pas.

C’est Maléfique, de la Belle au Bois Dormant de Disney en version dragon, non ?

Tori.

Ah oui probablement! Je n’avais pas fait attention aux cornes.