FOX-BOY t.1-4 (Laurent Lefeuvre)

Thierry Martin, Thierry Martin… Ce nom me disait quelque chose, et puis soudain j’ai repensé à sa très chouette adaptation du Roman de Renart :

Excellent dessinateur, avec un talent pour les ombres couplé à celui pour les couleurs.

Jim

Un nouveau palier vient d’être passé (402 albums vendus), lequel donne droit à une « trading carte ». Et Laurent Lefeuvre présente ça avec un beau sens du storytelling, dans l’acception que donne au terme Christian Salmon :

HOP !

En ce beau dimanche matin (en tout cas, dans le Centre-France où je passe le week-end), nous franchissons les 400 albums !!! MERCI À TOUTES et TOUS !!!

Donc, nous allons offrir à tous, une TRADING CARD. Pour les néophytes, il s’agit d’une carte à collectionner ou échanger (trade = échange), que les petits Américains affectionnent depuis les années 50. Au début, des cartes de SPORTIFS (Base-Ball, Football Américain, Hockey), puis de séries TV, de monstres (les fameuses « Mars Attacks »)…

Les grands dessinateurs de comics (Frazetta, Bernie Wrightson, Jim Lee, Corben, Jeff Jones…) les séries populaires (X-Men, Wolverine, The Maxx, Image Comics, DC Comics) ont aussi eu leurs séries sous ce format, vendues dans de petits packs plastifiés opaques.

Au début des années 1990, Mickaël et moi avons été marqués par cette tradition que nous avions envie de faire revivre avec Komics Initiative.

C’est désormais chose faite, car nous avons déjà reçu les toutes premières cartes !

Pas mal ! [Pour en savoir +]

Les vraies hostilités vont commencer au prochain palier (500 préventes) !!!:heart_eyes:

Je veux au moins le pallier des 1000!!! :crazy_face:

Ma fille attend les 1500 …

Nouvelle du jour :

Laurent Lefeuvre est interviewé sur Superpouvoir :

Ah ouais, ça ment pas, dans l’interview, c’est bien lui !

En plus de l’interview, de bonnes nouvelles :

Eh voilà !
On s’absente DEUX petits jours… et voilà-t-y pas qu’on passe un AUTRE palier (celui des 400)! 414, pour être précis.

Trading-Card-main

Voilà donc (sous vos yeux 'zécarquillés) la toute première Trading Card FOX-BOY pour TOUS les backers !!!

Elle est imprimée recto-verso, toute en couleur, comme le veut la tradition de ces cartes à l’Américaine. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de la Trading Card, je compte faire une petite vidéo explicative, avec les deux premières de la collec’ déjà imprimées (Namta !).

Trading-Card2

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule… Apprenez que la seconde Trading Card (Couv « Mignolesque » !!!) sera offerte aux 450 PREMIERS backers ! (uniquement !).

Source

J’adore l’image du festival de Landerneau (et puis, j’ai une petite histoire avec ce patelin) et j’adore celle façon Mignola … comblé je suis !

Un peu de correction orthographique n’aurait pas fait de mal, cela dit…

Jim

idem
dans ma ville :wink:

Si la campagne de financement participatif continue de battre son plein, à un rythme soutenu, samedi prochain dans le cadre du FCBD (Free Comic Book Day), « Komiks Initiative » sortira un fascicule gratuit, dont l’invité d’honneur n’est rien de moins que Fox-Boy lui-même :

La suite ici …

Hein ? A Brest ?

Y a quelques belles coquilles, mais je l’ai trouvé pas mal du tout ! Y a des trucs rigolos et sympas, dedans !

On prépare une petite surprise, on devrait en dire plus Vendredi ^^ (et si je ne suis pas pris par cette pu***n de crise j’espère faire l’article sur renard garçon d’ici demain soir)

Un jeu pour gagner un exemplaire ?

Sinon, en attendant …

image

Bon, celui-ci, je l’ai déjà !

T’as déjà eu le FCBD ? Tiens c’est marrant vu comment je reçois un mail tous les 3 jours me disant que je dois rien mettre en place avant samedi (en même temps je le fais pas, na).