Cette illustration de Fox-Boy devant la tour Perret à Amiens, est l’œuvre d’Anne-Claire Giraudet (un cadeau pour une stagiaire).
Et si je vous la montre aujourd’hui, c’est :
1 - Parce que ça représente bien sa sensibilité, toute en aquarelle.
2 - Parce que la campagne de son premier album « Puis j’ai tranché mon ombre », vient de commencer sur Ulule et que je vous invite chaudement à vous pencher.
C’est étonnant, ambitieux, sincère, personnel et universel.
J’ai craqué. Je reprends un peu les commissions, parce que Fox 4 avance assez bien pour m’autoriser un peu de fun.
Si vous venez le week-end prochain à Quai des Bulles, je peux réaliser 2-3 commandes (elles sont à 250€ pour ce type de perso, solo, en pied). L’occasion pour commander la vôtre - sujet libre ! - et de la récupérer auprès de moi en mains propres.
Me contacter via DM (Messenger) - j’indiquerai en commentaires quand le carnet de commandes sera complet.
Vous attendez fermement le quatrième tome de Fox-Boy, sous-titré « Fox & Pol », et nous aussi !!!
Afin de vous faire patienter, sachez que vous pourrez acquérir le comics inédit contenant 32 pages conçues par Laurent Lefeuvre !
Un objet ultra collector pour un prologue qui est une direction autant fidèle que nouvelle pour la série… et qui vous fera dire : « Fox-Boy 4 est mortel, je le sais depuis des mois ».
J’ai donc lu ce prologue avec une certaine curiosité, puisqu’il est lié au fameux Fox & Pol, idée lancée pendant la dernière campagne, mais je ne sais pas si elle avait bien maturée, en fait, car la pagination a grandi pendant cette fameuse campagne qui avait atteint des montants assez impressionnants.
Et là, plus de 4 ans plus tard, on voit bien que ce qui semblait peut-être être une sorte d’incartade façon Watterson, est tout autre. A la lecture du 1er chapitre, j’ai bien l’impression que ça ne va pas vraiment rigoler, avec ce Pol salsedo qui a aujourd’hui 25 ans, qui semble être un dessinateur-reporter (ou l’inverse, je ne sais pas) et qui, à la fin de ce prologue (ou 1er chapitre), va réfléchir sur un pan de sa vie qui n’avait pas été vraiment évoqué dans les épisodes précédents, et qui ne va pas être très drôle.
Bien évidemment, la dernière page, à l’instar des comic books, nous laisse avec un cliffhanger qui n’est pas sans rappeler ce qu’on pouvait lire dans Spider-Man, et qui donne forcément envie de lire la suite (eh, c’est fait pour ça !).
Graphiquement, ça tabasse. On reconnait son style graphique, qui me semble toujours de plus en plus maîtrisé, notamment dans les proportions, la manière dont les persos bougent, … toujours une alternance de cadrages, et puis « sa » couleur, qu’on commence à bien reconnaître. Alors, je n’ai pas pris le temps de lui demander, mais j’ai l’impression qu’il est reparti sur de la colo direct en partie… j’ai un doute, parce qu’il y a des trucs qui ne sont pas sans rappeler Bill Sienkiewicz (toutes proportions gardées), mais il y a un truc derrière cela, quand ça commence à toucher les songes de Pol. En tout cas, les planches sont superbes
Et puis à la fin, il y a une interview de Laurent Lefeuvre, agrémentée de dessins … et si ceux-ci apparaissent bien dans l’album final, je crois qu’on aura trouvé le chaînon manquant entre Bernie Wrightson et Bill Sienkiewicz (moi, j’exagère ?)
(à noter qu’il y a une pub d’une expo qui se déroulera dans l’album … suffisamment marquante pour que la petite me demande si c’est un monstre, et s’il est gentil ou s’il est méchant).
Nous avons rendu disponible le comic-book FOX-BOY 4 si vous participez à la 6e campagne de Love & Rockets actuellement en cours (sans surcoût de frais de port, du coup). 32 pages, couverture souple brillante, et tout et tout !
Pour mémoire, c’est le premier chapitre du t.4 « Fox et Pol », le fameux que vous êtes quelques-uns à attendre (moi inclus !).
On continue de dévoiler les visuels des diverses contreparties au menu de la campagne de financement du retour de Fox-Boy !
Aujourd’hui, le coffret rigide pour y accueillir les 3 tomes du Cycle dit des Origines ! Nous en avons conçu les plans et le design l’été dernier, on espère qu’il vous plaît !
Vous pourrez le commander vide, ou garni des 3 premiers opus.
(soutiens de la première heure : on vous a entendus ! ).
À vendredi matin, pour la suite des révélations Fox-Boy 4 : « Fox et Pol » avec la première variante cover (comme d’habitude, il y en aura 2, au choix !). Indice : 6 rue Émile