FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

Exemple.

C’est ce que je crois comprendre (n’étant ni young ni adult, j’ai décidé que c’était pas pour moi). Mais en revanche, ça a sa case « éditoriale » destinée à séduire un autre public, là où les what if et les elseworlds étaient des blagues assemblées en clins d’œil et destinés à faire marrer les fans de longue date.

Jim

Visiblement c est «prenons un genre qui marche, on le décalque mais on met des persos de super heros dedans, sans ce qui fait d eux des super heros ».

Ca peut marcher sur un malentendu peut-être.

S il y a des courageux de la théorie, cette discussion au long court sur butler et le genre.

Plusieurs points ont été abordé au dessus, notamment l absence de toute clinique et le statut de pure spéculation théorique, mais il est à noter que le vocabulaire théorique de butler est directement issu des théories de managment.

A plusieurs reprises, ces derniers temps, nous avions évoqué l affinité du genre et du neo liberalisme, mais il m avait échappé que tout ce vocabulaire du genre ( agency, pouvoir d agir etc) n avait pas que des affinités avec celui du management, c est tout simplement le même.

C est là que ça se passe (c est ardu, peut-être, pour les non habitués) :

Faudrait peut-être que j arrete de détourner ainsi le tread de monsieur Laine.

Nullement.
Continue, ça m’intéresse. Et surtout, des liens, ça permet d’y revenir le lendemain si on n’a pas le temps la veille, genre…
Donc merci.

Jim

Sourire.

Et là, il faut y revenir plus d une fois, c est dense. C est critique, certes, mais pas agressif, ni dédaigneux, c est même parfois louangeur, ils cherchent avant tout à comprendre et nous avec.

Je pense que c est important, butler ayant eu tellement de succès, elle ayant été si influente, que c est difficile de faire l impasse.

Mais quel etrange monde que le sien, fait d injonctions continuelles à être ceci ou cela, parfaitement claustrophobique mais qui pourtant, à la croire, ne l oppresse pas. Est ce là le monde qui sera le notre, qui l est déjà ? On peut déjà constater sur les campus américains que le caractère non oppressif de ce neopuritanisme est tout de même très relatif.

La suite de l entretien dimanche prochain.

Marrant

Wouah

Sienkiewicz

IMG_20210406_232542

1 J'aime