FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

Frank « John Romita Jr. n’a pas le monopole de la forte pluie » Miller :

4 « J'aime »

Faut tout faire ici !

Et avec la photo qui va bien !

(donc ça s’est terminé vers 20h04. On a la preuve de l’heure du crime)

1 « J'aime »

Ah tiens, j’avais oublié cette conversation.
Un comble.

Jim

Quoi ? Kab n’a pas répondu ?

Jim

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Raymond Low style (les planches décolorisées via un logiciel) ?

Cet état de grace… Ça fait rêver.

Rediffusion de l’émission vendredi 6 juin 2025 entre 19h et 20h.

Jim

2 « J'aime »

Le replay de la redif de l’émission est par conséquent à nouveau disponible une semaine sur :

Sélectionner vendredi 19h

Jim

2 « J'aime »

On évoque toujours la noirceur et la violence de vos récits en oubliant de mentionner votre sens de l’humour…

« Oui, oui, oui ! Relisez le premier Sin City et vous verrez que Marv est un mec vraiment marrant. Je veux dire, le fait qu’il parle de « dames » au lieu de « femmes », c’est tordant ! Plus personne ne parle de dames aujourd’hui en Amérique. Vous savez, Dark Knight Returns, c’était un bouquin jouissif pour moi à écrire, je me marrais à voix haute en permanence ! »

Vraiment ?!

« Oui ! Ce n’est pas une histoire sinistre ou sérieuse mais un récit fantaisiste qui se déroule dans un monde inquiétant. Ça parle du triomphe de la volonté, du refus de vieillir et de mourir. Et puis, le personnage qui brille tout au long de cette histoire, c’est Carrie Kelley. C’est elle, cette jeune fille solaire et souriante, la lumière de Batman, celle qui lui redonne sa jeunesse, sa vigueur, son inspiration (rires).
On a dit que DKR a donné naissance aux comics grim’n’gritty, peut-être, oui… Mais moi j’ai toujours vu ça comme une histoire romantique. »

2 « J'aime »

Miller, l’homme qui me ferait aimer la romance.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Miller & Varley (1996) :

4 « J'aime »

Je serai présent au petit salon « Des Bulles et du houblon » à Saint-lô, le 4 octobre 2025, en compagnie d’une belle brochette d’auteurs normands.

(affiche par Denis Renard)

Venez nombreux !

Jim

2 « J'aime »

Quelques-uns de nos prochains invités sur Radio 666 99.1 FM

Jean-Marc Lainé, le 31 octobre pour une spéciale Frank Miller dans le cadre du premier numéro de LE DOIGT DANS LE CULTE S01E01

2 « J'aime »

2 « J'aime »

nemo, sponsorisé par Cool Comic Art ?

1 « J'aime »