Il atteint vraiment la limite dans sa gestion de l’épure: je suis incapable de déchiffrer les formes au-dessus du col, ce qu’elles sont sensées représenter et comment.
La tête levée, le visage vers le ciel. Comme un baptême de pluie
Ah ? Moi je vois un long col relevé (à la Cantona) qui cache son visage avec un chapeau.
Je vois souvent dans des films des mecs avec un manteau de ce genre avec le col relevé et un chapeau pour se protéger de la pluie…
Bah j’ai pensé à son autoportrait avec son chapeau… mais oui, tu as raison ![]()
Il a une casquette donc.
Voici la photo à quoi je pensais (pas trouvé celle où l’on voyait debout et de profil avec la tête légèrement tournée vers l’objectif comme celle-ci sans sa main)
Rhhooo
Il a un nez
Je rejoins Benoît, je ne comprends pas.
Un gros ou un petit ? Je n’arrive pas à choisir en regardant le dessin… ![]()
Un gros petit
Même avis
Mais qu est ce que c est que cette affaire de pas comprendre ?
C est la tête de marv stylisée donc juste son nez et son grand menton comme là (mais dans l autre sens) :
qui regarde en l air et de profil. Elle est détourée en blanc et en noir.
Il a sa main droite sur sa poitrine, comme pour tenir fermé son imper et sa main gauche dans sa poche.
La pluie fait un petit halo autour de lui comme là :
Moi, j’avais l’impression qu’il s’allumait une clope.
Tori.
Quand plusieurs personnes donnent une interprétation différente d’un même dessin qui joue la stylisation à l’extrême, c’est que quelque chose cloche. Je ne veux surtout pas faire du Miller bashing, mais là, je ne comprends toujours pas comment le “visage” doit être interprété. Et c’est pas bien grave en soi. Je trouve même ça assez fascinant ces différentes interprétations (un peu comme sa fameuse silhouette du DK où on ne savait pas si Batman était de dos ou de face… sauf que c’était vraiment réussi!)
Comme quand on confond le dos et la tranche ?
Regarde le detour blanc pas le noir
Ah la fameuse réponse qui ne tue pas ! ![]()
En comparaison avec la couverture je comprend tout à fait ce que veut dire @Benoit1 . Sans pouvoir vraiment y mettre les mots par contre.