FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

Liens :
Le site de l’éditeur : www.moutons-electriques.fr
Le blog de l’éditeur : blog.moutons-electriques.fr

Je trouve que sortir un livre chez les Moutons électriques, quand on s’appelle Lainé, c’est pas mal ! ~____^
Désolé, Jim, c’était trop tentant ! ~_____^

Tori.

Je me permets de mettre un **lien **pour ceux qui voudraient découvrir le modèle, en chair et en os, d’Elektra la belle Lisa Lyon ; et sur un film dont on dit qu’il a compté dans l’élaboration du versant « asiatique & arts martiaux » de Daredevil.

À vous d’en juger.

Elle est très belle, et pourtant je ne suis pas amateur des femmes culturistes en général.

[size=85]Bon faudrait que je le finisse ce bouquin (il est très bien, mais je l’ai lu dans le désordre le plus complet de diagonale en diagonale) ! ^^[/size]

C’est la faute à Artemus, il ne rate pas une occasion pour chambouler la psychogéographie des gens, ce Dada-là.

C’est là que la bât blesse, la généralisation : les culturistes, les critiques, le public, etc … (Ceci dit sans animosité, car ne suis-je pas en train de généraliser la généralisation ?).

Un bien beau sujet que celui de la psychogéographie :wink: .

Le bouquin de Jim est excellent, très complet, fouillé et surtout très très bien écrit, ce qui ne gâte rien. Il ne fait pas l’impasse en plus sur le versant sombre (la politique) du bonhomme.

Indispensable pour les amateurs de Miller…

Ca résume bien le bouquin en effet. Je suis très client des ouvrages des Moutons, encore plus de leur versant BD, et je dois dire que la lecture de l’ouvrage sur Frank MILLER fut très plaisante, et ce, même si je n’aime pas MILLER et son univers noir outre-mesure. Néanmoins, Urbaine Tragédie se veut vraiment passionnant. Comme toujours, documenté, analytique, « neutre » et riche en iconographie. Il couvre tous les aspects des productions de l’auteur et ne l’épargne pas quand il s’agit d’évoquer son côté réac.