FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

Liens :
Le site de l’éditeur : www.moutons-electriques.fr
Le blog de l’éditeur : blog.moutons-electriques.fr

Je trouve que sortir un livre chez les Moutons électriques, quand on s’appelle Lainé, c’est pas mal ! ~____^
Désolé, Jim, c’était trop tentant ! ~_____^

Tori.

Je me permets de mettre un **lien **pour ceux qui voudraient découvrir le modèle, en chair et en os, d’Elektra la belle Lisa Lyon ; et sur un film dont on dit qu’il a compté dans l’élaboration du versant « asiatique & arts martiaux » de Daredevil.

À vous d’en juger.

Elle est très belle, et pourtant je ne suis pas amateur des femmes culturistes en général.

[size=85]Bon faudrait que je le finisse ce bouquin (il est très bien, mais je l’ai lu dans le désordre le plus complet de diagonale en diagonale) ! ^^[/size]

C’est la faute à Artemus, il ne rate pas une occasion pour chambouler la psychogéographie des gens, ce Dada-là.

C’est là que la bât blesse, la généralisation : les culturistes, les critiques, le public, etc … (Ceci dit sans animosité, car ne suis-je pas en train de généraliser la généralisation ?).

Un bien beau sujet que celui de la psychogéographie :wink: .

Le bouquin de Jim est excellent, très complet, fouillé et surtout très très bien écrit, ce qui ne gâte rien. Il ne fait pas l’impasse en plus sur le versant sombre (la politique) du bonhomme.

Indispensable pour les amateurs de Miller…

Ca résume bien le bouquin en effet. Je suis très client des ouvrages des Moutons, encore plus de leur versant BD, et je dois dire que la lecture de l’ouvrage sur Frank MILLER fut très plaisante, et ce, même si je n’aime pas MILLER et son univers noir outre-mesure. Néanmoins, Urbaine Tragédie se veut vraiment passionnant. Comme toujours, documenté, analytique, « neutre » et riche en iconographie. Il couvre tous les aspects des productions de l’auteur et ne l’épargne pas quand il s’agit d’évoquer son côté réac.

J’attends forcément le prochain Jim LAINE, mais il me reste encore à dévorer son autre ouvrage aux Moutons, Super-Héros !, qui devrait me plaire encore davantage :smiley:

Oui, mais alors si des blagues sur mon nom, on m’en fait depuis 42 ans, c’est la première fois qu’on en fait une avec le nom de mon éditeur. Rien que pour ça, tu as mon respect !

Jim

Merci, surtout qu’avant de faire cette blague, j’ai vérifié que ton nom était bien “Lainé” et pas “Laîné”, ce qui aurait ruiné le jeu de mots… Mais, a priori, c’est bien cette orthographe (c’est celle que l’on trouve partout et celle de ton pseudo ici…).

Cela dit, je suis hors-sujet (mais je n’ai pas grand chose à dire sur le livre, ne connaissant pas bien Miller)…

Tori.

Idem ! ( oui, je fais dans la facilité sur ce coup…mais il est tard aussi).

J’ai adoré et dévoré ce bouquin !

Je crois même que c’est celle de mon nom.

Jim

Merci.

Jim

La Galerie 9e Art annonce une expo/vente des planches et dessins de Miller, du 26 avril au 22 mai.

*GALERIE 9e ART
4 rue Cretet
75009 PARIS

Ouvert du mardi au samedi
de 14h a 19h et sur rendez-vous.
métro Anvers ou Pigalle ligne 2

Tél.: +33 1 42 80 50 67
Fax: +33 1 42 80 50 67
contact@galerie9art.com *

Jim

Je devais être présent au festival Octogônes à Lyon ce week-end (le festival commence demain, je devais y être samedi et dimanche), mais j’ai annulé pour des raisons personnelles. Mais que cela ne vous empêche pas d’aller voir là-bas, pour ceux qui sont de la région. Et notamment sur le stand des Moutons électriques, où il y a toujours des choses intéressantes à découvrir.

Jim

Damned, j’y serai pas ce week-end!

Comme chaque année, je vais faire une conférence à Angoulême en janvier prochain. Le sujet en sera « Daredevil a 50 ans ! ».
L’organisation ayant constaté, dans les années précédentes, que les conférences attiraient beaucoup de monde et qu’ils étaient obligés de refuser à des personnes l’entrée aux salles, ils doublent certaines d’entre elles.
Donc, pour l’heure, il est prévu que je donne cette conférence deux fois, le vendredi (17h-18h30) et le samedi (15-16h30).
Je vous en reparlerai quand la date approchera.

Jim