FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE (Jean-Marc Lainé)

(Jim Lainé) #101

Très jolie photo que je découvre en même temps que vous.
Après, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne image. Déjà, ce n’est pas le bon titre, si j’en crois le PDF de maquette sur lequel j’ai travaillé. Le titre “une biographie” était celui qui a été utilisé en interne au tout début du boulot sur cette reprise.
Bon, j’en sais pas beaucoup plus.
Mais en tout cas, l’image me plaît beaucoup.

Jim

(Lord-of-babylon) #102

Haaa cooolll

C’est une version augmentée ?

[size=85](un director’s cut ?)[/size]

[size=50](un reboot ?)[/size]

(Photonik) #103

J’aime bien la couv’ mais je préfère “l’ancien” titre.

(Nikolavitch) #104

heureusement que vous lui avez pas repeint la tête en jaune…

(とり) #105

[quote=“Jim Lainé”]Très jolie photo que je découvre en même temps que vous.
Après, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne image. Déjà, ce n’est pas le bon titre, si j’en crois le PDF de maquette sur lequel j’ai travaillé. Le titre “une biographie” était celui qui a été utilisé en interne au tout début du boulot sur cette reprise.[/quote]

J’ai pourtant ceci (avec la même illustration que Le Doc) dans mes plannings (avec une faute à Frank, d’ailleurs… Je ne l’ai pas trouvé tout de suite, du coup… Et il a apparemment été repoussé) :

[quote]FRANCK MILLER: UNE BIOGRAPHIE
Auteur : LAINE JEAN-MARC
Editeur : FANTASK
Distributeur : MDS
EAN : 9782374940137
Date de parution : Pas paru (Prévision : 31/03/2017)
PRIX : 25,00 €
[/quote]

Tori.

(Jim Lainé) #106

Voui.

Jim

(Lord-of-babylon) #107

Tentateur

Je vais me le reprendre alors et garderais précieusement mon ancienne édition et sa dédicace “Pour ce grand foufou de Lord. Personne ne porte le slip par dessus le pantalon comme toi”

(artemus dada) #108

[quote=“Lord-of-babylon”]Tentateur

Je vais me le reprendre alors et garderais précieusement mon ancienne édition et sa dédicace “Pour ce grand foufou de Lord. Personne ne porte le slip par dessus le pantalon comme toi”[/quote]

C’est une très belle dédicace, en effet !

(FC powaaaa) #109

Il a été super sérieux avec moi ! Limite, il m’a donné du taff en plus !

(Geoffrey Le Magnifique) #110

Il est sorti finalement ce nouveau livre ?

(Jim Lainé) #111

Sans plus de précision de la part de l’éditeur.

Jim

(Jim Lainé) #112

C’est sans doute pour bientôt : on m’a demandé mes dernières corrections avant le fin du mois. Donc j’imagine qu’au printemps 2018, ça sera bon.

Jim

(Jim Lainé) #113

Je profite de ce sujet pour signaler que mardi de la semaine prochaine (le 31 octobre, donc), dans Le Nouveau Rendez-vous de Laurent Goumarre, sur France Inter, j’interviens pour causer de Batman. C’est dans la deuxième partie de l’émission, donc à partir de 23h.
Je reviendrai vous enquiquiner à ce propos.

Jim

(Jim Lainé) #114

N’oubliez pas : ce soir, branchez-vous sur France Inter !

Jim

(Le Doc) #115

Il y aura un replay ?

(Lord-of-babylon) #116

Sur France Inter c’est certain que tu auras l’émission en podcast

(Jim Lainé) #117

Quand vous aurez tous bien podcasté, vous viendrez me raconter ?

Et au fait, la réédition du Miller, c’est pour septembre.

Jim

(FC powaaaa) #118

(FC powaaaa) #119

Y avait un contrat qui disait que tu ne devais rien dire sur le Batman de Nolan, c’est ça ?

Sinon, je l’ai trouvé assez fin, Marini. Sensible sur ses origines, mais assez fin.
Pour ce qui est de l’émission, on a écouté ça en famille ce midi et ma femme m’a dit à la fin : "Déjà ? C’est tout ?"
Je crois qu’après les diverses conf’ qu’on a pu voir, notamment à Angoulême, elle a dû trouver ça léger. Je ne pense pas que c’était pour des lecteurs avertis (et même pour ceux qui sont un peu renseignés visiblement, parce qu’elle ne lit pas de Batman)

(Jim Lainé) #120

En fait, c’est moi qui me suis imposé cette clause.
Déjà que je n’ai pas livré mon sentiment personnel sur la version de Marini…

En revanche, durant les chansons, on a continué à discuter, et plein de choses passionnantes ont été dites, selon moi.

Jim