FRANK MILLER : URBAINE TRAGÉDIE / FRANK MILLER : UNE BIOGRAPHIE (Jean-Marc Lainé)

Tu fais chier, Jean-Marc !

Keuwa ???

jim

je crois en avoir pris un pour toi.

C’est gentil, mais je l’ai déjà.
:wink:

Jim

Tu peux pas dire rayon livre comme tout le monde :open_book:

C’est l’effet Snyder : maintenant, il a un rayon entier de Meta Batman !

Parce que c’est pas un rayon livre.

Qu’il y a le travail sur la BD d’Eisner, l’art invisible, un gros bouquin sur l’art deMorris, une BD sur les grand auteurs BD, l’histoire de la Bd en BD

Je comprends pas la blague. mais ok.

Parce que c’était pas forcément drôle et c’était presque une private joke de juillet, suite à Batman Metal …

Euh… Dans une librairie, le rayon livre, c’est comme le rayon chocolat d’une chocolaterie…

Tori.

Quel festival, mes amis !

Jim

En parlant de festival, il est question que je sois en dédicace sur le stand Urban / Huginn à la Comicon du mois prochain. Les horaires ne sont pas détaillés, mais je serai présent vendredi et samedi toute la journée, et dimanche en matinée. C’est presque sûr. Reste plus qu’à avoir des détails plus précis : je vous dis ça dès que j’en sais plus.

Jim

Confirmation pour les dédicaces à la Comicon :

Vendredi 26 : 12h30 - 14h30
Samedi 27: 13h-15h
Dimanche 28: 10h-12h

Jim

Première journée de dédicace bien sympa. Quelques lecteurs, curieux qui découvrent le bouquin, amateurs qui l’ont acheté à sa sortie récente, ou fidèles qui connaissaient déjà les ouvrages des Moutons électriques (pour la petite histoire, j’ai signé trois de mes bouquins des Moutons à un lecteur, et au moment d’ouvrir son exemplaire du Stan Lee, je l’ai vu blêmir, et c’est seulement en voyant la page de titre que j’ai compris : cet exemplaire, il l’avait acheté en ligne à un lecteur qui le revendait, et à qui je l’avais déjà dédicacé, sauf qu’il ne se souvenait plus qu’il était déjà signé… Ce qui fait que je l’ai signé une nouvelle fois, pour un autre prénom… Cet exemplaire a une histoire !!!). C’était assez sympa, plein de rencontres sympas, y compris des gens que je n’avais pas vus depuis plus de vingt ans.

À part ça, je n’ai pas vu Frank Miller, même de loin, mais il a participé à deux événements, une conférence et une « master class » consacrée à Moebius et où il a croisé Dionnet. Une photo circule sur Facebook, et montre bien que le créateur de Ronin et du Dark Knight semble bien se remettre de ses difficiles tracas de santé (ceux qui l’auront croisé en 2014 auront une idée du parcours accompli).

Miller-Dionnet-Comicon2018

Jim

Pour un mec de 1814 ans, il a plutôt l’air de bien se porter, en effet… À moins que tu ne sois dans le calendrier républicain, ce qui donnerait 1996/1997…
Ou alors, il manque un chiffre, plus bêtement… 2014 ?

Tori.

Y a trop de touche sur un clavier… et pas assez de doigts.

Jim

Tain ca fait plaisir de le voir aussi en forme le Frank

(et même Dionnet d’ailleurs)

Le visage reste émacié, mais on sent qu’il a pris un peu de poids !
Mais il a l’air vachement grand, en fait !

Non, c’est Dionnet qui est tout petit.
Notre Jim Steranko français.

Jim