FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #0-16 (Kindt / Ponticelli)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Après s’est fait les dents sur le personnage avec le dernier numéro de la série Men of War en mai, **Matt Kindt **s’est vu proposer par son ami Jeff Lemire de raconter les aventures S.F. horrifique de Frankenstein dans la série Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. à partir de juin avec Alberto Ponticelli au dessin.

Ci-dessous, les crédits de Men of War #8:

http://img820.imageshack.us/img820/8671/menowcv8akjsndfy6897246.jpg

[quote]MEN OF WAR #8
Written by JEFF LEMIRE and MATT KINDT
Art by TOM DERENICK
Cover by VIKTOR KALVACHEV
On sale APRIL 4 • 40 pg, FC, $3.99 US • RATED T+ • FINAL ISSUE
Frankenstein guest-stars! Frank walks through a rain of bombs over 1941 London before being dragged to the depths of the Pacific Ocean and onto the shores of Japan! Will he make it there in one piece so he can team up with G.I. Robot to defeat an Axis weapon that threatens to turn the tide of the war? Frankenstein’s success will hinge on the help of a four-armed super-spy assassin working in the shadows. It’s espionage and monster mayhem straight out of the pages of FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. in this weird tale of World War II![/quote]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

http://img834.imageshack.us/img834/5195/013chj.jpg

[quote]Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E. #8
Story by Jeff Lemire
Art by Alberto Ponticelli, Walden Wong
Colors by Jose Villarubia
Letters by Travis Lanham
Cover by Alberto Ponticelli, Walden Wong
Publisher DC Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 11th, 2012
Enter: The Spawn of Frankenstein! As Frankenstein and his estranged wife hunt their demonic offspring across Europe, the secrets that tore them apart are revealed. But when Frank finally comes face to face with his long lost son, the fallout may mean the end of S.H.A.D.E.![/quote]

http://img442.imageshack.us/img442/9861/014zqe.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/2262/015ohe.jpg

http://img833.imageshack.us/img833/7357/016vqb.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/1593/017ivl.jpg

Source: www.comicbookresources.com

[size=200]INTERVIEW DU SCENARISTE MATT KINDT[/size]

Je me suis pris le numéro 9 de cette série car son histoire touchait à celle d’Animal du même scénariste (pour ceux qui suivent Buddy Baker, cela fait suite à l’attaque de The Rot chez la belle-mère de Buddy). Un bel épisode de transition aussi bien pour ceux qui vont suivre le nouveau scénariste Matta Kindt et qui donne très envie et c’est mon cas) d’acheter le run de Jeff Lemire sur Franky.

Du très chouette à tel point que je trouve la catégorie "The Dark"JLD, Swanp Thing, Animal Man, I Vampire, Franky et le très apprécié Demon Knights) très au dessus des autres catégories.

Tout à fait d’accord sur la qualité de la gamme « The Dark » de DC. Excellent, mini univers cohérents, crossovers d’excellentes qualité, courts et pertinents… Du tout bon.

Tiens, je viens de noter que c’est Matt Kindt qui est sur le titre. Étonnant ! Je suis curieux du coup …

J’ai pas suivi du tout, mais bon, là, les planches qui me présente un monstre qui enquête dans le paranormal, le tout avec des flash-backs qui remontent à loin, ça me donne un peu l’impression de voir Hellboy chez DC, quoi…

Jim

C’est juste une impression alors (qui pouvait être ressentie avec Morrison sur 7 Soldiers) car l’ambiance est en réalité plus décalée.

[quote=« Jim Lainé »]J’ai pas suivi du tout, mais bon, là, les planches qui me présente un monstre qui enquête dans le paranormal, le tout avec des flash-backs qui remontent à loin, ça me donne un peu l’impression de voir Hellboy chez DC, quoi…

Jim[/quote]

Tu crois que la dame en vert est pyromane ?

[quote]FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #10
STORY BY Matt Kindt
ART BY Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
COLORS BY Jose Villarubia
LETTERS BY Patrick Brosseau
COVER BY Alberto Ponticelli, Wayne Faucher, Hi-Fi
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, June 13th, 2012
• Welcome aboard new writer MATT KINDT!
• “SATAN’S RING” begins here!
• FRANKENSTEIN and THE CREATURE COMMANDOS must investigate suspected double-agents in SHADE field offices. Their first stop is the UNTROPOLIS – an exact copy of Metropolis that floats upside down in the 4TH CLOUD above Superman’s home town.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

Je suis en train de lire les quatre premiers numéros de cette série, et c’est plutôt sympathique ; et contre toute attente assez éloignée d’Hellboy. Du moins compte tenu de l’endroit où je me trouve de ma lecture. Du reste, si tant est que cette série ressemble peu ou prou dans l’avenir à celle de Mignola, cela ne me posera aucun problème je pense.

Alberto Ponticelli assure monstrueusement bien la partie graphique, c’est indéniable. Et José Villarubia n’est pas en reste. (Heureusement me direz-vous, dans une série où sévit un loup-garou, c’est amusant n’est-il pas !?)

[quote]FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #11
Written by: Matt Kindt
Art by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Cover by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Jul 11 2012
• “Son of Satan’s Ring” part two!
• FRANKENSTEIN and NINA are swallowed by the LEVIATHAN, a whale-like beast that contains an entire city inside of it. Luckily this is where they need to be to track down the S.H.A.D.E. mole!
[/quote]

source : www.shortlist.com

C’est pour quand la VF ?

[quote]FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #12
STORY BY Matt Kindt
ART BY Alberton Ponticelli, Wayne Faucher
COVER BY Alberton Ponticelli, Wayne Faucher
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $2.99
RELEASE DATE Wed, August 8th, 2012
• The conclusion of “SON OF SATAN’S RING”!
• The mole inside S.H.A.D.E. is revealed.
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

[quote]FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #0
Written by: Matt Kindt
Art by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Cover by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Sep 12 2012
• Frankenstein meets his maker…literally! • Learn how Frankenstein was recruited by S.H.A.D.E. • What does the future hold for S.H.A.D.E.?
[/quote]

source : www.dccomics.com

Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E #0

J’aime bien la série Frankenstein, c’est Hellboy au sein de l’univers DC. Le titre d’ailleurs ne s’en démarque pas vraiment. Ce numéro est excellent, car il utilise une histoire que l’on connait et pourtant le scénariste arrive à nous surprendre. Ici la confrontation entre le créateur et le héros est particulièrement intéressante, car on pourrait imaginer un récit lambda, voir une reprise de l’oeuvre d’origine même si ça serait déroutant dans un comic. Ici le personnage de Victor est dépeint comme un personnage glaçant, ce qu’il est clairement. C’est un fou vivant dans un monde qu’il rend décadent, sa folie donnant vie à une créature nous apparaissant tout de suite comme familère. Alors oui il y a une nette évolution entre ce qu’est la créature et ce qu’elle sera des années après, mais on reconnait quand même le personnage.

Victor par contre nous apparait à plusieurs reprises comme détaché, en effet donner la vie de cette façon n’est pas courant et pourtant cela semble normal pour lui, sa relation entre lui et sa création étant cruelle. L’histoire est courte mais parfaitement bien écrit, Kindt joue avec l’oeuvre d’origine en lui donnant un côté comic-book rafraichissant. L’auteur joue avec nos attentes et rend un travail impeccable avec un final classique, mais normal et montrant la maitrise du sujet par le scénariste.

Les dessins sont excellents également, il y a un côté européen dans ses planches, proche des dessins visibles dans un fumetti de type Martin Mystère. Le dessinateur maitrise autant la composition des cases que le découpage et nous propose des merveilles pour les yeux à chaque page, il sait rendre son personnage du monstre puissant et en même temps touchant. La colorisation donne également un côté classique au tout et renforce le côté ancien du récit, il encre parfaitement son trait dans l’époque ou se déroule le récit.
Sur certains plans on dirait Hulk, la colorisation d’ailleurs avec ses teintes vertes renforce cette impression. Je n’ai pas lu l’oeuvre dont est tiré le personnage d’origine depuis longtemps, mais je peux dire que ce numéro lui rend hommage d’une très belle façon sans oublier que c’est comic, c’est une lecture différente des autres numéros de la vague Zero Month, mais elle est obligatoire.

[quote]** FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E. #13**
Written by: Matt Kindt
Art by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Cover by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Oct 10 2012
• Animal Man and Swamp Thing fans take note: “ROTWORLD: SECRETS OF THE DEAD” starts here!
• A 3-issue arc showcasing Frankenstein’s battle against the Rot invasion!
[/quote]

source : www.complex.com

[quote]FRANKENSTEIN, AGENT OF S.H.A.D.E #14
Written by: Matt Kindt
Art by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Cover by: Alberto Ponticelli, Wayne Faucher
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Nov 14 2012
• “ROTWORLD: SECRETS OF THE DEAD” continues here!
• Frankenstein travels the Rot-infested Earth in search of pieces of the Soul Grinder, a machine Doctor Frankenstein used to bring his monster to life — because it’s their only hope against the Rot!
• The Rot may be winning, but Frankenstein won’t go down without a fight!/i]

source : www.craveonline.com[/quote]

[quote=« artemus dada »]Je suis en train de lire les quatre premiers numéros de cette série, et c’est plutôt sympathique ; et contre toute attente assez éloignée d’Hellboy. Du moins compte tenu de l’endroit où je me trouve de ma lecture. Du reste, si tant est que cette série ressemble peu ou prou dans l’avenir à celle de Mignola, cela ne me posera aucun problème je pense.

Alberto Ponticelli assure monstrueusement bien la partie graphique, c’est indéniable. Et José Villarubia n’est pas en reste. (Heureusement me direz-vous, dans une série où sévit un loup-garou, c’est amusant n’est-il pas !?)[/quote]

Je me suis pris l’ensemble des numéros parus. Quel bonheur!

La période Lemire, que je viens de finir, est bourrée d’action, d’humour et de concepts délirants. ça tape, ça raconte, sans cesse.

J’arrive sur Matt Kindt, qui suit aussi le rythme sur son run « Satan’s Ring ».

Depuis le début, Pontecelli assure grave comme le souligne Arty Daddy. Il participe beaucoup au plaisir de lecture.

Je vous conseille vivement la lecture avant que la série s’arrête (DC l’annule prochainement au numéro 16). Il est encore temps d’en profiter. :wink:

J’aimerais vraiment bien qu’Urban zieute vers cette série !
En plus, ça claque graphiquement !

Je suis sûr que c’est le genre de série que sortirait Delcourt, si c’était du Image ou du Dark Horse !