FRANKENWEENIE (Tim Burton)

[quote]TOSHIAKI (voiced by James Hiroyuki Liao)

Toshiaki is over-achieving and mega-competitive. He delights in beating Victor at his own game and like a power-hungry, mad scientist, Toshiaki will stop at nothing to win the top prize in the school’s science fair—even if it means stealing Victor’s ideas to do it.[/quote]

[quote]BOB (voiced by Robert Capron)

Bob is a momma’s boy who is the brawn to Toshiaki’s brains. He is agreeable and never mean-spirited, but on the flip side he’s easily led and gullible. Bob follows Toshiaki everywhere, but is the first one to run to Victor for help when he gets in over his head.[/quote]

[quote]BOB’S MOM (voiced by Conchata Ferrell)

Bob’s Mom is a plump, suburban housewife who is prone to panic and hysteria when things go awry. She has very simple, stereotypical views on life, which she isn’t shy about sharing with the community. She dotes on her son Bob and believes her actions, though often misguided, are in his best interest.[/quote]

La nouvelle bande-annonce :

Il n’ y a pas à dire , c’ est vachement beau tout ça . Là , je suis impatient de le voir . Je suis limite autant existé qu’ un gosse le jour de noël . Du coup , en voyant toutes ces zoulies images , ça me donne envie de me regarder ( encore ) " L’ étrange Noël de Mr Jack " et " Les Noces Funèbres " .

Extrait :

Pareil, je suis sous le charme :smiley: Après je reste assez septique, j’ai pas été un grand fan des derniers bébés de Tim Burton mais j’irais le voir à coup sûr.

Pour ceux que ça intéresse, Arte diffusera le moyen métrage d’origine le mercredi 31 octobre à 14h25 (et le rediffusera le 6 novembre à 14h20)…

Voir ici.

Tori.

Bon personne n’a été le voir encore?? ^^

J’en sors et j’ai plutôt bien aimé^^

Je vais faire cours, au niveau de l’esthétique visuelle et sonore c’est un vrai délice et c’est ce que j’en attendais. En gros, si vous avez aimés les BA courez en salles, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un Tim burton aussi réussi sur ce point (personnellement^^).

Bon après, ça reste une histoire gentillette qui fonctionne sans temps mort mais qui m’a laissée pas mal sur ma faim et j’ai trouvez certains personnages vraiment sous-exploités :s

C’est quelques impressions à chaud, je verrais le reste demain :stuck_out_tongue:

Bon , vous le savez peut-être ( ou pas , pour la plupart ) je suis " une groupie " de Burton ( & de son univers , à la fois , onirique , fantastique , horrifique , gothique , poétique ) . Je ne suis que peu objectif le concernant ( pas objectif du tout , en fait ) . J’ aime ses films . Même si je suis d’ accord pour trouver que certains de ces derniers films n’ avait pas la folie ou la poésie que l’ on ne pouvait en attendre , je les ai aimé quand même .

Pour celui-ci , je suis joie ! Le film est vraiment beau . Techniquement , rien à redire c’ est parfait ( pour moi ) . L’ image , la musique , l’ histoire ( parfois fort drôle , parfois très émouvante ) tout , absolument tout , me plait . Et j’ avoue avoir super été emballé par ce film . La même chose pour la charmante demoiselle qui m’ accompagnait ( pourtant Burton , ce n’ est pas son truc ) .

Enfin , bref , j’ aime Tim Burton . J’ aime l’ univers de ses films . J’ aime " Frankenweenie " .

Vu aussi. Pour moi c’est une vraie réussite!

Visuellement j’ai rien à redire, c’est du tout bon.

Je suis assez d’accord sur le côté gentillet, d’ailleurs au tout début du film ça fait des dialogues un peu ennuyeux pour mon point de vue, mais très vite ça ne pose plus de problème, y a un bon rythme, des personnages excellents (mais effectivement le maire et Elsa auraient pu être un peu plus développés).

J’ai vu ce film avec une classe de ce2, c’était assez marrant de voir leur réaction à certains passages pendant le film. Il semble qu’ils aient bien aimé aussi, pour le coup c’est vraiment un film tout public, les enfants comme les adultes y trouvant leur compte, tout le monde passe un bon moment :slight_smile:

Comme Crypt, j’ai adoré…en grande partie parce que je suis vraiment friand de ce type d’animation que je trouve toujours aussi magique. Je me suis régalé des superbes designs de ces personnages et de ces monstres qui évoluent dans de très beaux décors magnifiés par un superbe noir et blanc.
L’histoire en elle-même est assez classique, mais toujours aussi touchante de simplicité…le court-métrage originel est adapté fidèlement et aux références aux Frankenstein des années 30 s’ajoute de nombreuses scènes qui rappellent les séries B de monstres des années 50.
Humour, tendresse, action et créatures…Burton rend de nouveau hommage au cinéma qui a bercé son enfance et son adolescence et en ce qui me concerne, il le fait de très belle manière.

Francesco Francavilla :

ANIMATED FEARS Day 23: EDGAR E GORE from FRANKENWEENIE (2012)
Another Tim Burton classic, his own remake of his 1984 short film of the same name. A must watch for horror and animation fans!