FREAKS (Zach Lipovsky & Adam B. Stein)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

Indéterminée

REALISATEURS & SCENARISTES

Zach Lipovsky & Adam B. Stein

DISTRIBUTION

Emile Hirsch, Lexi Kolker, Bruce Dern…

INFOS

Long métrage canadien
Genre : thriller/science-fiction
Année de production : 2018

SYNOPSIS

In this genre-bending psychological sci-fi thriller, a bold girl discovers a bizarre, threatening, and mysterious new world beyond her front door after she escapes her father’s protective and paranoid control.

Le premier teaser :

Bizarre de prendre comme titre de son film celui d’un des métrages les plus célèbres et aboutis de toute l’histoire du cinéma, non ?
Pas très malin pour le référencement Google, ça… :wink:

freaks-poster

Vraiment très bien, cette petite série B. J’ai beaucoup aimé sa construction…une première partie intrigante autour d’un père et de sa fille coupés du monde; des révélations bien dosées, amenées progressivement et un changement de ton bien négocié qui parlera aux lecteurs de comics. Les acteurs sont tous convaincants, la petite Lexy Kolker en tête, et la mise en scène de Lipovsky et Stein ne manque pas de bonnes idées. Et si le budget est serré, les effets spéciaux tiennent la route. Au fil du récit, j’ai été de plus en plus happé dans cet univers, jusqu’à un dernier acte palpitant, poignant et spectaculaire. Une très chouette surprise !

Carrément, j’en attendais pas forcément grand-chose et j’ai été cueilli. Les parti-pris de mise en scène sont à la fois sobres et très pertinents (avec ce focus appuyé sur le point de vue de la gamine) et le film déjoue de façon astucieuse le piège du budget trop étriqué pour le genre abordé. Une franche réussite.