Au total, il compte 7 films sans compter la version avec Jason. Qu’est-ce que j’en ai retenu? (je me les qui enfiler en une semaine )
Regardez le premier et le second, ensuite ça part en sucette!!!
Le premier : excellent, le film filerait presque les jetons, Freddy en monstre cauchemardesque hantant une maison, brr! Une vraie réussite en son genre. Les acteurs jouent bien aussi leur rôle (folie, incompréhension, etc…)
Le second : une copie du premier, un peu plus gore, mais moins effrayant. Sympa à voir!
Le troisième : l’histoire part dans tous les sens, avec une réalisation de moins en moins bonne. Dans cet épisode on essaye de tuer Freddy, mais celui-ci n’a plus cette aura de peur des premiers épisodes et paraît ridicule au possible.
Le quatrième : on fait ressussiter Freddy!!! un épisode qui retrouve ce côté dingue des 2 premiers, mais sans les atteindre.
Le cinquième : Freddy revient (encore!!!) et dans une version plus piteuse encore. A jeter.
Le sixième : Freddy revient (encore!!!) et cette fois le tue pour toujours. Une fin à chier pour un excellent personnage.
Le septième : le réalisateur du premier veut reprendre les choses en main et essaye de faire une nouvelle fin pour Freffy : très très moyen, en même temps, dur de remonter des abysses où Freddy avait été envoyé dans le six
Un huitième volet est prévu pour jullet 2008, et racontera les premiers meutres de Freddy Krueger. J’en salive déjà, un retour aux sources ne peut faire que du bien au personnage.