FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

C’est ça new-escale1

new-escale3

ça n’avait pas la même tronche, mais ouais, c’est ça. ça me semblait plus sombre, de tête.

Et la 2ème, Excalibulle

FB_IMG_1577881840626

exca4

exca1

exca2

exca5

exca7

C’est là qu’on voit que le rayon comics du Repaire des Héros est juste hallucinant !

En général, les boutiques sont plutôt bien achalandées en comiques
Je suppose que tu voulais dire « approvisionnés », plutôt.

Tori.

Ce n’est pas un synonyme d’approvisionner ?

• Bien achalandé : qui a beaucoup de clients (ou beaucoup de passage)

• Bien approvisionné : qui a beaucoup de marchandises (ou beaucoup de choix)

Je crois même que le « bien » est en trop : on devrait parlé d’une boutique achalandée pour indiquer qu’elle est fréquentée.

Tori.

Merci.

En fait, « achalandé », c’est « qui a beaucoup de chalands »… et pour attirer le chaland, quoi de mieux que d’avoir beaucoup de provisions, et donc d’être bien approvisionné ?

Tori.

Oui, le chaland, ça je maîtrise. Disons, que pour achalander, c’est surtout une erreur dû à une mauvaise utilisation entendue maintes et maintes fois (et donc sans avoir vérifié) et une mauvaise définition sur le net.

Le ouaibe étant une caisse de résonance, il répète les âneries. Et cette âneries, ceux qui la commettent sont bien plus nombreux que ceux qui l’évitent (et je fais partie des premiers, même si je connais le piège : je l’ai tellement entendu depuis tellement longtemps que j’ai un mal à fou à m’en débarrasser).

Jim

Ha merde, comme ce sujet était en section BD, j’étais totalement passé a coté de ce projet, alors que pourtant, ça m’intéresse beaucoup (je le met dans ma shopping list, direct).
SI tu n’as rien contre, Jim, je ferais passer le mot à ma librairie (de Toulouse) que tu es toujours O.k. sur le principe pour une être inviter à organiser une dédicace.

Et pour clore le débat du dessus, moi je fais confiance a Monsieur Sertic :

Tu l’aurais voulu en « musique » ? Ou « voyage » ?
:wink:

Et d’un !
:wink:

D’autant que j’ai quelques copains sur Toulouse, donc pourquoi pas.
Tiens, faudrait que je nous fasse inviter pour un festival, plutôt !!!

Jim

Je l’ai commandé en même temps que le dernier tome d’Immortal Hulk. Je devrais le recevoir en fin de semaine…et j’en ferai très certainement une critique pour le site…

Nous sommes donc en excellente compagnie !

Cool.
Bon, je serai en dédicace, donc je n’aurais peut-être pas le temps de lire les commentaires avant lundi ou mardi, mais c’est cool, en tout cas. Merci.

Bien volontiers.
:+1:

Jim

Perso j’irai l’acheter chez @KabFC surement Samedi

Je l’aurai certainement samedi si le livreur ne traîne pas trop… Je devrais récupérer en même temps le « Fantastic Four » 1966 chez Panini.
Encore bien accompagné ! :wink:

Ce samedi ? Tu m’y verras pas poulet, je suis en vacances.

Je sais :wink:

Même pour ses bouquins, il choisit d’aller cher KFC…

Tori.