FREDRIC, WILLIAM ET L'AMAZONE (Jean-Marc Lainé / Thierry Olivier)

Bah faut pas.
Même dans la vraie vie.

Jim

Je crois que c’est un truc que mes parents ne m’ont jamais bien appris !

Tu veux dire que tu fous tous les possesseurs de képis dans le même sac ?
Ah bravo !

Jim

Y a de grandes chances !:rofl:

Pour schématiser : les gendarmes à la campagne, les policiers en ville.

Les gendarmes sont des militaires, les policiers non.
Les premiers dépendaient autrefois du Ministère de la Défense/de Armées, mais dépendent désormais du Ministère de l’Intérieur, comme les policiers (en tant que militaires, ils restent toutefois rattachés au Ministère des Armées pour certains trucs).

Tori.

ça, je sais. Mais c’est la seule chose que je sais.

Eh bien retiens, donc, la première phrase que j’ai mise : pour le quidam, c’est vraiment ce qui fait la différence. Leur statut, ça ne change pas grand chose pour monsieur tout-le-monde.

Tori.

Donc la phrase « mais que fait la police », c’est un truc de citadin, alors ?

Hop, un autre extrait « step by step » :

Jim

Plus sérieusement, Fredric, William et l’Amazone sort le 15 janvier. Le 17, on est à Évreux, le 18 à Rouen. Ça, c’est les dates fixées.
Ensuite, on attend des infos pour une date à Lyon, qui serait vers le 25. Puis on va fixer une date à Caen (début février), à Cherbourg (rien de précis pour l’instant) et à quelques autres endroits encore. Mais il faut un peu de patience : l’équipe Glénat est en train de bosser sur le programme, et les libraires sont réactifs, mais ils sont aussi en pleine période de fin d’année, donc ça complique un peu la mise en place du calendrier.

Jim

Quoi ??? Mais tu te rends compte de ce que tu demandes ???

Et le 9 février, Thierry sera à Laval. Ça te va, ça, Laval, ou pas ?

Jim

On croirait une question posée par Laurent Baffie…

Tori.

ça s’étudie … mais le dimanche, je vais à la messe.

Ou par Ardisson.

Hahahahahaha

Jim

Quand tu sors de l’église, alors.
Ça sera ton premier péché après confesse.

Jim

Qui a dit que c’était à l’église ?

J’hésitais entre les deux… Mais le côté franc-tireur (!) et petites réflexions désarçonnantes quand la discussion n’a rien à voir m’a fait pencher pour Baffie.

Tori.

ça pourrait être Burger Quiz aussi !

Si tu viens à Tours je te promet un bon gueuleton