Free comic book day 2015 - divergence

[quote]FCBD 2015 DC COMICS DIVERGENCE

Publisher: DC
A first look at upcoming storylines! DC Comics: Divergence features three 8-page previews for the June releases of Scott Snyder and Greg Capullo’s Batman, as well as Geoff Johns and Jason Fabok’s launch of the “Darkseid War” within Justice League featuring the biggest villains in the DCU - Darkseid and the Anti-Monitor, and Gene Luen Yang’s DC Comics debut with celebrated artist John Romita, Jr on Superman.[/quote]

Bon petit retour :

1. J’ai trouvé le Superman vraiment pas terrible la nouvelle direction ne m’interesse absolument pas surtout si Romita persévère dans son dessin cubique Gundam…
  2. Le batman est bien construit et amène la révélation que l’on connait tous. Maintenant faut voir ou ça mène. Mais comme dit précisément j’y crois pas et …
  3. Le prélude est une énorme boucherie ! Mon manque de culture DC ne me permet pas de savoir si le personnage introduit est inédit et avec le dessin de Fabok (punaise s’il passe en France je me ruine en commission…) c’est magnifique. Y’a une double page qui m’a coupé le souffle et… Y’a Batman…

Quelqu’un peut m’expliquer ce fait ? Qu’est ce qu’il fait là le Brucie ? Franchement mais que font Snyder et Johns ? Ca leur arrive de discuter ? et Didio ? il joue au pog ? Non sérieux, le raté est énorme…

Mais la Darkseid war a l’air stylé !

Si j’avais reçu un euro à chaque fois qu’on m’a dit ça pour Superior Spider-Man… Eh bien j’aurais gagné 18 Euro, au moins.

[quote=“Blackiruah”]
Mais la Darkseid war a l’air stylé ![/quote]

C’est l’un des rares trucs que j’attends chez DC. Mais bon, comme plein de trucs de Johns (et associés) annoncés des millénaires avant leur parution, j’ai peur que ça débouche sur un gros truc pétaradant mais assez pauvre.

Jim

Même si c’est pas comparable, c’est vrai dans le fond. Cela dit, ça n’explique pas pourquoi la série dite “mère” de DC ne suivent pas le statut quo… Donc bon, ça sent l’enfumage…

[quote=“Jim Lainé”]

[quote=“Blackiruah”]
Mais la Darkseid war a l’air stylé ![/quote]

C’est l’un des rares trucs que j’attends chez DC. Mais bon, comme plein de trucs de Johns (et associés) annoncés des millénaires avant leur parution, j’ai peur que ça débouche sur un gros truc pétaradant mais assez pauvre.

Jim[/quote]

Nan Jim. Là c’est différent. C’est soigné.

J’en suis le premier surpris. Le fait que Johns se concentre que sur une série va l’aider.

[quote=“Blackiruah”]Bon petit retour :

1. J’ai trouvé le Superman vraiment pas terrible la nouvelle direction ne m’interesse absolument pas surtout si Romita persévère dans son dessin cubique Gundam…
    [/quote]

C’est clair. C’est vraiment pas à la hauteur de la réputation du gars.

Mais non. Faut quand même pas pensé que le Multiverse publié chaque mois avance en symbiose. Chaque série fait son bout de chemin et la Justice League montre bien que ces costumes sont des périodes. (enfin j’espère :wink:)

[quote=“Hush”]

[quote=“Jim Lainé”]

Jim

Nan Jim. Là c’est différent. C’est soigné. [/quote]

Tu sais, les amorces de Blackest Night étaient soignées, n’empêche que c’est une purge. Les annonces de Trinity War (encore dans un autre Free Comic Book Day) étaient soignées aussi, et le résultat c’est un cross-over sympa sans plus, avec beaucoup de vide dedans. Forever Evil rentre dans la même catégorie : alléchant, et au final, c’est un gros soufflé qui se dégonfle.
Je crains que Darkseid War soit du même tonneau, une montagne rugissante qui accouche d’une sourir couinante.
Ça fait trop longtemps que je vois Johns rouler des mécaniques pour au final livrer des histoires qui ne sont mémorables que par une ou deux scènes de baston spectaculaires.

Il se concentre sur quelle série ? Je ne sais plus où il bosse, Johns. Apparemment, la prochaine itération de la Ligue est gérée par… euh… Hitch, c’est ça ?
Bon, c’est pas tellement que ça m’intéresse gravement, c’est surtout pour me tenir au courant.

Jim

[quote=“Jim Lainé”]Il se concentre sur quelle série ? Je ne sais plus où il bosse, Johns. Apparemment, la prochaine itération de la Ligue est gérée par… euh… Hitch, c’est ça ?
Bon, c’est pas tellement que ça m’intéresse gravement, c’est surtout pour me tenir au courant.[/quote]

Alors Johns ne fait justement qu’une seule série qui est “Justice League”. On ne sait pas qui prendra la suite de cette série.

Hitch fera lui la “Justice League of America” mais pas en continuité (idée que je trouve débile au passage)

Ok mais dans ce cas, y’a 2 problèmes, soit justice league se passe après et donc le suspens sur Batman est inutile ou soit batman se passe après et donc ça signifie que Darkseid War = Peanuts… L’un dans l’autre… Ça casse quelque chose…

[quote=“Blackiruah”]
Alors Johns ne fait justement qu’une seule série qui est “Justice League”. On ne sait pas qui prendra la suite de cette série.

Hitch fera lui la “Justice League of America” mais pas en continuité (idée que je trouve débile au passage)[/quote]

Ah d’accord.
Ça m’avait échappé, je croyais qu’il n’y avait qu’une seule série annoncée.
Purée, c’est compliqué.

L’univers DC donne l’impression qu’il n’y a pas de capitaine.
C’est plutôt une armée mexicaine : que des généraux.

Jim

Qu’il n’y ai pas de capitaine ça se voit Jim, que ce soit créativement ou en termes de ventes.

Toi qui est un peu friand de chiffres. Sache que les places occupé par Dc dans le haut du panier pour le mois de mars sont la 8ème place avec BATMAN: ARKHAM KNIGHT

puis HARLEY QUINN en 14ème et enfin DETECTIVE COMICS à la 20ème.

Star Wars à fait mal à DC c’est évident, mais là je pense aussi que la mauvaise qualité des séries DC est à pointée du doigt.

Je ne faisais qu’un constat, c’était pas une question.
Et c’est quelque chose que je ressens depuis le Nioufiftitou.
Après, je reste partisan de l’idée que si la qualité augmentait, les ventes feraient de même. Et la qualité, ça passe par la régularité des équipes et par une certaine marge de manœuvre, selon moi.

[quote=“KabFC”]Toi qui est un peu friand de chiffres. Sache que les places occupé par Dc dans le haut du panier pour le mois de mars sont la 8ème place avec BATMAN: ARKHAM KNIGHT

puis HARLEY QUINN en 14ème et enfin DETECTIVE COMICS à la 20ème.
[/quote]

Attends, tu veux dire qu’il n’y a que trois DC sur les vingt premières places ?
Et que le Batman de Snyder et Capullo n’en fait pas partie ?

Jim

Jim[/quote]

Oui mais faut relativiser dans le sens où ni batman ni Justice league ne sont parus en mars

Jim

Oui mais faut relativiser dans le sens où ni batman ni Justice league ne sont parus en mars[/quote]

Ah d’acccccccord.
(Dis-je en me frappant le front genre “bon sang mais c’est bien sûr”).

Ce qui, du coup, m’amène à une autre question : y a aucun titre “Convergence”, dans les vingt premiers ?
Punaise, la claque.
Et en face, est-ce que les titres “Secret Wars” (et tout le toutim) sont déjà sorties ? Si non, ma question est inutile. Mais si oui, est-ce qu’ils font des bons scores ?

Jim

[quote=“Blackiruah”]
Oui mais faut relativiser dans le sens où ni batman ni Justice league ne sont parus en mars[/quote]

C’est vrai, mais compter sur seulement 2 titre pour faire du chiffre ça me semble problématique.

voici un petit extrait tiré de l’article avec les ventes

[quote]Average sales per title for the DCU books (28,559), Vertigo (7,055), and DC as a whole (23,466) were all the lowest they’ve been since the New 52 started back in September 2011.

Most of their sales problems were due to books that missed shipping in March, including their two top sellers, Batman and Justice League, and two other books that are in their top 30% (or so), Wonder Woman and Superman/Wonder Woman. A similar tune plays at the Vertigo label; with Sandman Overture MIA until May, the perpetually delayed American Vampire Second Cycle also not around, and Fables pretty much over (except for the oversized finale coming in July). That leaves Astro City as the regularly-shipping standard bearer for the imprint.[/quote]

Pour les non anglophones (Soy je pense à toi) En gros il est dit que les titres DC sont au plus bas et arrivent au score pré New52, qu’il manque plusieurs gros titres DC et que Vertigo n’a plus de locomotive.

A noter aussi que :

5 titres vertigo ne rentre pas dans le TOP 300.
Multiversity n’est que 27ème
Aucun titre Convergence n’est présent ce mois-ci

accessoirement voici le lien

Pour Marvel Jim, il n’y a pas de titre Secret Wars, il y a les titres Star Wars à la place.

voici le récent des 10 premiers (le lien pour la suite si tu veux en savoir plus)
#1 : Leia #1
#2 : Star Wars #3
#3 : Guardians Team-Up #1 (le #2 et #3 sont sortit le même mois, mais font des scores beaucoup beaucoup plus bas)
#4 : Spider-Gwen #2
#5 : Leia #2
#6 : Amazing spider-Man #16
#7 : Howard the Duck #1
#8 : Darth Vader #3 (il doit y avoir un bug de numéro car la 8ème place est censé être Batman Arkham Knight)
#11 : Thor #6

voilà violon. Le mois prochain sera la guerre Secret Wars Vs Convergence, mais Star War sera je pense encore une fois le grand gagnant.

Merci Kab !
Voir un combat de chiffres n’a jamais été aussi palpitant … plus rien ne sera jamais comme avant !

Mathemativersity War !

[quote=“soyouz”]Merci Kab !
[/quote]

qui traduit mieux l’anglais qu’il n’écrit en français.
c’est à noter quand même :wink: :mrgreen:

C’est un homme plein de surprises !

je parle très bien anglais, même si je sens que je perds en ce moment.

[quote=“KabFC”]

[quote]Average sales per title for the DCU books (28,559), Vertigo (7,055), and DC as a whole (23,466) were all the lowest they’ve been since the New 52 started back in September 2011.

Most of their sales problems were due to books that missed shipping in March, including their two top sellers, Batman and Justice League, and two other books that are in their top 30% (or so), Wonder Woman and Superman/Wonder Woman. A similar tune plays at the Vertigo label; with Sandman Overture MIA until May, the perpetually delayed American Vampire Second Cycle also not around, and Fables pretty much over (except for the oversized finale coming in July). That leaves Astro City as the regularly-shipping standard bearer for the imprint.[/quote]

Pour les non anglophones (Soy je pense à toi) En gros il est dit que les titres DC sont au plus bas et arrivent au score pré New52[/quote]

Non.
Précisément, ils disent que c’est le plus bas niveau de vente depuis le lancement du Nioufiftitou en septembre 2011. Ils ne font aucune remarque, aucun renvoi, aucune comparaison avec l’ère précédente.

Ah d’accord, c’est pas encore arrivé, la purge multi-dimensionnelle ?
Je ne suis pas passé en comic shop depuis cinq mois, je suis un peu largué… Et je pensais que c’était déjà commencé.
Cela dit, je crois que ça va pas faire des étincelles non plus, hein. Mais je suis curieux quand même.

Ah tiens, c’est Xavier qui se charge de ça ?
Mais où il trouve le temps de faire tant de choses ?

Jim