FREE COMIC BOOK DAY 2018

MAGNUS
Scénario : Kyle Higgins
Dessin : Jorge Fornés

Dans un avenir proche, les robots domestiques extrêmement perfectionnés peuplent notre quotidien. Mais cette sophistication n’est pas sans conséquence. Lorsqu’un majordome synthétique massacre son maître, expert en robotique, la police se tourne vers Kerri Magnus, une psychologue pour intelligences artificielles. Magnus possède un don unique : elle seule peut naviguer dans l’espace numérique dans lequel les IA se réfugient. Dans ce paradis artificiel, les robots sont libres de rêver, de se sentir libres l’espace d’un instant, de vivre l’amour et de se reproduire. Et gare aux humains qui menaceraient leur unique espace de liberté.

Nous les avons conçus autonomes, à présent ils veulent leur indépendance.
Un extrait d’un album d’anticipation à paraître en septembre par Kyle Higgins et Jorge Fornès.

CASTERMAN_couv-magnus_HD

FCBD France 2018 – HiComics – Teenage Mutant Ninja Turtles

ENFIN !

Après près de 5 ans sans nouveauté et un tome 1 indisponible depuis autant de temps chez Soleil, les Tortues Ninja ont trouvé leur nouvelle maison (d’édition) chez Hi Comics (anciennement Milady Graphic).

Difficile de bien commencer la publication de cette franchise culte et qui n’a pas attendue la France pour s’agrandir et se développer dans de multiples titres et mini-séries.

Ainsi, avec cette aventure indépendante et complète permettant de raccrocher les wagons de l’histoire, sont aussi présents un guide de lecture et une chronologie qui aideront fortement les lecteurs à comprendre ce qu’ils doivent attendre des prochains mois et les récits
indispensables à ne pas rater.

Le titre pour les nouveaux lecteurs, les curieux et les fans.

48 pages. Exclusif pour le FCBD France.

Central Comics a fait un petit teaser pour le FCBD de cette année avec des vrais morceaux de @magictoad et @Tori

Tu fais bien de de dire des morceaux : on me voit à plusieurs reprises… Je ne me rappelais pas que j’avais été filmé ! ~___^

Tori.

Y a un abruti qui en vendait deux ou trois de cette année à la brocante que je faisais ce matin !

Je ne suis même pas étonné…

j’en ai encore un demi carton plein.

Pinaise … j’en ai même pas un !
Tu pourrais les vendre à la prochaine brocante …

je peux te les garder de côté si tu veux. Je dois juste plus avoir de batman White et encore pas sur.

Comme j’essaierai de passer en juillet et/ou fin août, … fais comme tu veux/peux aussi, …

je suis fermé en juillet et aout pour travaux et vacances.

Après, ça dépend à quel prix il les vendait (et du stock qu’il avait)… S’il les vendait à 1€, ça ne me semble pas trop incongru…

J’en ai déjà vu à vendre dans des boutiques à des prix indécents (certes, il s’agissait rarement de ceux de l’année en cours, mais tout de même !).

Quand on sait que les boutiques les paient, on peut aussi se dire que certaines, après la date du FCBD, vendent leurs exemplaires non distribués afin de limiter en partie leurs frais.

Tori.
PS : quelques exemples de numéros au prix excessif : un de cette année et un de l’an dernier… Là, les abrutis sont aussi du côté de ceux qui se laisseraient tenter !

Je ne lui ai pas demandé, c’est vrai ! Mais bon …